Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by gonjoe »

Hyurri, lis bien ce que dis Nico sur certains filtres..

Tu trouveras une solution aux couleurs sombres ...
Hyurri
Posts: 96
Joined: Wed Sep 14, 2016 5:39 am

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by Hyurri »

gonjoe wrote:Hyurri, lis bien ce que dis Nico sur certains filtres..

Tu trouveras une solution aux couleurs sombres ...
Dans le test ou dans les 200 pages du forum ? lol
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by gonjoe »

Dans le test, il t'explique les différents filtres ;)
fredbasta
Posts: 3
Joined: Tue May 02, 2017 6:15 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by fredbasta »

Bonjour,

Une âme charitable pourrait-elle me donner la longueur de la barre de son du 58?

Je n'ai pas le mien sous la main (résidence secondaire) et je veux commander un meuble Tv, donc pour savoir si elle passe dessous


Merci
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by gonjoe »

tu as de la chance, elle est de sortie chez moi...

Elle fait 1m10 de long, et 7cms de haut ;)
fredbasta
Posts: 3
Joined: Tue May 02, 2017 6:15 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by fredbasta »

Ok merci, alors c'est mort pour celui que j'avais vu .... car la niche fait 106cm et je ne veux pas laisser la barre de son juste sous l'écran .
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by gonjoe »

Dommage ;)
Satisfait de ton écran ? :)
fredbasta
Posts: 3
Joined: Tue May 02, 2017 6:15 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by fredbasta »

Oui, très satisfait, même si je ne l'utilise pour le moment qu'avec le cube CANAL+, tout est parfait
maxtrax
Posts: 9
Joined: Tue May 30, 2017 9:38 am

Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by maxtrax »

Bonjour à la communauté DX800. J'ai acquis ce TV en janvier dernier et je souhaitais faire un retour expérience afin de partager mon avis sur le produit et la marque, mais surtout avoir votre avis.

J'ai fait changer la dalle sous garantie il y a 3 semaines car une bande claire de 5 cm de large apparaissait sur le côté gauche de l'écran. Le problème n'apparaît plus sur la nouvelle dalle. Le technicien qui a procédé à son remplacement pense que cela était dû à la barre de LED qui devait justement située du côté gauche.
Par contre j'ai noté en cas de Travelling l'apparition de bandes verticales de 6 cm de large en plein milieu de l'écran. Ces bandes e ne se voient qu'en cas de mouvements ment latéraux de caméra et jamais en cas d'image statique.
En clair cela ressemble à une succession de bande plus sombre ou plus clair. je me demandais si cela était dû à la technologie et au style de rétro éclairage. Si cela constitue également un défaut je la ferai modifier car je suis toujours en garantie.

J’imagine que Panasonic sera réticent à m’octroyer un second échange mais après tout je suis toujours sous garantie, donc qui ne tente rien…

Après je reste conscient que mon problème est inhérent à la technologie (d’ailleurs chaque techno, Led, Plasma ou Oled, a ses propres défauts). Je n’aurai jamais de dalle parfaite.

Avec la dalle de 1ère monte, la bande claire, qui apparaissait sur la toute gauche de l’écran( devenait rédhibitoire car elle était présente en image fixe comme en mouvement, et quelle que soit la couleur en fond d’écran (sauf les noirs bizarrement)

Lors de l’échange de la dalle à domicile (par un technicien réparateur agréé de Lorient très sympa) et après avoir visionné des mires et extraits de film que j’avais sélectionnés (car ils mettaient en valeur le défaut), il était clair que le phénomène avait disparu. En plus, le clouding avait lui aussi fort diminué. La TV n’en était en plus que peu impactée à la base (surtout une fois quelques réglages effectués). Comme j’avais aussi du DSE sur la 1ère dalle, j’avais aussi sélectionné des vidéos 4K de football (fausse 4K bien sûr mais de très bonne qualité tout de même) sur youtube.
En définitive, la bande claire avait disparu et l’homogénéité était renforcée. J’héritais donc d’une dalle de bien meilleure qualité à différent niveau. Qui peut s’en plaindre, n’est-ce pas ?

Le problème de banding que je constate aujourd’hui n’est pas apparu lors de l’essai avec le technicien. La question que je me pose alors, est la suivante : ne l’avons-nous pas vu car nous étions focalisés sur la persistance d’une bande claire sur la gauche de l’écran (du côté de la barre de LED d’après lui), ou alors le banding peut-il se développer à l’usage ?
Après, nous sommes tous en recherche d’une qualité exemplaire dans nos téléviseurs, surtout quand on y met le prix comme avec le DX800 (mais il y a encore bien plus cher).

J’ai recontacté le technicien directement, et il m’expliquait avoir participé à une formation sur les produits Loewe très récemment. Il me confiait que même sur ces produits à prix exorbitants, la perfection n’était pas atteinte et de loin. De plus il m’avouait qu’il avait été agréablement surpris par la qualité du DX800 qu’il n’avait jamais vu tourné auparavant (y a tellement de référence sur le marché…).
Il me suggérait de profiter de ma TV et d’arrêter de chercher la petite bête (de façon amicale bien sûr et je lui en sais gré) car il y aura toujours quelque chose à reprocher à un diffuseur quelconque.
Après bien évidemment, lui ne voyait aucun inconvénient à être mandaté par Panasonic pour intervenir de nouveau chez moi (il aime bien mon café…LOL). Mais rien n’assurait de la réussite de l’opération, en ce sens que l’on pouvait hériter d’une dalle de moins bonne qualité car c’est une véritable loterie. Et à ce jeu, je suis plutôt bien loti d’après lui.
Peut-être avait-il lui aperçu mon banding et qu’il le jugeait suffisamment imperceptible pour ainsi m’éviter de focaliser dessus ? Je rappelle qu’il est réparateur indépendant, donc son fonds de commerce c’est justement de faire des réparations qui lui sont rémunérées par les marques en cas d’intervention sous garantie notamment. Donc s’il avait pensé que la nouvelle dalle était manifestement mauvaise ou simplement moins bonne, il en aurait commandé une autre. C’était d’ailleurs convenu ainsi avant qu’il ne débute l’intervention ce qui m’avait rassuré.

Au grès des multiples forums que j’ai parcourus sur la matière, je pense qu’il a raison. Mon banding est présent c’est vrai, seulement en travelling comme la plupart des autres qui en sont affectés. Et encore certains s’en plaignent même en image fixe. Mais je dois avouer qu’il reste léger par rapport aux images que j’ai pu consulter sur le net.

Alors je vais me laisser encore un peu le temps de la réflexion (j’ai encore 20 mois de garantie) et essayé de profiter de ma télé qui, quand même, délivre une qualité d’image de dingue quand la source est de qualité (bluray via PS3, et sur des chaines comme RMC Découverte ou NatGeo qui explosent leurs concurrents en la matière, et les dessins-animés des enfants).

Rien que pouvoir visionner ma collection de films avec des bandes parfaitement noires ainsi que profiter de dégradés de couleurs et de gris comme je n’en avais jamais vu jusqu’à maintenant (j’avais une sony kdl40w2000 de 10 ans d’âge il y a encore 4 mois et à laquelle j’avais fini aussi par me faire à ses multiples défauts il faut l’avouer), me remplit de joie.

Rien n’est parfait en ce bas monde…me voilà démagogue maintenant…LOL
***************************************************************
Mon installation : TV 4K Panasonic TX-50DX800, Lecteur Panasonic DMP-UB700, Ampli Onkyo RZ710, Enceintes Jamo séries E6, Sony Ps3, Freebox
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800

Post by gonjoe »

Salut partenaire de DX800,

Je doute fortement, quand bien même ta télé soit en garantie, qu'ils acceptent de te remplacer une deuxième fois ta dalle.. Panasonic refuse de réparer deux fois la même chose.

Pour le banding, c'est malheureusement "normal" d'en avoir. En fonction des télés, c'est plus ou moins prononcé... mais sur les matchs de foot c'est là que c'est souvent le plus présent.. Surtout en tnt/box. En "4k" j'ai pas encore essayé.

J'ai eu à faire au même réparateur que toi (à moins qu'ils soient plusieurs sur Lorient ?) qui a été un brin moins sympathique avec ma femme.. Ca l'emmerdait un poil de venir jusqu'à chez nous.. Bon ça s'est détendu après, mais sur le coup, moyen. Il nous a changé la carte mère pour des soucis de ralentissements en TNT Terrestre, et sur certains programmes de la Freebox... Et notamment sur les chaines sportives... Après plusieurs manips, il a vu qu'on avait pas forcément une superbe réception au niveau de notre antenne, et qu'une box était loin d'être une source de référence (là je ne peux que le rejoindre)

Là où je suis d'accord avec toi.. C'est qu'il ne faut pas s'attarder à rechercher la petite bête sur une télé, car elles ont toutes des soucis. Même des télés à 6000 boules.. On serait en droit de réclamer la perfection avec un tel investissement, certes, mais malheureusement... la technologie actuelle ne le permet pas..
Pour preuve la petite télé led que j'ai dans la chambre depuis qques années souffre de 1000 défauts auxquels je ne prêtais absolument pas attention avant de me focaliser (et merci internet) sur les défauts des télés leds.. Du blooding, du DSE, du banding, du tout ce que tu veux...

;)
Post Reply