Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Fabien21 »

ced70100 wrote:bonjour
voulant m'offrir cet écran,je suis déçu juste par l'anti-saccades sur les films, qui selon eux n'as pas la puissance d'effacement des meilleurs du genre. :oops:
L'écran testé dans les années-laser n°186
help aux possesseurs de cet écran. ;)

Bonjour Ced.

C'est quoi " anti-saccades" pour toi ? Au vu du test pratiqué par Nicolas je ne serais pas inquiet à ta place ;)

J'ai vu l'écran tourner dans sa version 46 pouces chez B******er avec une source plus que mauvaise ( enregistrement SD dispatché sur 10 Tv) avec les réglages sur intense et moi qui suis sensible à ce phénomène , rien de tout cela :|
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
ced70100
Posts: 74
Joined: Wed May 02, 2012 7:35 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by ced70100 »

Becuwe Nicolas wrote:
ced70100 wrote:bonjour
voulant m'offrir cet écran,je suis déçu juste par l'anti-saccades sur les films, qui selon eux n'as pas la puissance d'effacement des meilleurs du genre. :oops:
L'écran testé dans les années-laser n°186
help aux possesseurs de cet écran. ;)
L'anti-saccades ?? C'est quoi exactement ? La compensation de mouvement Motionflow sur le 24p, le DVD ? La fonction 3:2 Pull-down ? le Mode Film 1 ou 2 ?
La compensation de mouvement sur les blu-ray en 24p ,vraiment fluide ou pas?
Last edited by ced70100 on Wed May 02, 2012 8:03 am, edited 1 time in total.
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Becuwe Nicolas wrote:
opiumdna wrote:Bonjour, je réitère ma question au sujet du buffet qui me sert de meuble télé d'un hauteur de 87 cm. Pensez-vous que ça peut passer quand même et ne pas gêner en confort visuel ? Dans le cas où ça serait pas possible, le pied noir en forme d'arche est-il achetable en option ? Merci d'avance.
Je pense que ça va poser problème effectivement. Je ne sais pas si le pied standard est vendu en option, je vais demander à Sony ...
Au pire, un autre modèle par forcément sony à me conseiller dans la même gamme de prix ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ced70100 wrote: La compensation de mouvement sur les blu-ray en 24p ,vraiment fluide ou pas?
Le Motionflow fait parti d'une référence en terme de compensation de mouvement depuis déjà plusieurs séries Sony. Sur le 24p il est préférable de le laisser sur Standard pour éviter les effets "caméscope", ou sur "Net" mais ça réduit la luminosité et il faut refaire une calibration sur ce mode. Je n'ai remarqué aucune saccades, mais si on le met sur Fluide il n'est pas terrible, il fait trop surfait, ou effet "reportage", "caméscope".

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas, on peut toujours le désactiver....
En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème. Pas pour moi tout du moins :)
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Fabien21 »

opiumdna wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
opiumdna wrote:Bonjour, je réitère ma question au sujet du buffet qui me sert de meuble télé d'un hauteur de 87 cm. Pensez-vous que ça peut passer quand même et ne pas gêner en confort visuel ? Dans le cas où ça serait pas possible, le pied noir en forme d'arche est-il achetable en option ? Merci d'avance.
Je pense que ça va poser problème effectivement. Je ne sais pas si le pied standard est vendu en option, je vais demander à Sony ...
Au pire, un autre modèle par forcément sony à me conseiller dans la même gamme de prix ?
C'est dommage de se priver d'un tel écran pour une histoire de pied, tu peux peut être l'instaler au mur avec un support qui coûtera sûrement à mon sens bien moin chère que le pied Sony vendu en option ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:
Au pire, un autre modèle par forcément sony à me conseiller dans la même gamme de prix ?
Ben, il y a toujours le HX820 de 2011 qui est vraiment superbe comme TV. Les HX920 et HX820 ne sont pas du tout dépassés et resteront comme deux superbes téléviseurs. Certaines TV de plus de 4 sont toujours des références, comme le fameux Kuro de Pioneer. Ce n'est pas pour l'ajout de 2 ou 3 fonctions que le HX820 sera dépassé par rapport au HX850.

Par contre, le seul bémol, la 3D est moins bonne sur ce HX820, la puissance et rapidité de la 3D ont été multipliées par 10 selon Sony, et ça se voit.

La 3D t'intéresse ?
ced70100
Posts: 74
Joined: Wed May 02, 2012 7:35 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by ced70100 »

Becuwe Nicolas wrote:
ced70100 wrote: La compensation de mouvement sur les blu-ray en 24p ,vraiment fluide ou pas?
Le Motionflow fait parti d'une référence en terme de compensation de mouvement depuis déjà plusieurs séries Sony. Sur le 24p il est préférable de le laisser sur Standard pour éviter les effets "caméscope", ou sur "Net" mais ça réduit la luminosité et il faut refaire une calibration sur ce mode. Je n'ai remarqué aucune saccades, mais si on le met sur Fluide il n'est pas terrible, il fait trop surfait, ou effet "reportage", "caméscope".

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas, on peut toujours le désactiver....
En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème. Pas pour moi tout du moins :)
merci de ta réponse,cela me rassure pour mon achat.
une autre question:pense tu que le 40hx850 et équivalent au 46hx850,niveau clouding?
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Fabien21 »

Becuwe Nicolas wrote:
ced70100 wrote: La compensation de mouvement sur les blu-ray en 24p ,vraiment fluide ou pas?
Le Motionflow fait parti d'une référence en terme de compensation de mouvement depuis déjà plusieurs séries Sony. Sur le 24p il est préférable de le laisser sur Standard pour éviter les effets "caméscope", ou sur "Net" mais ça réduit la luminosité et il faut refaire une calibration sur ce mode. Je n'ai remarqué aucune saccades, mais si on le met sur Fluide il n'est pas terrible, il fait trop surfait, ou effet "reportage", "caméscope".

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas, on peut toujours le désactiver....
En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème. Pas pour moi tout du moins :)
Bonjour Nicolas .

Quand tu dis refaire une calibration, c'est refaire les réglages avec le motionflow activé sur standard ,net,fluide, ou bien sortir la "sonde" :?:

J'ai pas de sonde :( :? Et surtout je sais pas m'en servir :lol:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ced70100 wrote: une autre question:pense tu que le 40hx850 et équivalent au 46hx850,niveau clouding?
Avec le Local Dimming activé sur "Standard", je pense que même le 55" ne sera pas sujet au Clouding. Le Local Dimming sur bas, quelques traces sont légèrement visibles, mais rien de bien gênant lors du visionnage d'un film.
Sans le Local Dimming, oui, il y aura du CLouding sur toutes les tailles, mais ce qui est sûr c'est qu'il sera idiot de se priver de ce Local Dimming, qui est si efficace chez Sony, donc il FAUT l'activer absolument :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabien21 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
ced70100 wrote: La compensation de mouvement sur les blu-ray en 24p ,vraiment fluide ou pas?
Le Motionflow fait parti d'une référence en terme de compensation de mouvement depuis déjà plusieurs séries Sony. Sur le 24p il est préférable de le laisser sur Standard pour éviter les effets "caméscope", ou sur "Net" mais ça réduit la luminosité et il faut refaire une calibration sur ce mode. Je n'ai remarqué aucune saccades, mais si on le met sur Fluide il n'est pas terrible, il fait trop surfait, ou effet "reportage", "caméscope".

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas, on peut toujours le désactiver....
En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème. Pas pour moi tout du moins :)
Bonjour Nicolas .

Quand tu dis refaire une calibration, c'est refaire les réglages avec le motionflow activé sur standard ,net,fluide, ou bien sortir la "sonde" :?:

J'ai pas de sonde :( :? Et surtout je sais pas m'en servir :lol:

Les réglages que je vais donner seront applicables avec un Motionflow sur Standard, Fluide ou sans Motionflow. Il n'y a que le Motionflow NET et NET+, ou à "Impulsion" qui change la colorimétrie et le gamma, contraste etc. Mais je ne les utilise pas pour ma part ;)
Post Reply