Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est très rare d'avoir un TV tout plat, surtout avec des dalles aussi slims. C'est pareil chez Sony, LG, Samsung...
Dimilano3
Posts: 59
Joined: Wed May 04, 2016 7:51 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Dimilano3 »

Bonjour,

Après avoir eu la sav au téléphone, changement de tv. Le cache arrière se defait a deux androids justement ou le clouding est prononcer. J'espère que la nouvelle ks9000 n'aura pas tous ses problèmes.

Je vous tiens au courant.
johnfru
Posts: 65
Joined: Fri Jun 26, 2015 5:29 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by johnfru »

Becuwe Nicolas wrote:
johnfru wrote:
Becuwe Nicolas wrote:(re)Bonjour tout le monde,

Le contraste : là c'est clair que je ne retrouve pas les mesures de rTings. Sans Smart LED avec un pic à 120 cd/m² on releve des noirs à 0.046 cd/m², soit comme HDTVTEST ou AVForum, donc un contraste dans les 2500:1. Avec le Smart LED activé, les noirs tombent à 0.03 cd/m², donc un contraste à 4000:1 ce qui reste très bon pour un Edge LED. D'autre part, le rétroéclairage s'adapte super bien, donc si on abuse pas avec le niveau de rétroéclairage, à 4 on a un contraste perçu vraiment très bon et des bandes noires bien noires. seul regret, le Local Dimming est trés bon horizontalement, mais moins bon verticalement. Du coup on peut apercevoir de temps en temps des taches dans les barres noires..
Bonjour Nicolas, penses-tu toujours qu'une dalle IPS (je vise en particulier la 49) ne peut pas afficher ce type de contraste ou mesures ? De nouveaux renseignements (voire certitudes) sur les types de dalles selon les tailles ?
Je n’ai aucune certitude malheureusement. Il faudrait vraiment éclaircir ce point, mais à chaque fois que je vais regarder dans une enseigne, il n'y a pas de 49" :

Si vous en voyez une, il y a un test à faire très simple pour savoir si c'est une dalle IPS. Quand vous appuyez avec le doigt sur la dalle, une dalle VA fait des halo trouble tout autour du doigt, comme si vous mettiez le doigt dans de l'eau. Sur une dalle IPS ça ne fait rien du tout quand on enfonce le doigt...

Pour moi, c'est illogique, une dalle IPS ne peut pas recevoir de certification UHD Premium, mais vu les défauts constatés malgré la certification UHD Premium, je m'attends à tout maintenant...
J'ai justement une 49ks7000 ou 7500, je vais aller faire le test même si les vendeurs vont sûrement se demander ce que je fais :D
Y a-t-il d'autres moyens pour savoir? Numéro/référence sur dalle ou carton ?

Edit-ps : mon ordinateur fait des halos lol cest donc une dalle VA (msi gt780dxr) ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce test est sans appel, tu verras, ça se voit de suite. S'il y a des ondes tout autour du doigt ce n’est pas un IPS (tu peux à la rigueur vérifier sur un TV LED LG, car ils sont tous en IPS, ça ne bougera pas d'un poil en appuyant dessus).

Sinon, un autre test, ce sont les angles de vision, mais là c'est pas si évident (il faut être à hauteur de dalle car si tu es trop haut l'IPS dérive autant que le VA).

Mais sinon, non ce n’est pas indiqué sur le N° de série....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG OLED

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grenouille26 wrote:Bonjour Nicolas. J'ai lu et relu ton excellent test sur le 65EF950V et je voulais te demander si le 55 est de même qualité ? Et la différence avec le 55EG920V à part le curve? Enfin on trouve le 55EF950V à 3000€ dur amazon 1000€ de moins que dans les grandes enseignes (je ne compte pas futureland que je n'ai pas contacté une arnaque ?. Merci pour tes réponses.
PS : suis devenu accro à ton site.
Bonjour,

Non, Futureland n'est pas une arnaque, ils m'ont souvent aidé, rendu service en me prêtant souvent des TV quand les fabricants ne voulaient pas m'en envoyer, et sont vraiment au top avec les membres du forum :)

Sinon, pour le EG920V, c'est trés proche du EF950V, sauf qu'il n'a pas le même processeur vidéo que le EF950V, moins performant, un peu plus de cas de Shading (dérives rosées), et moins de lisibilité dans les noirs, un peu plus de bruit/DSE, moins juste en colorimétrie. Mais cela reste un très bon choix !
johnfru
Posts: 65
Joined: Fri Jun 26, 2015 5:29 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by johnfru »

merci des conseils je vais essayer de filmer lol

et en tant que grosse quiche/noob dans les TV sachant que je viens d'un lg42lf65, tu penses que je verrais la diff entre l'ips et le VA meme si finalement j'ai une dalle ips chez moi ?
Grenouille26
Posts: 41
Joined: Fri Apr 01, 2016 2:08 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Grenouille26 »

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé jamais je n'ai pensé qu'il y avait arnaque chez futureland il y a une vingtaine d'années qu'ils sont en place c'est une référence. Je sais qu'ils t'aident dans les tests et d'ailleurs ton logo apparaît sur le 65EF950V ce qui est un gage de confiance mutuelle. Désolé et merci.
jack68310fr
Posts: 39
Joined: Fri Apr 29, 2016 11:49 am

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jack68310fr »

Bonjour. Tv reçu ce jour (55ks7500). Pour l'instant je n'ai pas constate de bug avec le HDR bien que je n'ai pas l'oeil averti pour savoir si l'image pourrait être meilleure. J'avoue pour l'instant je suis juste un peu déçu de la qualité d'image de la TNT compare a mon ancien panasonic 55cx700. Mais sinon c'est une télé rapide. Pour la fixation au mur j'ai des vis mais malheureusement elle ne sont pas assez longues donc elle reste sur les pieds pour le moment. Niveau clouding j'en ai malheureusement en
HDR. Et se fichu logo samsung qui reste éclairé c'est pas super bien. J'attends avec impatience les reglages de nicolas. Pour le moment la lecture de The Revenant en 4k est très belle.


Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkImage
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

johnfru wrote:merci des conseils je vais essayer de filmer lol

et en tant que grosse quiche/noob dans les TV sachant que je viens d'un lg42lf65, tu penses que je verrais la diff entre l'ips et le VA meme si finalement j'ai une dalle ips chez moi ?
Je pense oui, mais surtout si tu regardes tes films dans le noir. C'est le cas ?

Quelques différences entre l'IPS et les dalles VA :

- Les dalles IPS proposent un noir aux alentours de 0.10 cd/m², les dalles VA entre 0.02 et 0.05 cd/m² et ça se voit surtout dans le noir.
- Les dalles IPS proposent un contraste de 1000:1 de moyenne, les dalles VA de 2500:1 à 5000:1
- Les dalles IPS offrent une colorimétrie plus chaude (cela vient du spectre de diodes LED utilisées dans l'IPS à dominante rouge, alors que els diodes des dalles VA ont une dominante bleus). Les dalles IPS offrent d'ailleurs un rouge plus saturé que les dalles VA, sauf les dalles VA avec les Q.Dot et les diodes au phosphore rouge comme utilise Panasonic.
- Les dalles IPS ont un meilleur angle de vu, deux fois plus large qu'une dalle VA, mais pas autant que l'OLED ou le Plasma
- Les dalles VA ont un gamut DCI généralement moins large que les dalles VA, sauf rares exceptions avec traitement particulier
- Les dalles VA sont moins lumineuses que les dalles VA, mais ce n'est limitant que pour la technologie HDR (500 nits vs 1500 nits voire plus).
- Les dalles IPS proposent de la 3D passive, les dalles VA de la 3D active, mais bon malheureusement la 3D disparaît :(

Voici le spectre des dalles IPS, puis le spectre d'une dalle VA. On comprends pourquoi les dalle Va ont une colorimétrie plus froide, plus dominée par le bleu, alors que les dalles IPS plus chaude, plus dominée par le rouge :

IPS
Spectre SONY XD85.jpg
VA
Spectre Samsung HU7500.jpg
Et maintenant, le spectre d'une dalle VA Q.Dot comme celle du KS7500, le spectre est plus large, mieux réparti sur les 3 couleurs, mais cela peut aussi entraîner plus de dérives colorimétrique quand on regarde l'image sur les côtés.
Spectre SAMSUNG KS7500.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pikachou
Posts: 255
Joined: Tue Oct 20, 2015 4:29 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pikachou »

Le logo tu peut le désactiver , menu systeme je crois
Post Reply