Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Post by boston »

tu veux dire que rien qu'en nettoyant la dalle avec une peau de chamois, on peut rendre la dalle non seulement propre mais faire disparaître du même coup du clouding et ainsi rendre la dalle plus homogène ??
Par contre j'ai toujours beaucoup d'appréhension quand je nettoie la dalle, je n'appuie jamais !!
roolmapool
Posts: 199
Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

Themikl wrote:Roolmapool
Contrairement à Thermikl, je n'appelle pas ça chipoter (du tout!)... c'est impossible -pour moi- de regarder un GOT (par exemple, car cela varie avec la source) avec des ST blancs OU jaunes sur ma 65KS9000 dans les conditions suivantes:
Carrément "impossible de regarder GOT" ?

Honnêtement je suis quelqu'un qui apprécie une belle image et qui est habitué à une bonne qualité depuis un petit moment. Pour preuve, je me suis fait un plaisir il y a 5 ans, j'ai fait une salle ciné dédié chez moi. Excepté pour les noirs profonds qui est difficile a obtenir avec un vidéo projecteur, mon Sony m'a habitué à de la qualité visuelle.

Tous ca non pas pour faire de la frime ou quoi que ce soit du genre mais plutôt pour dire que je viens pas d'arrivé dans le monde du home cinéma hier et donne mon avis sans avoir de légitimité.

Du coup peut être as tu des réglages à faire pour limiter cet effet de pompage car chez moi en utilisant les réglages de Nicolas et le lecteur de la TV, cet effet est quand même faible à mon gout. Alors oui dès que l'on se trouve dans une scène sombre ca saute au yeux mais c'est supportable.
Sur le dernier épisode de GOT le 5, la SEULE scène où l'effet de pompage était flagrant c'était celle entre Sansa et Little Finger. Le reste de l'épisode était parfait (enfin pour du 1080i on est d'accord).
Hello Themikl,

En effet, je regarde bien GOT sur ma TV.... bien que cela soit impossible! :)

L'idée est de prévenir les futurs acheteurs des qualités et des défauts constatés par nous (tous), actuels propriétaires. Ce défaut est majeur pour moi, et peut être pas pour toi (tant mieux!).

A eux de se faire une idée 8) Ce forum (génial) est aprés tout là pour cela... Je pense rester impartial en tant que propriétaire du produit, sur ses défauts et ses qualités.

Au final, nous constatons les mêmes problèmes avec une sensibilité différente. :geek:

@Nicolas, je pense en effet comme toi à un problème lié à un "boost" du contraste de l'image sur une source lumineuse sur un passage sombre... ST, ou logo compris :(
J'aimerais un moyen d’arrêter ce traitement.... mais il semble lier au SMART LED
jack68310fr
Posts: 39
Joined: Fri Apr 29, 2016 11:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jack68310fr »

Nicolas,
J'ai du mal à comprendre la technique.
Peux tu nous faire une démonstration en vidéo façon film érotique avec mini-jupe et plumeau ?
Je plaisante bien sur !
Merci pour ton aide. Je vais commander une peau de chamois car j'ai que de la microfibre.
Cordialement.
Jacques
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re:

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

boston wrote:tu veux dire que rien qu'en nettoyant la dalle avec une peau de chamois, on peut rendre la dalle non seulement propre mais faire disparaître du même coup du clouding et ainsi rendre la dalle plus homogène ??
Par contre j'ai toujours beaucoup d'appréhension quand je nettoie la dalle, je n'appuie jamais !!
Oui c'est ça. Malheureusement il faut appuyer, sans faire le bourrin non plus, mais frotte en pressant un peu, car je pense que c'est justement le fait d'appuyer, en étalant qu'on plaque mieux la dalle et que du coup le Clouding s'atténue, voire disparaît. Au même titre, si tu transportes la dalle sans précaution et que la dalle se tord un peu, ça peut aggraver l'homogénéité, surtout avec des TV aussi fins !

Après, je ne sais pas si ça marche à tous les coups, je n'avais jamais essayé à vrai dire, mais on m'en avait déjà parlé. J'essaierai sur d'autres TV pour voir...
Poupoun
Posts: 68
Joined: Tue Sep 29, 2015 11:45 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Poupoun »

Je suis entrain de suivre ce topic depuis le début et je ne trouve pas la réponse à une question en carton :

J'attend ma UE65KS9000 que je vai recevoir un jour .... J'ai je vai me connecter avec le lecteur Samsung UBD K8500 avec mon onkyo RZ900 et tout le reste voir ma signature .

Question, quel cable hdmi pour raccorder le lecteur à la TV puis au RZ et à la mini box 4K de chez free.

J'ai repéré un QED performance E-FLEX HDMI Testé pour délivrer un débit de 15.9Gb et répondre à la norme HDMI 2.0. Bien entendu, le câble supporte les formats Full HD, 3D, 4K et Deep Colour. chez futureland en 3 mètres .

Est ce que ce cable va bien ? Ou est qu'il faut un truc 2.0a ou je ne sais quoi ? Le débit qu'il est sensé transférer suffit-il ?

Voilà merci à tous
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Mumakil »

Je connaissais la technique de nettoyage de l'écran.
Je l'ai fais sur mon JU7500 et c'est mieux. En fait sa permet de mettre en place la dalle uniformément....Après faut pas appuyer comme un viking :D
Par contre je pense pas que ce soit efficace pour les fuites de lumière dans les coins.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jack68310fr wrote:Nicolas,
J'ai du mal à comprendre la technique.
Peux tu nous faire une démonstration en vidéo façon film érotique avec mini-jupe et plumeau ?
Je plaisante bien sur !
:biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Poupoun wrote:J
Question, quel cable hdmi pour raccorder le lecteur à la TV puis au RZ et à la mini box 4K de chez free.
J'ai repéré un QED performance E-FLEX HDMI Testé pour délivrer un débit de 15.9Gb et répondre à la norme HDMI 2.0. Bien entendu, le câble supporte les formats Full HD, 3D, 4K et Deep Colour. chez futureland en 3 mètres .

Est ce que ce cable va bien ? Ou est qu'il faut un truc 2.0a ou je ne sais quoi ? Le débit qu'il est sensé transférer suffit-il ?
Je suis étonné que ce câble soit annoncé comme compatible avec les spécifications HDMI 2.0, car normalement il faut 18 Gbs au minimum. Normalement, avec ce débit aucun souci pour la 4K/60, HDR, BT.2020... Il y a des câbles qui supportent plus de 27 gbs.

Pour ma part, j'utilise des Oehlbach Carb Connect XXL (un peu trop cher :$ ) et AlienCable ExtremeSerie (plus accessible) et je n’ai jamais rencontré de soucis avec le Blu-ray UHD. Cela dit il y a des câbles entrée de gamme qui font aussi l'affaire, sauf qu'il faut les connaitre car on tombe souvent sur de mauvaises surprises avec les noname (signal qui ne passe pas, faux contact au bout de quelques mois, connecteur avec du jeu, mauvais grip, etc)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Re:

Post by neo4 »

Becuwe Nicolas wrote:
boston wrote:tu veux dire que rien qu'en nettoyant la dalle avec une peau de chamois, on peut rendre la dalle non seulement propre mais faire disparaître du même coup du clouding et ainsi rendre la dalle plus homogène ??
Par contre j'ai toujours beaucoup d'appréhension quand je nettoie la dalle, je n'appuie jamais !!
Oui c'est ça. Malheureusement il faut appuyer, sans faire le bourrin non plus, mais frotte en pressant un peu, car je pense que c'est justement le fait d'appuyer, en étalant qu'on plaque mieux la dalle et que du coup le Clouding s'atténue, voire disparaît. Au même titre, si tu transportes la dalle sans précaution et que la dalle se tord un peu, ça peut aggraver l'homogénéité, surtout avec des TV aussi fins !

Après, je ne sais pas si ça marche à tous les coups, je n'avais jamais essayé à vrai dire, mais on m'en avait déjà parlé. J'essaierai sur d'autres TV pour voir...

appuyer sans faire le bourrin, ça c'est pas pour Boston :biglol:
:dehors:
seballan
Posts: 29
Joined: Wed Feb 10, 2016 6:43 pm

Re: Re:

Post by seballan »

Becuwe Nicolas wrote:
boston wrote:tu veux dire que rien qu'en nettoyant la dalle avec une peau de chamois, on peut rendre la dalle non seulement propre mais faire disparaître du même coup du clouding et ainsi rendre la dalle plus homogène ??
Par contre j'ai toujours beaucoup d'appréhension quand je nettoie la dalle, je n'appuie jamais !!
Oui c'est ça. Malheureusement il faut appuyer, sans faire le bourrin non plus, mais frotte en pressant un peu, car je pense que c'est justement le fait d'appuyer, en étalant qu'on plaque mieux la dalle et que du coup le Clouding s'atténue, voire disparaît. Au même titre, si tu transportes la dalle sans précaution et que la dalle se tord un peu, ça peut aggraver l'homogénéité, surtout avec des TV aussi fins !

Après, je ne sais pas si ça marche à tous les coups, je n'avais jamais essayé à vrai dire, mais on m'en avait déjà parlé. J'essaierai sur d'autres TV pour voir...
Merci Nicolas, je vais essayer ça en rentrant.
Post Reply