Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post Reply
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Mickey34fr »

gonjoe Tu ne peux pas tester avec la TNT de la télé ?
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by gonjoe »

C'est ce que j'ai fait, relis ;)

On est sur du 1080i / 50hz sur la plupart des chaines... et c'est nickel de ce que j'ai vu.
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai bcp de chaînes sur canalsat qui m'intéressent !

Que faire ? Le cube de canal ?
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Mickey34fr »

Voici la reponse de Panasonic je suis dégouté..

Après analyse des photos client, nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal.
Nous avons déjà changé la dalle de ce téléviseur, cette non uniformité ( clouding ) peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles et ne correspond pas à un dysfonctionnement.
Il ne sera donc pas fait d’intervention sur site, ce téléviseur étant dans les tolérances Panasonic.
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
monsieur69
Posts: 38
Joined: Wed Dec 21, 2016 9:10 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by monsieur69 »

Mouai, finalement tout ça me fait dire que ça ne servait pas à grand chose d'investir 700 € pour un superbe écran panasonic. La sous marque chinoise du coin aurait pu faire l'affaire si tout les constructeurs ont du clouding prononcés.
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Mickey34fr »

Par contre Ubaldi vient de m'appeler, ils n'ont pas apprécier la réponse de Panasonic et ils vont engager une "procédure" c'est cool de leur part.
A suivre.....
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
monsieur69
Posts: 38
Joined: Wed Dec 21, 2016 9:10 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by monsieur69 »

oui effectivement c'est sympa. A voir par la suite.
Cochador
Posts: 3
Joined: Mon Jan 30, 2017 7:49 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Cochador »

Bonjour,

Voici mes impressions sur le 50dx730,

je l'ai bien reçu hier, d'abord la tv est superbe, design sobre, avec ses pieds alu et contour très fin
ça fait un peu grand au début ( recul de 2,70m mais finalement ça passe à l'aise ) presque la taille 55 pouces serait passée...!

après les branchements de la freebox, l'image est propre, c'est pas un bluray, mais les chaines TV passent bien, réglée en 1080p/60

j'ai fait les réglages de Darko pour le mode True cinéma, c'est pas mal, ça fait pas l'effet trop lisse et tournage Tv... que l'on n'aime pas
en mode cinéma, on a cet effet net, on aime ou pas

J'ai eu un petit souci de son qui sortait pas, branchée avec un cable optique vers l'ampli, j'ai dû jouer avec les réglages HDMI de la télé et passer en mode 1 et non HDR,
après c'était bon,

Testé avec un HD DVD de Terminator 2, image pas mal au chapitre 3 quand le T1000 arrive dans le quartier au volant de la voiture de Police, l'image est super nette colorée c'est un plaisir !!!
Testé avec le bluray de Mad Max Fury road, image magnifique :inlove:
Testé avec la PS4 et Witcher 3, ça claque aussi...

Après pour chipoter, l'angle de vision est étroit, c'est à dire que lorsqu'on regarde la tv placé en face de l'écran, si l'on se déplace de 50 cm à gauche ou à droite, on voit une différence dans la profondeur des noirs, c'est pas grave car une fois qu'on est assis on bouge plus normalement !
2ème chose lors d'une scène sombre, je vois un espèce d'halo moins noir au milieu de l'écran de 20cm environ comme un nuage plus clair, c'est pas flagrant, mais je le vois.

Globalement, je suis super content, à voir dans la durée cette histoire de zone plus claire !!!
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by neostouve »

monsieur69 wrote:Mouai, finalement tout ça me fait dire que ça ne servait pas à grand chose d'investir 700 € pour un superbe écran panasonic. La sous marque chinoise du coin aurait pu faire l'affaire si tout les constructeurs ont du clouding prononcés.
Cela n'a strictement rien a voir avec le constructeur , c'est du a la technologie LCD qui est une très vieille technologie avec des défauts que personne n'a réussit a enlever .
Il y a quelque année cela passait inaperçu car les dalles étaient incapable de faire du noir correcte , mais maintenant elles y arrives , mais avec des fuites de lumière .
Les gens se touche la nouille en te parlant de "moi j'ai un Led" ... sauf que cela restera toujours qu'un LCD comme en 2000 . Certes , maintenant ils ont évolués et sont en 4k .
L’évolution , c'est avec l'Oled qu'il faudra compter .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by neostouve »

Mickey34fr wrote:Bonjour, pour info mon problème de tache blanches est revenu et c'est encore pire qu'avant, j'ai prévenu le site Ubaldi, je suis vert ...... :envy:


Image
Il faut avouer que la c'est vraiment dégueulasse comme image , perso elle repart directement .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Cochador
Posts: 3
Joined: Mon Jan 30, 2017 7:49 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Cochador »

Bonjour,

Suite de mes test de la TV, on vient de regarder Transformers 1 en Hddvd, en mode cinéma la précision d'image et l'effet 3d sont impressionnants, j'ai juste relever la luminosité à 50 comme le réglage vrai cinéma et netteté à 20.

Après j'ai eu une mauvaise surprise, en me rapprochant de l'écran a moins d'1 m, j'ai lancé l'App NRJ via le menu home, et là chargement sur écran noir, et là j'ai vu un pixel vert fluo dans le milieu haut gauche :(

En avez vous eu ? J'ai lu qu'il y aurait des solutions pour le réveiller, conseillé déconseillé ??

A 2,70 m c'est pas très visible, faut vraiment se rapprocher pour le voir mais il est bien là...
Post Reply