Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
rajko
Posts: 30
Joined: Thu Nov 29, 2012 11:42 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by rajko »

Bonjour

J'hésite à acheter ce téléviseur et comme je pense que beaucoup d'entre vous l'ont chez eux peuvent ils me dire ce qu'il en est ?

Qualité ? Défaut si y en a ?

Le clouding se voit-il tant que ça quand on regarde des Bd, avec les jeux vidéos ....

Merci
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by jojo54 »

rajko wrote:Bonjour

J'hésite à acheter ce téléviseur et comme je pense que beaucoup d'entre vous l'ont chez eux peuvent ils me dire ce qu'il en est ?

Qualité ? Défaut si y en a ?

Le clouding se voit-il tant que ça quand on regarde des Bd, avec les jeux vidéos ....

Merci
Rien que pour ton agressivité sur le topic du 950 , alors que je ne t'ai absolument pas agressé ,
tu te doutes bien que je ne prendrai pas la peine de te répondre... :x
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
diving75
Posts: 7
Joined: Fri Nov 09, 2012 4:09 pm

Re: Sony HX850 pied

Post by diving75 »

Bonjour a tous auriez vous des infos pour recuperer un pied d'origine (pas le monolythe) pour un 55hx850 sur Paris ou internet neuf ou occas....Merci !!!!
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Vash_Vador »

diving75 wrote:Bonjour a tous auriez vous des infos pour recuperer un pied d'origine (pas le monolythe) pour un 55hx850 sur Paris ou internet neuf ou occas....Merci !!!!
salut
le truc, c'est que c'est le monolithique le pied d'origine du HX850
Hagio
Posts: 8
Joined: Sat Nov 10, 2012 10:56 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Hagio »

Bonjour à tous !

Me voilà heureux acquéreur de ce superbe téléviseur depuis bientôt une semaine ! Réglages suivis à la lettre pour la TNT et, selon mes goûts pour la PS3 (je sais pas trop trop :^) ) Les noirs sont vraiment profonds mais je trouve que l'on s'en rend mieux compte lors de certaines scènes car parfois c'est vraiment bof :( J'ai aussi un peu de clouding en bas a gauche c'est dommage mais j'aurai pu avoir pire.

Ah et la 3D aussi ! J'ai un petit soucis : j'ai regardé hier Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2 en 3D avec des lunettes TDG-BR250 alors en face c'est génial mais alors quand je me décale pour regarder la TV à à peu près 45°, les couleurs sont passables et froides c'est ignoble ! J'espère seulement que ça vient des lunettes :sweat:

Bon et dernier petit problème :D : je ne sais pas comment avoir accès aux réglages vidéo de mon BD Sony BDP-S490

Voilà merci d'avance :)
Last edited by Hagio on Sat Dec 08, 2012 1:23 pm, edited 1 time in total.
rajko
Posts: 30
Joined: Thu Nov 29, 2012 11:42 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by rajko »

Salut Hagio

Tu as acheté quelle taille d'écran ?
Le clouding tu le vois tout le temps ou c'est rare de s'en apercevoir ?
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by jojo54 »

rajko wrote:Salut Hagio

Tu as acheté quelle taille d'écran ?
Le clouding tu le vois tout le temps ou c'est rare de s'en apercevoir ?
rajko , ma gentillesse naturelle me pousse a finalement te répondre... :lol:

Tu hésites entre le 950 et le 850 , je vais essayer de t'aider.

Le 850 est un edge Led , c'est à dire que les Led ne sont pas partout derrière la dalle ( des 2 cotés ) , au contrario du 950 qui lui est un full Led
les qualités du 850 sont , un superbe design ( mais le 950 également ) , une bonne qualité de fabrication ( idem pour le 950 ) ,
une très bonne 2D avec un bon taux de contraste , un bon niveau de noir et un traitement vidéo efficace ( mais inférieure au 950 notamment au niveau des noirs et du contraste ) , une excellente 3D , la meilleure chez Sony ( le 950 possède également une bonne 3D supérieure au 920 qui n'est pas très bon mais légèrement inférieure au 850 ).

Reste les défauts inhérents a leurs technologies , le 850 a un peu de clouding mais qui disparait en activant le local dimming sur standard , pratiquement pas de banding , ni blooming , le 950 quand à lui n'a pas de clouding mais un peu de banding et surtout pas mal de blooming.
Le 850 est le meilleur edge Led actuel et le 950 est le meilleur full Led actuel , l'un et l'autre sont de très bons téléviseurs.
Maintenant à toi de voir , en fonction de tes priorités et de ton budget... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
rajko
Posts: 30
Joined: Thu Nov 29, 2012 11:42 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by rajko »

Merci beaucoup pour cette réponse c'est gentil de ta part.

Une dernière question a laquelle tu auras peut être une réponse est-ce que le blooming se voit quand on regarde un film en Vost en l'occurrence sur les sous titres ?
Hagio
Posts: 8
Joined: Sat Nov 10, 2012 10:56 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Hagio »

Salut rajko

J'ai choisi de prendre un 55 et par exemple lorsque je joue à la PS3 dans le noir complet, il y a un écran de chargement avec un petit symbole en bas a droite et en bas a gauche je peux apercevoir une tâche blanche d'a peu près 15 cm de diamètre.... Le local dimming ne l'enlève pas mais par contre la différence des noirs est flagrante !

Sinon il ne me gêne pas vraiment ;)
TBW
Posts: 24
Joined: Sun Nov 18, 2012 7:25 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by TBW »

Sur la 55HX850 il y a un peu de clouding, du banding et un peu de blooming... comme sur toutes les LCD... en phase de test, lorsque que l'on chercher ces caractéristiques, on les trouve... Elle a aussi une dalle particulièrement brillante.
Le pied bloqué à 6 degrés et le son nul peuvent être un frein à l'achat pour certains également.

En usage normal, la seule chose qui me dérange est le banding (principalement des bandes verticales). Il se manifeste plutôt dans les arrière plans (ciel, brouillard, mur uniforme,..), présent mais peu visible sur les images fixes, il devient plus visible lorsqu'il y a mouvement continu assez rapide (travelling). Ceci dit, cela doit représenter moins de 1% du temps de visionnage et ma compagne ne le voit pas... donc cela reste à l'appréciation de chacun... un peu comme un carrossier qui verra des défauts dans la peinture de votre voiture que 95% des gens ne verront pas...
Je trouve également l'angle de vision dans lequel les noirs sont bien noirs est un peu faible : à environ 30 degrés ils commence doucement à virer au gris.

Je n'ai pas assez de recul sur les fonctions du téléviseur (PVR, multimedia..) pour donner une avis définitif sur ces points. Concernant le PVR sur une clé USB, il pose parfois problème. Le 'TV pause' ne fonctionne pas tjs et provoque une sorte de reboot du televiseur, c'est arrivé 3-4 fois sur 4 semaines d'utilisation. Le PVR ne fonctionne pas non plus si la TV est en Stand-By avec une clé USB, donc pour enregistrer un programme il faut que le téléviseur soit en fonction... peut-etre est-ce possible avec un disque dur externe alimenté sur secteur ???..

Ce qui est important au final, c'est le résultat en utilisation normale et là, l'image est vraiment belle. Le local dimming est efficace et le motion flow de Sony reste vraiment une référence pour moi. Les nombreux réglages permettent de trouver une image à son gout. Seul le banding présent sur mon modèle m’empêcherait de le conseiller les yeux fermés, tout en gardant à l'esprit que seulement 2 personnes sur 8 y ont été sensible dans mon entourage.

Illustration du banding vertical :
J'ai choisi un temps de pose qui rend le plus justement possible en photo ce que je vois en vrai. Le fond est un gris moyen et c'est la couleur où cela me semble le plus visible. Qd les images sont statiques cela ne se voit pas de trop mais en mouvement, les lignes plus sombres étant stationnaires, elles deviennent beaucoup plus visibles. Le défaut est plus particulièrement visible au centre-haut de l'écran.
Au final c'est la seule chose qui me dérange vraiment un peu dans ce téleviseur.
DSC_3189 (1024x680).jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply