Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Notjerem
Posts: 7
Joined: Tue May 24, 2016 6:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Notjerem »

Hello ! :)

Ca fait plusieurs mois que je suis le site et notamment le forum (merci PP Garcia pour m'avoir transmis sa passion de l'image) et les retours sont hyper intéressants (et merci Nicolas por tes reviews ^^).

Globalement, je visionnerai surtout des contenus BR 1080p à moyen terme, du coup le samsung KS 7/8 me tente bien, tout comme le DX750. Je ne me suis toujours pas décidé entre la série 7 et 8 mais si il s'avère qu'il y a moins de problèmes de dalle sur les 8000, je m'orienterai sur cette série... en attendant le test de Nicolas sur le Panasonic

Par contre, est-ce que quelqu'un a trouvé un remède aux problèmes de sous-titres ? Car c'est vraiment rédibitoire... et le fait que de précédents modèles soient touchés ne me rassure pas sur une possible correction logicielle...

Concernant le DX750, il ne lit pas le DTS mais j'imagine qu'en passant via un lecteur BR compatible, on contourne le problème ?

Merci ! :)
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

Notjerem et Lesttat, rassurez vous le problème des sous-titres n'est pas non plus un changement flagrant de l'image. Quand cela arrive, ma femme ne s'aperçois de rien. A ce niveau c'est du chipotage. De plus cela est bien visible quand vous regardez la TV dans le noir, de jour ou avec une lumière artificielle ils faut le savoir pour s'en apercevoir.
Aussi le fait de les mettre en jaune change la donne, il n'y a quasiment plus cet effet d'éclaircissement de l'image. Je me demandais pourquoi l'application Netflix utilisait des sous-titres blanc sur ma tablette et jaune sur la TV, maintenant j'ai compris.

Franchement, si c'est ce "souci" qui vous bloque, je vous assure que vous faite un bon choix. J'ai cette TV depuis 3-4 semaines et je fais sensation auprès de mes amis, d'ailleurs 2 d'entre eux vont acheter la même. Je vais demander une com à Samsung je pense lol.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
Notjerem
Posts: 7
Joined: Tue May 24, 2016 6:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Notjerem »

Themikl wrote:Notjerem et Lesttat, rassurez vous le problème des sous-titres n'est pas non plus un changement flagrant de l'image. Quand cela arrive, ma femme ne s'aperçois de rien. A ce niveau c'est du chipotage. De plus cela est bien visible quand vous regardez la TV dans le noir, de jour ou avec une lumière artificielle ils faut le savoir pour s'en apercevoir.
Aussi le fait de les mettre en jaune change la donne, il n'y a quasiment plus cet effet d'éclaircissement de l'image. Je me demandais pourquoi l'application Netflix utilisait des sous-titres blanc sur ma tablette et jaune sur la TV, maintenant j'ai compris.

Franchement, si c'est ce "souci" qui vous bloque, je vous assure que vous faite un bon choix. J'ai cette TV depuis 3-4 semaines et je fais sensation auprès de mes amis, d'ailleurs 2 d'entre eux vont acheter la même. Je vais demander une com à Samsung je pense lol.
Merci pour ton témoignage ça me rassure s'il est possible de minimiser les effets en passant sur du jaune :)
jack68310fr
Posts: 39
Joined: Fri Apr 29, 2016 11:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jack68310fr »

Nicolas,
Peut tu nous donner la technique de "nettoyage" du clouding.
J'ai bien compris qu'il fallait un linge microfibre et nettoyer de manière circulaire mais quelle est la méthode exacte ? Faut-il appuyer un peu, beaucoup ou juste masser l'écran ?
Faut-il le faire écran allumer ou éteint.
Si allumer avec quelle image et quels réglages ?
PS : J'attends le 30 Mai 2016 pour faire un don à HDFEVER, une fois que la paie sera rentrée :)
Merci beaucoup Nicolas.
justin
Posts: 19
Joined: Mon May 12, 2014 8:08 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by justin »

Becuwe Nicolas wrote: Aprés, c'est clair que sur les dalles incurvées c'est encore plus impressionnant. Par moment c'est vraiment hallucinant cet effet 3D naturel. C'est d’ailleurs entre autre pour a que j'avais acheté le HU8500 il y a deux ans. Sur le blu-ray UHD c'est vraiment la claque ! C'est un risque, mais si on a de la chance de tomber sur une dalle propre, c'est vraiment top ! D'ailleurs, ma dalle n'a pas bougée depuis hier soir, le clouding a disparu sur toute la partie que j’ai nettoyé ! Du coup je vais faire l'autre moitié ce soir :P
Ok merci pour ce retour. Que veux-tu dire par ma dalle n'a pas bougé depuis hier ? et c'est quoi cette histoire de nettoyage ?


Sinon j'hésite aussi peut être à exploser le budget de 500 euros pour aller vers la gamme au dessus KS9000/KS8000, tu as testé cette gamme ? Si oui tu as vu une nette différence par rapport au KS7500/7000 ?

Quitte à exploser le budget sinon on peut aussi prendre le top du top j'ai vu qu'il y avait la TV 4k Oled LG de l'année dernière (TV LG 55EG960V) dispo à 3000 euro.

Mais les TV Oled on a eu des bons retours ici chez les personnes qui ont ces TV depuis 1/2 ans voir plus ? En gros est ce que cette techno TV tient sur la longueur 2/3/4 ans ou l'image se dégrade à partir d'un certain nombre d'heure d'utilisation ?
capzee
Posts: 16
Joined: Sun May 22, 2016 12:57 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by capzee »

ZoD_68 wrote:
capzee wrote:(...) la Free Mini 4K (...)
Tiens au fait, cette box est-elle capable de jouer des films 4K ? Tu as déjà fait des essais ?
Merci pour ton retour.
Je ne comprends pas bien ta question (jouer des films 4K) ?
J'ai un débit de 15Mbs, donc trop peu pour Festival 4k ou Netflix.
Par contre j'ai essayé de sortir en 3840×2160 et cela fonctionne mais je n'y vois aucun gain par rapport à 1080x1920.
Samsung 55KS7000
ZoD_68
Posts: 51
Joined: Mon May 23, 2016 6:24 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ZoD_68 »

Je voulais savoir si elle était capable de jouer des vidéos 4K récupérées sur le net H264 ou H265.
Je n'y crois pas trop pour le H265 vu qu'elle a déjà du mal en 1080.

Netflix et Youtube le KS gère.
Pour les vidéos, c'est juste informatif parce que c'est aussi un player assez minable :(

Mais peut-être que le KS gère bien les formats courants, lui (sauf DTS à priori), je vais faire qq recherches...
jmt
Posts: 234
Joined: Wed Mar 16, 2016 11:43 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jmt »

Même sans sous titres j'ai 2 zones blanches en bas à droite dans la bande noire ...le noir revient ensuite mais cet effet de pompage est désagréable
Après oui avec une lumière de fond ça se voit moins
Comment fait on pour changer la couleur des sous titres ?
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

ZoD_68

Ma KS lit les pistes DTS ;)
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
ZoD_68
Posts: 51
Joined: Mon May 23, 2016 6:24 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ZoD_68 »

:rofl: et le HEVC (H265) :rofl:

En fait, c'était vraiment une question de noob vu que c'est le format de transfert pour Netflix 4K.
Last edited by ZoD_68 on Tue May 24, 2016 11:38 am, edited 1 time in total.
Post Reply