Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grenouille26 wrote:Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé jamais je n'ai pensé qu'il y avait arnaque chez futureland il y a une vingtaine d'années qu'ils sont en place c'est une référence. Je sais qu'ils t'aident dans les tests et d'ailleurs ton logo apparaît sur le 65EF950V ce qui est un gage de confiance mutuelle. Désolé et merci.
Aucun souci, je viens à peine de comprendre le sens de ta phrase :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jack68310fr wrote:Bonjour. Tv reçu ce jour (55ks7500). Pour l'instant je n'ai pas constate de bug avec le HDR bien que je n'ai pas l'oeil averti pour savoir si l'image pourrait être meilleure. J'avoue pour l'instant je suis juste un peu déçu de la qualité d'image de la TNT compare a mon ancien panasonic 55cx700. Mais sinon c'est une télé rapide. Pour la fixation au mur j'ai des vis mais malheureusement elle ne sont pas assez longues donc elle reste sur les pieds pour le moment. Niveau clouding j'en ai malheureusement en HDR.

Et se fichu logo samsung qui reste éclairé c'est pas super bien. J'attends avec impatience les reglages de nicolas. Pour le moment la lecture de The Revenant en 4k est très belle.
Pour la TNT, il y a moyen de bien améliorer ça ! Malheureusement, je suppose que tu es au courant que la qualité de la TNT a été dégradée depuis le passage à la TNT HD ? :worried:

Sinon, le logo peut s'éteindre dans le menu ;)

Pour le clouding, je sens que le hDR risque de faire mal avec les LED à ce niveau ! Rien de tel que pour empirer tous les soucis d'homogénéité que de booster le rétro à fond comme ça...
jack68310fr
Posts: 39
Joined: Fri Apr 29, 2016 11:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jack68310fr »

Pikachou wrote:Le logo tu peut le désactiver , menu systeme je crois
Yes merci pikachou mon sauveur. Menu système - paramètre expert - effet lumineux.
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Je viens de tester vite fait en jeux sur ps4 en FPS qui est Destiny, meme en mode jeu, je trouve que ça pique les yeux, et pas très fluide.
Donc en effet, vivement tes réglages comme pour la tnt car pour le moment j'ai du mal à trouver quelques chose qui me convienne.
J'ai testé 2 mkv 4K et oui ça donne vraiment sur la TV. Mais là aussi dois y avoir pas mal de réglage à faire ....
La je me dis, que c'est limite obligatoire un calibrage professionnel car c'est vraiment complexe de naviguer dans les menus et arriver à trouver un truc correct.
Vraiment dommage que Cedric passe dans les deux sèvres et Charente mais pas dans la Vienne pour sa tournée de juin.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

batmat86 wrote:Je viens de tester vite fait en jeux sur ps4 en FPS qui est Destiny, meme en mode jeu, je trouve que ça pique les yeux, et pas très fluide.
Donc en effet, vivement tes réglages comme pour la tnt car pour le moment j'ai du mal à trouver quelques chose qui me convienne.
J'ai testé 2 mkv 4K et oui ça donne vraiment sur la TV. Mais là aussi dois y avoir pas mal de réglage à faire ....
La je me dis, que c'est limite obligatoire un calibrage professionnel car c'est vraiment complexe de naviguer dans les menus et arriver à trouver un truc correct.
Vraiment dommage que Cedric passe dans les deux sèvres et Charente mais pas dans la Vienne pour sa tournée de juin.
Ha oui, avec les jeux en 60 im/s ce n'est pas fluide ?! J'ai pas encore essayé les jeux, mais là ce n'est pas normal non plus, car en 60 fps, logiquement c'est la cadence la mieux gérée. Malheureusement si on active le Motion Plus ça fait grimper l'inputlag, donc là c'est qu'il y a un souci ! Tu parts de quel mode image pour le jeu ?

Pour la TNT c'est normal, c'est vraiment pas terrible al colorimétrie en sortie de carton...
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

@batmat86

Je confirme la TV est très légèrement courbé chez moi aussi.

Concernant les jeux, as tu mis le mode "jeu" en marche dans les paramètres "image" ? Car j'ai testé Farcry Primal et ca passe bien quand même. Etant un joueur de FPS je branche ma PS4 sur un écran PC donc je suis habitué à une très bonne fluidité; Sur la TV ce n'est pas du même niveau mais en solo ca suffit amplement.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Je suis en mode image jeu donc le Motion plus est désactivé dans ce mode.
Je UHD color aussi est désactivé, j'avais testé mais les couleurs sont vraiment pas belles apres en mode jeu.
Smart led élevé, contraste dynamique moyen.
Enfin tout par défaut.
J'avoue avoir eu du mal, beaucoup de choses à trouver dans les réglages.
Apres la question de fluidité ce n'est peut être pas le bon mot.
Et peut être qu'une question le temps de s'habituer....

Je m'habitue plus vite en mode tnt ou vidéo via réseau. Qu'en jouant.

J'attends donc tes réglages car la souvent je trouve que ca claque un peu trop en visuel, trop de contraste, colometrie ou lumière. Je dois voir tout ça car vraiment nouveau pour moi.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by SolidAndLiquid »

Après quelques recherche, pour ceux que cela intéresserait, le flickering est présent sur tout les écrans OLED actuellement et ce du fait de la technologie employé et des impulsions électriques sur laquelle se base la technologie.
Ce type de scintillement n'impacte que peu de LCD, par contre celui dû au BFI par exemple ou autre ( ce que précise toujours Nicolas dans ses tests et je l'en remercie car trop peut y font attention ) ça on en saura plus, et comment les régler pour l'éviter, lors des tests.
johnfru
Posts: 65
Joined: Fri Jun 26, 2015 5:29 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by johnfru »

@nicolas: alors... Il y a des halos sur le 49ks7500 peut être de manière moins instantanée que les 55 7500 et 8000...faut 1 peu appuyer

Ça t'aide ?
meni54
Posts: 21
Joined: Thu Apr 30, 2015 7:45 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by meni54 »

alors dalle IPS ou pas pour le 49KS7500 ?
Post Reply