Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Vasu01
Posts: 77
Joined: Fri May 04, 2012 6:09 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Vasu01 »

Hello,

J'ai reçu mon 55HX850 hier, et voici donc mon premier message sur ce forum.

Je précise que je ne suis pas du tout un expert dans ces technologies.

Le déballage et le montage se fait tout simplement (sur mon modèle pas de traces de pieds mais bien le socle), l'appareil et le design rend très bien.

J'ai juste eu le temps d'allumer et de tester sur mon décodeur TNT et sur un blu-ray. Donc sans aucun réglage supplémentaire. L'image et le mouvement rend super bien (ça manque de réglage c'est évident), mais la chose qui m'a dérangé c'est le noir qui tend vers le gris avec des zones plus claires dès qu'un texte se trouve dans la zone (local dimming?), surtout dans un endroit précis de l'écran (partie supérieur droite), donc j'ai peur de ce qui est appelé du clouding (je crois).

Je me demandais si c'était normal d'avoir cela avec les réglages standards, parce que je ne pourrai tester la configuration de Nicolas que ce soir. Et lorsque tu parles d'activer le Local Dimming en mode expert, je ne vois pas l'option dans la configuration donnée pour activer cela.

De toute manière je pourrai en dire plus avec un autre réglage, mais j'ai été assez surpris que par défaut il y a ce gris foncé à la place du noir et ces zones claires dans certains endroits de l'écran lorsqu'il y a du texte (ou quelque chose de clair) affiché.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vasu01 wrote:
Je me demandais si c'était normal d'avoir cela avec les réglages standards, parce que je ne pourrai tester la configuration de Nicolas que ce soir. Et lorsque tu parles d'activer le Local Dimming en mode expert, je ne vois pas l'option dans la configuration donnée pour activer cela.

De toute manière je pourrai en dire plus avec un autre réglage, mais j'ai été assez surpris que par défaut il y a ce gris foncé à la place du noir et ces zones claires dans certains endroits de l'écran lorsqu'il y a du texte (ou quelque chose de clair) affiché.
Salut, et bienvenu,

Alors, oui, c'est le petit défaut du HX850 cette année, par défaut il affiche des noirs assez gris, un peu moins que le HX750 (0.15 contre 0.18 cd/m²), mais à la grosse différence que dès que l'on active le Local Dimming, les noirs se transforment, le Clouding disparait, le contraste intra image passe de 1400:1 à 2200:1, soit près du double.

LE HX820 de 2011 était lui aussi touché par pas mal de Clouding sans activer le Local Dimming.

Il faut donc ABSOLUMENT activer ce Local Dimming ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J’avoue quand même qu'un seul point me déçoit un peu sur ce HX850, le contraste est moins performant que sur le HX820. On dirat que Sony a changé ses dalles. Même si le HX850 reste au-dessus du lot des TV EDge LED du moment, on passe tout de même d'un contraste ANSI de 3000:1 sur le HX820 à 2150:1 sur le HX850, et d'un noir de 0.062 cd/m² sur le HX820 à 0.075 cd/m² sur le HX850 (bon, ce n'est pas énorme, mais à noter)...
Vasu01
Posts: 77
Joined: Fri May 04, 2012 6:09 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Vasu01 »

Merci de ta réponse, cela me rassure quelque peu.
Je trouve tout de même étrange qu'ils n'activent pas par défaut cette fonctionnalité sur leurs nouveaux téléviseurs.

Par contre en regardant ta configuration et en ayant parcouru en vitesse le menu de réglage de l'image, je ne vois pas où se trouve l'option pour activer le Local Dimming (ou est-ce qu'elle a un autre nom ?).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vasu01 wrote:Merci de ta réponse, cela me rassure quelque peu.
Je trouve tout de même étrange qu'ils n'activent pas par défaut cette fonctionnalité sur leurs nouveaux téléviseurs.

Par contre en regardant ta configuration et en ayant parcouru en vitesse le menu de réglage de l'image, je ne vois pas où se trouve l'option pour activer le Local Dimming (ou est-ce qu'elle a un autre nom ?).
Oui, dans le menu Avancé Image : Contrôle des LED
Vasu01
Posts: 77
Joined: Fri May 04, 2012 6:09 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Vasu01 »

Merci c'est plus clair maintenant (dans ma tête je parle bien ;) ). Je testerai tout ça ce soir (ainsi que la configuration), merci pour ces réponses.
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by willouf »

Vasu01 wrote:Hello,

J'ai reçu mon 55HX850 hier, et voici donc mon premier message sur ce forum...
Bonjour,

Tu l'as commandé ou ? Je croyais que la sortie etait le 10 mai ??
Si quelqu'un a une adresse ou le commander je suis preneur...:)

As tu testé des jeux videos (PS3, Xbox360)?
Merci
Samsung 55ES7000
Vasu01
Posts: 77
Joined: Fri May 04, 2012 6:09 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Vasu01 »

J'habite en Suisse, donc j'ai commandé sur un site Suisse qui était le seul à avoir ce modèle (et qui ne livre qu'en Suisse ou au lichtenstein :? ).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur ma ps3.
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Merci pour les retours et pour les réglages Nicolas ;)
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Tom-X3
Posts: 15
Joined: Fri May 04, 2012 9:40 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Tom-X3 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous remercier pour ces informations et tests.

je suis intéressé par cet écran que je vais acheter en 55 pouces d'ici quelques jours.

Je participerai alors à ce post mais en attendant je lit avec attention vos commentaires ;)

Petite idée / suggestion à propos du pied, si comme moi vous allez accrocher la TV au mur, puisque le socle HP est relié à la TV par un câble, pourquoi ne pas brancher ce câble et installer le socle un peu caché dans le meuble sous la TV ?

Thomas
Post Reply