Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

Cavendish wrote:
holly76 wrote:Par contre, attention avec l'ODR de Pana: Il y a 15 jours calendaires à partir de la date d'achat, et avec les problèmes cités ci-dessus, c'est très court.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là. Tu peux préciser ?
A partir du moment ou tu as eu ta facture , le décompte de 15j commence , apres tu n'aura plus ton ODR
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
holly76
Posts: 40
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:17 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by holly76 »

Cavendish wrote:
holly76 wrote:Par contre, attention avec l'ODR de Pana: Il y a 15 jours calendaires à partir de la date d'achat, et avec les problèmes cités ci-dessus, c'est très court.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là. Tu peux préciser ?
C'est à dire 15 jours, y compris ceux du WE, à opposer aux jours ouvrés.
fabinounours
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by fabinounours »

15 jours calendaires (le cachet de la poste faisant foi).
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

c'est quand meme juste , car entre temps tu as la ivraison du tv qui peut prendre 1 semaine deja !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
holly76
Posts: 40
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:17 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by holly76 »

Bonjour,

Après quelques essais, et en attendant les recommandations de réglage de Nicolas:
- Définitivement, pour moi, l'image la plus naturelle est obtenue avec le mode cinéma.
- Le passage des vidéos de démo 4K en mettent plein la vue.
- Les vidéos en 720p et les blu rays (lecteur Panasonic BDT310), je les redécouvre avec ce téléviseur, des
détails qui nous avaient échappés nous apparaissent (Avatar est superbe).
- Le renvoi du son par la liaison optique est tout à fait correct.[/list]
Par ailleurs, pour ceux qui, comme moi, ont une place limitée à offrir:
- J'avais un plasma pana 42", 42PZ86, dont je garde une bonne expérience: Le 50DX750, à 2cm près, occupe
la même place en largeur et hauteur, il est bien plus léger et sans ventilateurs.
- Quoi qu'aient voulu en dire certains, le 4K à cette dimension de TV est appréciable et apprécié.
- Si vous n'avez pas de home-cinéma, le TV fourni quand même un son tout à fait correct.
Note: L'image obtenue est impitoyable, et par exemple, si vous regardez Roland Garros, préférez l'image satellite à celle de la box (Free pour moi). Globalement, les chaînes télé sont décevantes, pourtant on est passé en HD (je ne peux parler de la TNT, impossible à capter chez moi); si ce n'était pas flagrant avec l'ancienne TV (quand même visible), là on ne peut passer à côté.
Je ne puis parler de la 3D à laquelle je ne porte pas d'intérêt (lunettes 3D au-dessus de lunettes de vue, on ne peut durer longtemps).
En conclusion, j'ai mis un peu plus cher que prévue (au début, le DX700 a attiré mon attention), mais après lecture des caractéristiques techniques et de commentaires élogieux sur le DX750, j'ai fait ce choix, la qualité est au rendez-vous et on redécouvre ses blu rays (vu le temps pourri), ça permet d'attendre que les lecteurs 4K et les films arrivent sur le marché à un prix raisonnable car ce n'est pas pour cette année.
Steph1234
Posts: 5
Joined: Fri Jun 03, 2016 3:27 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Steph1234 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les jeux vidéo (FPS multi) fonctionnent bien sur le 65DX750 ? Je ne trouve pas d'info sur le input lag. Merci.

Stéphane
Chris du 38
Posts: 63
Joined: Tue Aug 18, 2015 7:25 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Chris du 38 »

Hey Ben dites donc au bout d'un mois et une semaine je vais enfin être livré. :clap:
J'ai commandé le 65dx750 il y a maintenant un mois et je devrais la recevoir semaine pro quel jour ça sa reste un grand mystère comme le délai d'attente incompréhensible par rapport à d'autres enseignes parisiennes ou même proche de chez moi malheureusement pour moi je n'ai pas eu le choix puisq j'avais un deal avec cette enseigne.
Je ne manquerais pas de faire un petit retour sur cet écran qui sera une première pour moi vu que j'ai toujours une aversion pour la technologie led.
Donc venant dès plasma je serais intraitable!
Bon après je sais ce q j'achète donc à part le Banding qui se terminera irrémédiablement par un échange où remboursement le reste je croise les doigts pour tomber sur une dalle à peu près homogène.
Si déjà elle n' est pas cassée au déballage sa sera déjà pas mal aussi vu tout ce qu'on voit en ce moment entre les topic Samy et ici :sweat:
Allez je croise les doigts...
Chris du 38
Posts: 63
Joined: Tue Aug 18, 2015 7:25 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Chris du 38 »

Hey Ben dites donc au bout d'un mois et une semaine je vais enfin être livré. :clap:
J'ai commandé le 65dx750 il y a maintenant un mois et je devrais la recevoir semaine pro quel jour ça sa reste un grand mystère comme le délai d'attente incompréhensible par rapport à d'autres enseignes parisiennes ou même proche de chez moi malheureusement pour moi je n'ai pas eu le choix puisq j'avais un deal avec cette enseigne.
Je ne manquerais pas de faire un petit retour sur cet écran qui sera une première pour moi vu que j'ai toujours une aversion pour la technologie led.
Donc venant dès plasma je serais intraitable!
Bon après je sais ce q j'achète donc à part le Banding qui se terminera irrémédiablement par un échange où remboursement le reste je croise les doigts pour tomber sur une dalle à peu près homogène.
Si déjà elle n' est pas cassée au déballage sa sera déjà pas mal aussi vu tout ce qu'on voit en ce moment entre les topic Samy et ici :sweat:
Allez je croise les doigts...
Chris du 38
Posts: 63
Joined: Tue Aug 18, 2015 7:25 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Chris du 38 »

Oupsss doublon :desole:
psytgc
Posts: 16
Joined: Mon May 23, 2016 8:16 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by psytgc »

bonjour

Je viens de recevoir mon 58dx750!
ca cartonne
petit bemol la dalle brillante qui en plein jour sur les scenes avec du noir on se voit dedans ...
Mais sinon la qualité avec la TNT est pas mal c est encore mieux avec le satellite et la freebox ca passe bien aussi
les quelque video de demo UHD donne vraiement super !

j attend les retours de test pour faire des reglages mais le mode cinema est pas mal du tout!
Post Reply