Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, j'ai trouvé une astuce pour redresser cette TV !

Il suffit d'acheter des vis plus longues, d'environ 5 cm et de même diamètre, pour fixer le pied à la dalle (les fixation à l'arrière). La TV sera automatiquement redressée, et toute droite ;)

Bon, c'est de l'astuce à la MacGyver, mais ça marche :)
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

merci Nicolas ^^ j'ai mis ton astuce sur le site hcfr dans la section du HX850. Question: ça risque pas de forcé sur l'encoche du socle et au fil du temps et l'endommager ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:merci Nicolas ^^ j'ai mis ton astuce sur le site hcfr dans la section du HX850. Question: ça risque pas de forcé sur l'encoche du socle et au fil du temps et l'endommager ?
Non, je ne pense pas, il est en métal, et la dalle repose toujours sur le socle. Il y a des coussin d’amortissement en PVC mou sur la base qui sert de support à la dalle. Vu qu'elle est droite ça ne force pas sur l'attache.
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Ok, merci beaucoup ^^ Me voilà rassuré.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Par contre, mauvaise nouvelle :

Il vient d'y avoir un commentaire sur l’article du HX850 sur HDfever. une personne se plaint de Clouding sur la TV même avec le Local Dimming activé sur Standard.

J'ai bien peur qu'il y ait des modèles touchés, ou des valses de dalles sur le HX850... :roll:
De mon côté, je n'ai noté que deux petites fuites quasi invisible sur les coins bas gauche, et haut droit. Mais il se peut que des dalles soient plus touchées que ça ...
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Arf, et ça peut être synonyme de changement de modèle en magasin ça ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Ghin
Posts: 23
Joined: Mon Apr 30, 2012 6:52 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Ghin »

Becuwe Nicolas:

Sinon, j'ai trouvé une astuce pour redresser cette TV !

Il suffit d'acheter des vis plus longues, d'environ 5 cm et de même diamètre, pour fixer le pied à la dalle (les fixation à l'arrière). La TV sera automatiquement redressée, et toute droite ;)

Bon, c'est de l'astuce à la MacGyver, mais ça marche :)

Désolé d'être chiant sur ce coup mais quel type de vis faudrait il acheter et surtout quel diamètre font elles ? (genre pour tout acheter en même temps)

Sinon s'agissant du clouding (si c'est bien de ça que l'on parle) , le local dimming n'enlève-t-il pas ce problème ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Arf, et ça peut être synonyme de changement de modèle en magasin ça ?
Certains commerçants acceptent de changer la dalle lorsque ce type de problèmes sont rencontrés(Banding, Clouding), mais pas tous et apparemment le Clouding n'est pas dans la clause de garantie.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ghin wrote:
Désolé d'être chiant sur ce coup mais quel type de vis faudrait il acheter et surtout quel diamètre font elles ? (genre pour tout acheter en même temps)

Sinon s'agissant du clouding (si c'est bien de ça que l'on parle) , le local dimming n'enlève-t-il pas ce problème ?
Ben de mon côté le Local Dimming corrige le problème, mais apparemment ce n'est pas le cas de tous les modèles. Si les possesseurs de cet écran pouvaient nous faire un petit retour de ce côté là ça serait top.

Je vais regarder pour la taille des vis..
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Et surtout quelle taille est la plus touchée ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Post Reply