Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Galaadmik
Posts: 10
Joined: Mon Feb 09, 2015 12:10 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Galaadmik »

roolmapool wrote:
Themikl wrote:Notjerem et Lesttat, rassurez vous le problème des sous-titres n'est pas non plus un changement flagrant de l'image. Quand cela arrive, ma femme ne s'aperçois de rien. A ce niveau c'est du chipotage. De plus cela est bien visible quand vous regardez la TV dans le noir, de jour ou avec une lumière artificielle ils faut le savoir pour s'en apercevoir.
Aussi le fait de les mettre en jaune change la donne, il n'y a quasiment plus cet effet d'éclaircissement de l'image. Je me demandais pourquoi l'application Netflix utilisait des sous-titres blanc sur ma tablette et jaune sur la TV, maintenant j'ai compris.

Franchement, si c'est ce "souci" qui vous bloque, je vous assure que vous faite un bon choix. J'ai cette TV depuis 3-4 semaines et je fais sensation auprès de mes amis, d'ailleurs 2 d'entre eux vont acheter la même. Je vais demander une com à Samsung je pense lol.
Bonsoir Notjerem et Lesttat,

Contrairement à Thermikl, je n'appelle pas ça chipoter (du tout!)... c'est impossible -pour moi- de regarder un GOT (par exemple, car cela varie avec la source) avec des ST blancs OU jaunes sur ma 65KS9000 dans les conditions suivantes:
- MA ks9000 (...et accessoirement mes yeux)
- regarder dans la pénombre
- Smart LED activé (low ou high) + réglages BR Nicolas (merci encore!)
- scène très sombre (souvent à Castlerock lol)
- sous titres sur l'image de la vidéo (le cas de GOT)
- Quelque soit la couleur et la position (voir même la taille)

Pour la petite histoire, ma femme a les même yeux que moi, et en a bien rigolé lorsque elle a vu le 'problème' au premier 'pompage' :)

Alors, si le smart led est OFF (image 10 fois moins belle pour moi) ou si vous regarder avec une source lumineuse = aucun pompage (en tout cas visible). Autre point, les films avec bandes noires ET les ST dessus ne posent pas de problème de "pompage".... Ouf!

D'autres utilisateurs pourraient s'exprimer sur le sujet pour vous éclairer, mais si vous n'êtes pas dans les conditions citées plus haut... Foncer! l'image ainsi que le reste est parfait. De plus, on peut croire (?) à des améliorations de Samsung via update du Firmware....
Salut ! je constate les mêmes soucis que toi en ce qui concerne le phénomène de "pompage" son mon 55KS8000 quelque soit le film ou la série lu de mon PC.

Sur ce dernier je du paramétrer Madvr en sortie 16-235 afin d'éviter le noirs trop bouchés...

Par contre ayant pris ce TV également pour sa dalle 10 bits, j'ai constaté des problèmes de gradation (si le terme est bon)
sur des vidéos 4k 10 bits lues depuis le lecteur interne :@, les dégradés de couleurs sont quand même un peu décevants...
Problème de dalle ? D’ailleurs il y a t-il un moyen pour vérifier qu'elle est bien 10 bits ?

La liste des bugs est assez impressionnante quand même, il parte de loin Samsung pour les prochains firmwares :D

Cependant quand tout marche bien il faut quand même avouer que le potentiel est là...

Merci encore à NICO pour les réglages TNT, image d'enfer.
jmt
Posts: 234
Joined: Wed Mar 16, 2016 11:43 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jmt »

tequiluz wrote:Je vais tout tenter, j'ai rien a perdre. Merci de votre soutien les amis, ça me rebooste un peu
Demande à ton voisin de faire tomber ta tv et fais marcher ton assurance habitation, ça peut être une solution
Notjerem
Posts: 7
Joined: Tue May 24, 2016 6:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Notjerem »

roolmapool wrote:
Themikl wrote:Notjerem et Lesttat, rassurez vous le problème des sous-titres n'est pas non plus un changement flagrant de l'image. Quand cela arrive, ma femme ne s'aperçois de rien. A ce niveau c'est du chipotage. De plus cela est bien visible quand vous regardez la TV dans le noir, de jour ou avec une lumière artificielle ils faut le savoir pour s'en apercevoir.
Aussi le fait de les mettre en jaune change la donne, il n'y a quasiment plus cet effet d'éclaircissement de l'image. Je me demandais pourquoi l'application Netflix utilisait des sous-titres blanc sur ma tablette et jaune sur la TV, maintenant j'ai compris.

Franchement, si c'est ce "souci" qui vous bloque, je vous assure que vous faite un bon choix. J'ai cette TV depuis 3-4 semaines et je fais sensation auprès de mes amis, d'ailleurs 2 d'entre eux vont acheter la même. Je vais demander une com à Samsung je pense lol.
Bonsoir Notjerem et Lesttat,

Contrairement à Thermikl, je n'appelle pas ça chipoter (du tout!)... c'est impossible -pour moi- de regarder un GOT (par exemple, car cela varie avec la source) avec des ST blancs OU jaunes sur ma 65KS9000 dans les conditions suivantes:
- MA ks9000 (...et accessoirement mes yeux)
- regarder dans la pénombre
- Smart LED activé (low ou high) + réglages BR Nicolas (merci encore!)
- scène très sombre (souvent à Castlerock lol)
- sous titres sur l'image de la vidéo (le cas de GOT)
- Quelque soit la couleur et la position (voir même la taille)

Pour la petite histoire, ma femme a les même yeux que moi, et en a bien rigolé lorsque elle a vu le 'problème' au premier 'pompage' :)


Alors, si le smart led est OFF (image 10 fois moins belle pour moi) ou si vous regarder avec une source lumineuse = aucun pompage (en tout cas visible). Autre point, les films avec bandes noires ET les ST dessus ne posent pas de problème de "pompage".... Ouf!

D'autres utilisateurs pourraient s'exprimer sur le sujet pour vous éclairer, mais si vous n'êtes pas dans les conditions citées plus haut... Foncer! l'image ainsi que le reste est parfait. De plus, on peut croire (?) à des améliorations de Samsung via update du Firmware....
Merci pour ton retour :) Effectivement je suis dans ces cas là et je me connais, ça va me gonfler... :tetedanslmur:

du coup, je vais continuer de suivre le sujet en espérant une MAJ FW... j'ai prévu de changer ma tv au 3eme trimestre peut-être que d'ici là...

Sinon tant pis, ça sera un DX750 qui s'annonce très bon d'après les premiers retours de Nicolas. Bon, il ne lis pas le DTS par défaut mais avec le lecteur blu ray ca devrait passer ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Galaadmik wrote: Sur ce dernier je du paramétrer Madvr en sortie 16-235 afin d'éviter le noirs trop bouchés...
Effectivement, ça dépend des modes et des sources, mais j’ai aussi remarqué qu'en 0-255 autant c'était superbe en HDR, autant avec les Blu-ray ou vidéo classiques c'était bouché. Cela fait parti des soucis de dématriçage dont je parle (en HDR ou autre contenus dans certaines circonstances).
Par contre ayant pris ce TV également pour sa dalle 10 bits, j'ai constaté des problèmes de gradation (si le terme est bon)
sur des vidéos 4k 10 bits lues depuis le lecteur interne :@, les dégradés de couleurs sont quand même un peu décevants...
Problème de dalle ? D’ailleurs il y a t-il un moyen pour vérifier qu'elle est bien 10 bits ?
C’est une dalle 10 bit, je vais essayé de trouve le code, mais je pense que ça vient plus du lecteur interne. Avec le lecteur Panasonic UB900 même le fait d'upscaler un Blu-ray 1080p en 12 bit par couleur en 4:4:4 donne des résultats exceptionnels au niveau gradation. Pourtant, avec lecteur multimédia il y a parfois des soucis de postérisation...
La liste des bugs est assez impressionnante quand même, il parte de loin Samsung pour les prochains firmwares :D
Il me tarde le prochain firmware, pour voir ce qu'ils vont corriger en premier, mais il y a du taff oui !
Cependant quand tout marche bien il faut quand même avouer que le potentiel est là...

Merci encore à NICO pour les réglages TNT, image d'enfer.
Avec plaisir ! ;)
C'est ce qui me fait penser que ces TV ont un gros potentiel, car quand tout va bien c'est vraiment la grande classe. Je garde confiance pour la suite 8)
roolmapool
Posts: 199
Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

Becuwe Nicolas wrote:
roolmapool wrote: Alors, si le smart led est OFF (image 10 fois moins belle pour moi) ou si vous regarder avec une source lumineuse = aucun pompage (en tout cas visible). Autre point, les films avec bandes noires ET les ST dessus ne posent pas de problème de "pompage".... Ouf!
Tu veux dire que tu désactives finalement le Smart LED et tu trouves l'image bien plus belle ainsi ? Avec toutes les sources, même le Blu-ray ?
Non Nicolas! le contraire :)
L'image est vraiment pas terrible du tout avec le smart LED en OFF !!! les noirs sont ... loin d’être noir!
J'indiquais les conditions pour éviter le problème de pompage ;)

Pour info, nouvelle série Preacher vu ce soir, et même combat dans une scène de nuit dans une voiture... effet boite de nuit assuré.... :(
Mais pour être précis, le moindre objet clair dans une image sombre déclenche un éclaircissement de toute l'image ... il y a un problème évident sur la gestion des LED de cette tv....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est le Peaking qui fait ça, mais curieusement j'ai vu qu'avec certaines sources et modes le Peaking était inactif (c'est ce qui donne une sorte de simulation HDR, comme si les blancs étaient trés brillants, le soleil dans une image va plus briller, etc
seballan
Posts: 29
Joined: Wed Feb 10, 2016 6:43 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by seballan »

jack68310fr wrote:Nicolas,
Peut tu nous donner la technique de "nettoyage" du clouding.
J'ai bien compris qu'il fallait un linge microfibre et nettoyer de manière circulaire mais quelle est la méthode exacte ? Faut-il appuyer un peu, beaucoup ou juste masser l'écran ?
Faut-il le faire écran allumer ou éteint.
Si allumer avec quelle image et quels réglages ?
PS : J'attends le 30 Mai 2016 pour faire un don à HDFEVER, une fois que la paie sera rentrée :)
Merci beaucoup Nicolas.
Même question Nicolas, j'a essayé de frotter mais ça n'a rien fait, je pense que je n'ai pas appliqué la bonne technique.
Merci
Dimilano3
Posts: 59
Joined: Wed May 04, 2016 7:51 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Dimilano3 »

Bonjour,


Je vous suit depuis maintenant quelques semaines. J'ai aussi constaté un mauvaise gestion des led lors des sous titres et surtout, j'ai constaté que le cache arrière de la tv se decollait.
Technicien passe aujourd'hui, je ne sais pas si d'autres ont se problème.
J'avais deja echanger la première tv.
J'ai une 55ks9000.

Bonne journée
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

Roolmapool
Contrairement à Thermikl, je n'appelle pas ça chipoter (du tout!)... c'est impossible -pour moi- de regarder un GOT (par exemple, car cela varie avec la source) avec des ST blancs OU jaunes sur ma 65KS9000 dans les conditions suivantes:
Carrément "impossible de regarder GOT" ?

Honnêtement je suis quelqu'un qui apprécie une belle image et qui est habitué à une bonne qualité depuis un petit moment. Pour preuve, je me suis fait un plaisir il y a 5 ans, j'ai fait une salle ciné dédié chez moi. Excepté pour les noirs profonds qui est difficile a obtenir avec un vidéo projecteur, mon Sony m'a habitué à de la qualité visuelle.

Tous ca non pas pour faire de la frime ou quoi que ce soit du genre mais plutôt pour dire que je viens pas d'arrivé dans le monde du home cinéma hier et donne mon avis sans avoir de légitimité.

Du coup peut être as tu des réglages à faire pour limiter cet effet de pompage car chez moi en utilisant les réglages de Nicolas et le lecteur de la TV, cet effet est quand même faible à mon gout. Alors oui dès que l'on se trouve dans une scène sombre ca saute au yeux mais c'est supportable.
Sur le dernier épisode de GOT le 5, la SEULE scène où l'effet de pompage était flagrant c'était celle entre Sansa et Little Finger. Le reste de l'épisode était parfait (enfin pour du 1080i on est d'accord).
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

seballan wrote:
jack68310fr wrote:Nicolas,
Peut tu nous donner la technique de "nettoyage" du clouding.
J'ai bien compris qu'il fallait un linge microfibre et nettoyer de manière circulaire mais quelle est la méthode exacte ? Faut-il appuyer un peu, beaucoup ou juste masser l'écran ?
Faut-il le faire écran allumer ou éteint.
Si allumer avec quelle image et quels réglages ?
PS : J'attends le 30 Mai 2016 pour faire un don à HDFEVER, une fois que la paie sera rentrée :)
Merci beaucoup Nicolas.
Même question Nicolas, j'a essayé de frotter mais ça n'a rien fait, je pense que je n'ai pas appliqué la bonne technique.
Merci
Salut,

Alors, vous aurez tous remarqué la difficulté que c'est de nettoyer ce TV !

Pour la nettoyer, il faut utiliser une peau de chamois (synthétique ou naturelle) et pas de produit, nettoyage à sec avec le côté doux pour avoir une dalle comme neuve. Il faut pas hésiter de frotter avec énergie.

Cela dit, pour ma part, j'avais d'abord appliquer un produit par nettoyer les dalle (Baume HiFi pour dalle LCD). Malheureusement, si cela a bien nettoyer la dalle, il restait des traces sur toute la surface, et c'est là que j'ai utilisé la peau de chamois pour lustrer en quelque sorte le filtre Moth Eyes en nettoyant de façon circulaire jusqu'à ce que la dalle soit comme neuve. Il faut de l'huile de coude, car ça m'a pris une bonne demi-heure voire plus !

Par contre, le résultat est impeccable, plus une trace, dalle comme neuve et miracle quand j’ai allumé le TV, presque plus de Clouding. Juste deux petites fuites sur les angles en bas, , mais pas visible durant les films avec le Smart LED activé.

Le TV était donc éteint oui.
PS : J'attends le 30 Mai 2016 pour faire un don à HDFEVER, une fois que la paie sera rentrée :)
C'est très gentil, merci pour le geste, :$ :merci:
Post Reply