Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Hodeen
Posts: 4
Joined: Sat May 21, 2016 2:39 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hodeen »

Pour le moment ma config HC se limite à mon DX780, le lecteur blu-ray de ma PS4 et mon enceinte Bose SoundLink Mini II.

J'aimerais avoir vos idées/conseils en terme d'équipements/connectique à associer à ma TV pour en tirer bien plus dans un budget raisonnable.

Merci pour vos retours.
miko934
Posts: 36
Joined: Tue May 24, 2016 7:08 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by miko934 »

Hodeen wrote:Pour le moment ma config HC se limite à mon DX780, le lecteur blu-ray de ma PS4 et mon enceinte Bose SoundLink Mini II.

J'aimerais avoir vos idées/conseils en terme d'équipements/connectique à associer à ma TV pour en tirer bien plus dans un budget raisonnable.

Merci pour vos retours.
Et bien je dirais au moins un ampli home-cinéma et les enceintes qui vont avec (au choix 2.0 / 2.1 / 5.1 etc.)
Pour l'ampli le choix est vaste mais pour un budget raisonnable tu peux te tourner vers des modèles 2015 de Pioneer, Denon, Onkyo etc.
Perso j'ai un ampli Pioneer VSX-930 avec une paire d'enceintes de type colonne FOCAL 716V.
L'ampli date de 2015 et les enceintes de 2013, mais pour 600-700 euros tu peux dores et déja acheter un ensemble ampli HC + enceintes assez correcte je pense.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

Vous avez un bon plan hors achat groupé pour ce belle ecran > mp
merci
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

miko934 wrote:Bonjour Nicolas,
Quand penses tu publier les tests du Panasonic 50DX750 et du Sony SD85 ? J'avoue que j'ai hate de lire ça pour me décider le we prochain :)
je vais essayer de publier celui du DX750 cette semaine, pour le SD85 ce sera deux ou trois jours après, c'est un test assez rapide vu que de nombreuses choses sont communes au SD85/X85C. En fait, j'attends que l'OLED 65E6 arrive pour que Cédric puisse venir avec tout le matos, et qu'on traite tous les TV en même temps, car si je fais le tests tout seul, ce sera avec une sonde i1 Display Pro et Chromapure + Colorimetre HCFR, mais par expérience et pour avoir comparé sur les mêmes TV, les mesures avec ce genre d'équipement ne sont pas super fiables au niveau colorimétrie (contrastes/luminosité ça va par contre), le pire c'est quand les spectres sortent de l'ordinaire (diodes au phosphore, Q.Dot, etc).
PS : Tu penses que la différence entre le retro eclairage Edge Led du 58DX750 et le Full Led du 65DX750 apporte un vrai plus sur cette gamme ?
Oui, clairement, vu que les diodes ne sont pas placées au même endroit, et surtout le Local Dimming devrait être plus efficace en terme de contraste perçu sur le 65", mais avec peut être un peu de Blooming à cause de faible nombre de Zones. Les full LED ne sont pas forcément moins touchés par les fuites, ou le banding que les Edge LED, mais par contre, il y a moins de Clouding et une meilleure répartition de la lumière et donc des couleurs. Par contre, il y a plus de risques de Blooming, surtout en hDR.
Benjagro
Posts: 45
Joined: Fri May 20, 2016 11:39 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Benjagro »

Bonjour Nicolas,

Cool pour le résultat des tests sur le DX750 !

Penses tu qu'il te sera possible de publier dès réglages pour les 2 types de sources 1080P et HDR
(Tout les monde n'ayant pas encore de sources HDR)


Merci par avance ;-)
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Benjagro wrote: Penses tu qu'il te sera possible de publier dès réglages pour les 2 types de sources 1080P et HDR
Oui pas de souci. Il est évidemment préférable de calibrer chaque TV au cas par cas, mais bon, ça permet tout de même d'avoir des réglages de base et pour ma part ça me permet d'expliquer les incidences de chaque réglage.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hodeen wrote:@Nicolas : est-ce que tu as déjà des réglages à partager pour le DX750 pour les différents modes ? Et comme beaucoup le souligne sur le forum. Félicitations pour l'énorme travail que tu fournis et surtout pour la qualité de celui-ci et ta disponibilité.
Merci :) Pas de réglages pour le moment, je préfère les donner une bonne fois quand il sera calibré.
Chris du 38
Posts: 63
Joined: Tue Aug 18, 2015 7:25 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Chris du 38 »

Tiens je viens de lire un article parlant de l'arrêt de production de dalle lcd par panasonic à priori en septembre ils se fourniraient désormais chez la concurrence. :^)
Fermeture des usines donc pour cause de non rentabilité à cause du virage manqué il ya quelques années de cette techno alors que Panasonic était plus axée sur le plasma.
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by SolidAndLiquid »

Becuwe Nicolas wrote:
Hodeen wrote:@Nicolas : est-ce que tu as déjà des réglages à partager pour le DX750 pour les différents modes ? Et comme beaucoup le souligne sur le forum. Félicitations pour l'énorme travail que tu fournis et surtout pour la qualité de celui-ci et ta disponibilité.
Merci :) Pas de réglages pour le moment, je préfère les donner une bonne fois quand il sera calibré.
Bonjour Nicolas!

Je me permets de te relancer pour savoir si tu penses publier également les réglages du combo DX750 et DMP-UB900?

Merci d'avance!
Spotreunion
Posts: 3
Joined: Sat May 14, 2016 1:37 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Spotreunion »

Bonjour a tous (toutes). Nouveau sur le site.

Le Panasonic DX800 deviens enfin dispo chez certains revendeurs.
J'hésite entre le DX750 et le DX800. Différence de prix assez important.

Très beau désign pour le DX800 (tout est question de goût :-) ).

Si quelqu'un peut nous faire un retour du DX800 ?
Y a t'il des différences dans la qualité d'image (qui est déjà très bien sur le DX750) ?

D'autres différences qui peuvent expliquer la différence de prix ?

Je suis preneur de toute info :-).

Et peut être faut t'il démarrer un topic sur le DX800.
Post Reply