Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

Merci moi même.

J'ai depioté le mode d'emploi et j'ai trouvé !!!
Il faut arrêter le Capteur Eco dans les paramètres écolos.

J'étais passé totalement à travers ces paramètres.
johnfru
Posts: 65
Joined: Fri Jun 26, 2015 5:29 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by johnfru »

Bonjour, le bug 4k a-t-il été corrigé ? j'ai regardé les animaux fantastiques en 4k hdr (fichier mkv) et par rapport au 1080 l'image parait terne. Est ce normal ?

Merci d'avance.

Edit : à priori je pense que mon fichier est mal encodé car quand je compare avec la démo de Pi hdr ça n'a rien à voir.

Quelqu'un pourrait m'indiquer des fichiers hdr et non hdr pour que je puisse être certain que tout marche bien ?
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yevon »

Salut,

La HDR via Netflix ou un disque dur externe fonctionne bien. Elle fonctionne aussi très bien sur la pro. C'est justement quand on passe en SDR que ça parait terne. Après, pour les jeux ça doit quand même être différent d'un HDR blu-ray.

C'est quand la HDR vient d'un lecteur bluray UHD autre que le Samsung qu'il y a des problèmes. C'est lié à un soucis de compatibilité entre les appareils. Nico en avait parlé après avoir testé à nouveau.

Il est difficile de trouver sur le net des mkv de bonne qualité en UHD et en HDR, les films font souvent 30go au lieu de 100.

Autant se prendre un vrai bluray 1080p en magasin. Le rendu sera meilleur ou passer au K8500
Vincenzo046
Posts: 35
Joined: Sun Jan 08, 2017 5:16 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Vincenzo046 »

Yevon wrote:Salut,

La HDR via Netflix ou un disque dur externe fonctionne bien. Elle fonctionne aussi très bien sur la pro. C'est justement quand on passe en SDR que ça parait terne. Après, pour les jeux ça doit quand même être différent d'un HDR blu-ray.

C'est quand la HDR vient d'un lecteur bluray UHD autre que le Samsung qu'il y a des problèmes. C'est lié à un soucis de compatibilité entre les appareils. Nico en avait parlé après avoir testé à nouveau.

Il est difficile de trouver sur le net des mkv de bonne qualité en UHD et en HDR, les films font souvent 30go au lieu de 100.

Autant se prendre un vrai bluray 1080p en magasin. Le rendu sera meilleur ou passer au K8500


Salut Sur Extremedowload tu a une partiek pour les films j'ai pris quelque films en 4 k on a une super image
tu pense que les vrais bluray 4k font 100g ?
essaye toujours tu verra bien
Tv Sony kd65xe8599 Audio Sony Ht NT5 Ps4 Pro
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'auto motion plus, jusqu'à maintenant avec ma KS8000 je le personnalisais en "réduction flou" à 10 et "réduction vibration" à 3 pour une belle netteté et peu d'effet caméscope.
Si cela fait son petit effet sur bluray HD et UHD et dvd, c'est pas tout à fait le cas sur le jeux vidéo, en particulier Skyrim (sur ps4 pro du coup) ou cela semble ramer avec des artefacts.... (à moins que cela vienne du jeu en lui même).

Étrangement avec ces même réglages, je n'ai pas eu de problèmes sur Uncharted 4, Horizon zero dawn et FF 15....
du coup, pour le jeux vidéo (je déteste le mode jeu que je trouve laid) que me conseillez vous?

Il semblerait que baisser la vibration à 2 corrige plus ou moins les artefacts (contre la qualité d'image), c'est juste la notion de "réduction de flou" qui me perd un peu... Si je la baissais cela apporterait quoi concrètement? Plus de fluidité?

Sur mon ancienne TV Samsung (2011), j'avais un réglage "précis" en Motion plus qui était parfait et j'aimerais plus ou moins retrouver l'équivalent en terme de réglage car celui-ci n'est pas présent sur la KS8000, j'ai juste comme option auto ou personnalisé...

merci à vous.

Cordialement.
funkevin
Posts: 4
Joined: Tue Apr 25, 2017 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by funkevin »

Karyboue wrote:Vous avez des bugs sur KS7500 ?

Aujourd'hui dès l'allumage l'image et le son de la TNT sautait sur toutes les chaines alors que la TNT de mon graveur blu ray ne sautait pas ????
J'ai éteint la TV et c'est fini, c'est redevenu normal !

Pour le problème de rétroéclairage qui ne tient pas en mode standard, personne ?
salut j'ai exactement eu le même problème que toi et comme le rétroéclairage je suis a 10 ça me parait sombre d'un coup je met 11 et hop tout clair je remet 10 et la c'est comme avant bizarre tout ça
ps: j'ai le 43 pouce ceux qui l'ont aussi peut me confirmé que en motion plus personnalisé on peut régler seulement la vibration? merci a tous
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

funkevin wrote:
Karyboue wrote:Vous avez des bugs sur KS7500 ?

Aujourd'hui dès l'allumage l'image et le son de la TNT sautait sur toutes les chaines alors que la TNT de mon graveur blu ray ne sautait pas ????
J'ai éteint la TV et c'est fini, c'est redevenu normal !

Pour le problème de rétroéclairage qui ne tient pas en mode standard, personne ?
salut j'ai exactement eu le même problème que toi et comme le rétroéclairage je suis a 10 ça me parait sombre d'un coup je met 11 et hop tout clair je remet 10 et la c'est comme avant bizarre tout ça
ps: j'ai le 43 pouce ceux qui l'ont aussi peut me confirmé que en motion plus personnalisé on peut régler seulement la vibration? merci a tous
Pour le retro-elcaireage qui s'assombrit il faut aller dans : Système -> solution Eco -> Capteur Eco mettre sur Arret et il y a aussi peut être Lumin/Mouvement sur Arret.
Moi j'ai tout coupé.

Pour le motion, je ne sais pas.
funkevin
Posts: 4
Joined: Tue Apr 25, 2017 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by funkevin »

je l'ai deja fait en faite y a que sur mode standard que la luminosité varie toute seul
Fabrice33
Posts: 239
Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

Bonjour.
Pas souvent mais régulièrement j'ai la petite télécommande simplifiée qui se bloque et ne fonctionne plus. Je dois l'ouvrir, enlever et remettre les piles pour que ça fonctionne à nouveau.
Avez vous eu ce genre de soucis ?
Avez vous une solution ?
Merci.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by TEXAVERY78 »

funkevin wrote:je l'ai deja fait en faite y a que sur mode standard que la luminosité varie toute seul
Contraste dynamique sur ON des fois ?
Post Reply