Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
jerome33
Posts: 28
Joined: Fri Jul 21, 2017 1:16 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jerome33 »

Tesman10 wrote:Visiblement ces réglages semblent légendaire sur ce forum sauf que moi je peux pas avec le mode HDR+ que je trouve à vomir (il passe sur la TNT et encore...).
C'est assez perso des réglages je trouve !
Moi par exemple je n'utilise pas de mode cinéma mais standard et je met le contraste dynamique quel que soit la situation !
Je laisse la température sur Chaud 1 et étendu de couleurs sur auto (pour chopper le rec 2020).
En SDR je laisse le rétro éclairage sur 13 et 20 en HDR (pour les piques de luminosité)
Après si ceux si te conviennent pourquoi pas...

moi aussi le mode cinéma j' ai du mal
Samsung 55KS75OO/Onkyo TX NR 646/XBox One S/PC hc--GAMER/5.0 advance acoustic Kubik K5S/K3S
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by AlexScan »

Fabrice33 wrote:
AlexScan wrote:Petite question au possesseurs de KS qui ont Netflix en UHD HDR, quand vous lancé une série en HDR comme Marco Polo ou Stranger Things la TV bascule bien en HDR (logo en haut de l'écran) ?
Salut
Non pas de logo mais les paramètres changent


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Donc on le vois uniquement dans le menu image que le HDR est bien passé ? c'est bizarre comme comportement ... sur mon OLED ça s'affiche en gros en haut pour que l'on se rende bien compte que la TV a basculé de mode ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Fabrice33
Posts: 239
Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

AlexScan wrote:
Fabrice33 wrote:
AlexScan wrote:Petite question au possesseurs de KS qui ont Netflix en UHD HDR, quand vous lancé une série en HDR comme Marco Polo ou Stranger Things la TV bascule bien en HDR (logo en haut de l'écran) ?
Salut
Non pas de logo mais les paramètres changent


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Donc on le vois uniquement dans le menu image que le HDR est bien passé ? c'est bizarre comme comportement ... sur mon OLED ça s'affiche en gros en haut pour que l'on se rende bien compte que la TV a basculé de mode ...
C'est ça seulement dans les paramètres sauf si le signal hdr arrive via une prise hdmi.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Golgoth_Valhalla
Posts: 4
Joined: Sun Nov 12, 2017 8:14 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Golgoth_Valhalla »

Bonjour a tous.

Je me retrouve bloqué face a la configuration de ma nouvelle Xbox one X.

J'ai en ma possession Une TV samsung ks 8000 avec un ampli yamaha RX A 3060 le tout connecté avec ma xbox one X.
Le problème rencontré est le suivant je n'arrive pas a avoir une image 4K 60 img/S hdr activer avec le son réglé en dobly atmos.
Pour tester tout ça j'ai téléchargé la demo technique INSECTES disponible sur le store microsoft. Et j'ai essayé de connecté de deux manières mon système.

1ère méthode:

Si je branche l'HDMI de la xbox one X en direct sur le port hdmi 3 de mon téléviseur j'obtiens une image 4k 60 img/s hdr activer mais je dispose uniquement du son en retour par mon cordon connecté en HDMI 4 (ARC) avec mon ampli.
Du coup dans la démo technique le curseur spatial audio reste inactif et le son s'en retrouve dénaturer Je n'ai plus aucune spatialisation de mon son tout est fade.

2ème méthode:

Je branche la xbox one x sur l'ampli en entrée 3 et que je sors en out de l'ampli en hdmi monitor Fonction ARC activé. Le tout connecté en hdmi 4 de la TV.
Avec ces paramètres de connexions je me retrouve dans la capacité de lire un film en 4K 24 img/s avec un son dobly atmos pour les films tout va bien c'est le top. mais Il y a un hic le mode Jeu de la xbox one X se retrouve limité. Je peux jouer en 4K 24img/s mais le hdr est désactivé et je ne peux pas réactiver le 4K 60 img/s. Le son quand a lui reste au top
Dans la demo technique du coup il m'est impossible d'activer le hdr.

Dans un premier temps j'aurais voulu avoir un retour utilisateurs qui disposent de la même triplette de matériel. Avez vous rencontré le même problème? Ou sinon avez vous des idées en ce qui concerne mes branchements?
ultimat3potato
Posts: 2
Joined: Mon Nov 13, 2017 9:32 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ultimat3potato »

Bonjour à tous!
Je viens vers vous aujourd’hui pour trouver des réponses...
Nous venons d’acquerir un Samsung 65ks8000 (modele d’exposition, vous allez comprendre...).
Cependant j’ai un leger probleme, qui peut en devenir un gros en fonction des scenes. Le televiseur etait en expo depuis 6 mois et devait tourner en boucle sur un message promotionnel qui apparait parfois a l’ecran! Regardez bien l’image au centre sur le mur (Mindhunter pour ceux qui ne connaîtraient pas) c’est parfois tres genant. Cela ne fais que 3 jours mais j’aimerais savoir si l’effet s’estompera et surtout va t’il disparaître dans les prochains jours ?

Merci pour vos reponses
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
smole
Posts: 14
Joined: Wed Jun 22, 2016 10:16 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by smole »

Est-ce que pour ta 2eme méthode, le UHD Color est bien activé sur ton hdmi 4 ? (options video)
Golgoth_Valhalla wrote:Bonjour a tous.

Je me retrouve bloqué face a la configuration de ma nouvelle Xbox one X.

J'ai en ma possession Une TV samsung ks 8000 avec un ampli yamaha RX A 3060 le tout connecté avec ma xbox one X.
Le problème rencontré est le suivant je n'arrive pas a avoir une image 4K 60 img/S hdr activer avec le son réglé en dobly atmos.
Pour tester tout ça j'ai téléchargé la demo technique INSECTES disponible sur le store microsoft. Et j'ai essayé de connecté de deux manières mon système.

1ère méthode:

Si je branche l'HDMI de la xbox one X en direct sur le port hdmi 3 de mon téléviseur j'obtiens une image 4k 60 img/s hdr activer mais je dispose uniquement du son en retour par mon cordon connecté en HDMI 4 (ARC) avec mon ampli.
Du coup dans la démo technique le curseur spatial audio reste inactif et le son s'en retrouve dénaturer Je n'ai plus aucune spatialisation de mon son tout est fade.

2ème méthode:

Je branche la xbox one x sur l'ampli en entrée 3 et que je sors en out de l'ampli en hdmi monitor Fonction ARC activé. Le tout connecté en hdmi 4 de la TV.
Avec ces paramètres de connexions je me retrouve dans la capacité de lire un film en 4K 24 img/s avec un son dobly atmos pour les films tout va bien c'est le top. mais Il y a un hic le mode Jeu de la xbox one X se retrouve limité. Je peux jouer en 4K 24img/s mais le hdr est désactivé et je ne peux pas réactiver le 4K 60 img/s. Le son quand a lui reste au top
Dans la demo technique du coup il m'est impossible d'activer le hdr.

Dans un premier temps j'aurais voulu avoir un retour utilisateurs qui disposent de la même triplette de matériel. Avez vous rencontré le même problème? Ou sinon avez vous des idées en ce qui concerne mes branchements?
nriquo
Posts: 153
Joined: Fri Jun 27, 2014 10:05 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by nriquo »

ultimat3potato wrote:Bonjour à tous!
Je viens vers vous aujourd’hui pour trouver des réponses...
Nous venons d’acquerir un Samsung 65ks8000 (modele d’exposition, vous allez comprendre...).
Cependant j’ai un leger probleme, qui peut en devenir un gros en fonction des scenes. Le televiseur etait en expo depuis 6 mois et devait tourner en boucle sur un message promotionnel qui apparait parfois a l’ecran! Regardez bien l’image au centre sur le mur (Mindhunter pour ceux qui ne connaîtraient pas) c’est parfois tres genant. Cela ne fais que 3 jours mais j’aimerais savoir si l’effet s’estompera et surtout va t’il disparaître dans les prochains jours ?

Merci pour vos reponses
Tu peux faire reprendre ton écran car il est peu probable que cela disparaisse...
Au pire trouve une mire de neige (sur Youtube par exemple) et laisse tourner toute une nuit afin de voir si le problème disparaît.
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
Golgoth_Valhalla
Posts: 4
Joined: Sun Nov 12, 2017 8:14 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Golgoth_Valhalla »

Je confirme pour la deuxième méthode le mode hdmi UHD color est activé sur l entrée hdmi 4 de ma télé.
ultimat3potato
Posts: 2
Joined: Mon Nov 13, 2017 9:32 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ultimat3potato »

Merci pour ta reponse ! Je vais essayer ca cette nuit !
Crank
Posts: 5
Joined: Thu Dec 04, 2014 1:49 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Crank »

Bonjour,

Dites moi, si le fichier vidéo source que je lis n'est pas 10bits est ce que je verrais une différence si je règle ma shield tv en 8bits 709 par rapport à 10bits 2020? :^)
Post Reply