Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
doodoo77
Posts: 23
Joined: Mon Sep 17, 2012 6:45 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by doodoo77 »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour,

Effectivement, le HX850ne reconnait pas le formatage en NTFS, mais il reconnait le FAT32 et le exFAT (ce dernier gère plus de 4 Go).
Sinon, oui, le BDP-S490 gère le NTFS, donc vous pouvez très bien connecté votre HDD NTFS sur le lecteur pour visionner les DivX sur la TV. Par contre, je ne sais pas en quelle version du DivX sont vos vidéos, mais à l'époque du tests des lecteurs Sony gamme 2012 le DivX 5 n'était pas reconnu, peut être que le dernier firmware a corrigé cette lacune (le DivX 7 ou 8, Divx Plus HD, sont par contre pris en charge).

Merci pour la nouvelle Nicolas ! :rofl:

D'ailleurs, le BDP-S490 vient d'avoir une mise à jour. Je viens de tester la lecture d'un MKV, ça fonctionne bien.
En revanche, un montage vidéo en AVI, impossible à lire :(.
Le FLAC n'est pas reconnu non plus.

Je vais définitivement m'orienter vers le branchement d'un PC fixe en HDMI et c'est le PC qui fera la lecture de tous les fichiers.

Dommage quand même que Sony s'obstine à ne pas autoriser la lecture des fichiers.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

doodoo77 wrote: Merci pour la nouvelle Nicolas ! :rofl:

D'ailleurs, le BDP-S490 vient d'avoir une mise à jour. Je viens de tester la lecture d'un MKV, ça fonctionne bien.
En revanche, un montage vidéo en AVI, impossible à lire :(.
Le FLAC n'est pas reconnu non plus.
Avec plaisir ;)

Pour le BDP-S790 :

Pour le AVI, la piste vidéo doit être encodé en DivX5, car il gère le AVI, mais pas ce codec. Les AVI avec la vidéo encodée XviD sont lus par exemple....

Pour le FLAC : il faut renommer les FLAC en MP3 sur le PC avant de les copier sur un HDD, clé ou les lire via UPnP, et il les lira, même les FLAC 5.1 192 khz ;)

Pour renommer un fichier, voici un tuto :
http://www.hdfever.fr/2011/08/27/tutori ... -ou-video/
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by jojo54 »

TBW wrote:Sur la 55HX850 il y a un peu de clouding, du banding et un peu de blooming... comme sur toutes les LCD... en phase de test, lorsque que l'on chercher ces caractéristiques, on les trouve... Elle a aussi une dalle particulièrement brillante.
Le pied bloqué à 6 degrés et le son nul peuvent être un frein à l'achat pour certains également.

En usage normal, la seule chose qui me dérange est le banding (principalement des bandes verticales). Il se manifeste plutôt dans les arrière plans (ciel, brouillard, mur uniforme,..), présent mais peu visible sur les images fixes, il devient plus visible lorsqu'il y a mouvement continu assez rapide (travelling). Ceci dit, cela doit représenter moins de 1% du temps de visionnage et ma compagne ne le voit pas... donc cela reste à l'appréciation de chacun... un peu comme un carrossier qui verra des défauts dans la peinture de votre voiture que 95% des gens ne verront pas...
Je trouve également l'angle de vision dans lequel les noirs sont bien noirs est un peu faible : à environ 30 degrés ils commence doucement à virer au gris.

Je n'ai pas assez de recul sur les fonctions du téléviseur (PVR, multimedia..) pour donner une avis définitif sur ces points. Concernant le PVR sur une clé USB, il pose parfois problème. Le 'TV pause' ne fonctionne pas tjs et provoque une sorte de reboot du televiseur, c'est arrivé 3-4 fois sur 4 semaines d'utilisation. Le PVR ne fonctionne pas non plus si la TV est en Stand-By avec une clé USB, donc pour enregistrer un programme il faut que le téléviseur soit en fonction... peut-etre est-ce possible avec un disque dur externe alimenté sur secteur ???..

Ce qui est important au final, c'est le résultat en utilisation normale et là, l'image est vraiment belle. Le local dimming est efficace et le motion flow de Sony reste vraiment une référence pour moi. Les nombreux réglages permettent de trouver une image à son gout. Seul le banding présent sur mon modèle m’empêcherait de le conseiller les yeux fermés, tout en gardant à l'esprit que seulement 2 personnes sur 8 y ont été sensible dans mon entourage.

Illustration du banding vertical :
J'ai choisi un temps de pose qui rend le plus justement possible en photo ce que je vois en vrai. Le fond est un gris moyen et c'est la couleur où cela me semble le plus visible. Qd les images sont statiques cela ne se voit pas de trop mais en mouvement, les lignes plus sombres étant stationnaires, elles deviennent beaucoup plus visibles. Le défaut est plus particulièrement visible au centre-haut de l'écran.
Au final c'est la seule chose qui me dérange vraiment un peu dans ce téleviseur.
DSC_3189 (1024x680).jpg
Ou est ce que tu vois du banding ??? :gne:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si, on le voit un peu sur la photo ;)

C'est léger mais le banding vertical au milieu se voit un peu. Il y a deux lignes, mais c'est celle du haut que se voit un petit peu plus.
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by jojo54 »

Mouai , c'est vraiment léger , à mon avis on ne peut pas considérer cela comme un défaut majeur... ;)
Ou alors j'ai besoin de lunettes ( pas 3D hein...) :biglol:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
TBW
Posts: 24
Joined: Sun Nov 18, 2012 7:25 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by TBW »

Chacun voit avec ses yeux.... ceci dit, la photo a été prise avec les pièces légèrement éclairée et plus il fait sombre plus c'est visible...

Comme écrit plutôt, les lignes plus sombres ressortent beaucoup plus fort lorsqu'il y a un travelling, on a l'impression que tout l'image bouge sauf quelques lignes verticales un peu plus sombres... du coup cette impression d'avoir des éléments fixes dans une scène en mouvement attire l'attention... particulièrement si le travelling dure plus de 2-3 secondes.

A ce jour, 3 personnes sur 10 trouvent cela dérangeant. J'essayerai de faire une vidéo.
Caz
Posts: 2
Joined: Thu Nov 22, 2012 7:10 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Caz »

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le 46hx850 est en promo sur Amazon.es a 1300€ (vendu par Amazon)
http://www.amazon.es/gp/product/B007TID ... =602357031
rajko
Posts: 30
Joined: Thu Nov 29, 2012 11:42 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by rajko »

Moi j'ai achete la 850 finalement et je vous dirai si je suis content ou pas .

Est ce que le Banding se voir sur la 950 aussi ?
Hagio
Posts: 8
Joined: Sat Nov 10, 2012 10:56 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Hagio »

Est-ce que quelqu'un sait comment accéder aux réglages image du BDP-S490 ? Quand je clique sur options de la télécommande il me propose un menu assez incomplet...
TBW
Posts: 24
Joined: Sun Nov 18, 2012 7:25 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by TBW »

TBW wrote:Chacun voit avec ses yeux.... ceci dit, la photo a été prise avec les pièces légèrement éclairée et plus il fait sombre plus c'est visible...

Comme écrit plutôt, les lignes plus sombres ressortent beaucoup plus fort lorsqu'il y a un travelling, on a l'impression que tout l'image bouge sauf quelques lignes verticales un peu plus sombres... du coup cette impression d'avoir des éléments fixes dans une scène en mouvement attire l'attention... particulièrement si le travelling dure plus de 2-3 secondes.

A ce jour, 3 personnes sur 10 trouvent cela dérangeant. J'essayerai de faire une vidéo.
Nouvelle petite photo d'un écran gris uniforme ... Les 3 lignes sombres principales (milieu-haut) sont particulièrement visibles lors d'un travelling horizontal dans un fond clair... les 3 horizontales lors de travelling verticaux dans des fonds clairs ... je sonne au SAV demain |(
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply