Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

NicolasB wrote:Ce qui me sidère surtout, c'est de ne pas tester le HDR alors que c'est 50% du poids d'un achat d'un TV 4K 2016. Même s'il n'ont pas encore de lecteur UHD sous la main, il y a pléthore de clips HDR gratuits sur le web, c'est ce que j'ai fait pour tester sur la mienne...
Oui et c'est d'autant plus intéressant de savoir comment s'en sort un edge led en HDR (car on peut s'attendre à une détérioration du noir en même temps que l'augmentation de luminosité)

Bref ce "test" n'a aucun intérêt... On se demande à quoi sont payés ces gens.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by jcben »

Bonjour,

Nicolas peux tu verifier si dans les sources TV disponibles tu as bien l'option DVB-Via-IP comme sur ce test danois du DX780 (https://translate.google.com/translate? ... edit-text=) ?

Image
miko934
Posts: 36
Joined: Tue May 24, 2016 7:08 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by miko934 »

jcben wrote:Bonjour,

Nicolas peux tu verifier si dans les sources TV disponibles tu as bien l'option DVB-Via-IP comme sur ce test danois du DX780 (https://translate.google.com/translate? ... edit-text=) ?

Image
Perso, j'ai vu cette option au moment de la configuration de mon 58DX750.
Spotreunion
Posts: 3
Joined: Sat May 14, 2016 1:37 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Spotreunion »

Bonjour. J'ai franchi le pas et depuis vendredi soir j'ai le Panasonic DX750 58" dans mon salon.

Globalement satisfait bien que quelque peu déçu de la qualité au niveau de certaines chaines HD que m'envoi la Mini Freebox 4K. J'attend de voir dans le compte rendu de Nicolas si il y a des réglages a faire qui peuvent améliorer le rendu.

La vidéo "4K" de youtube c'est superbe.

L'upscaling de M6 ou Arte est mieux que par ex. TF1 ou france 2.
pour le foot sur TF1 ou BeinSports je trouve que cela manque de 'piqué'.

Pour ce qui est de blu ray il y a une image superbe avec les blu ray plus "récent" (par ex. Avatar) et moins bien avec par ex. Matrix.

Avatar par ex. c'est tout simplement superbe.
Pour les DVD que j'ai par ex. le live de Amy Winehouse ou Troie c'est nettement moins bien et l'upscaling n'est pas fameux.

En lecteur blu ray j'ai ce qui est inclus dans mon home cinéma de 2008 (Panasonic SC-BT100). Donc c'est pas du récent comme lecteur blu ray.
D'après ce que j'ai compris c'est la télé qui transorme le signal qu'il reçoit du lecteur blu ray en signal 4K.
Je me demandais si en ayant un lecteur blu ray 4K (par ex. le Panasonic UB900) et que le signal soit transormé au niveau du lecteur Blu ray si j'aurais un gain de qualité d'image pour les DVD ou les blu ray plus anciens sur ma télé 4K ?

Merci de vos avis.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by jcben »

Merci Miko934
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by jcben »

Spotreunion wrote:Bonjour. J'ai franchi le pas et depuis vendredi soir j'ai le Panasonic DX750 58" dans mon salon.

Globalement satisfait bien que quelque peu déçu de la qualité au niveau de certaines chaines HD que m'envoi la Mini Freebox 4K. J'attend de voir dans le compte rendu de Nicolas si il y a des réglages a faire qui peuvent améliorer le rendu.
Malheureusement quand la source est pourrie les réglages ne pourront que limiter un peu les dégâts.
Si tu as la possibilité d'installer une parabole la qualité de Fransat est plutôt bonne (meilleure que la tnt).
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by fanturi »

jcben wrote: Malheureusement quand la source est pourrie les réglages ne pourront que limiter un peu les dégâts.
Si tu as la possibilité d'installer une parabole la qualité de Fransat est plutôt bonne (meilleure que la tnt).
Hello,

Tu peux me donner une source sur la qualité des chaines sur fransat par rapport à la tnt ?
J'avoue ne pas trop comprendre comment c'est possible en fait, vu que la tnt c'est le signal directement envoyé via les antennes, donc au débit maximum.
Ca m'intéresse car si effectivement la qualité est meilleure sur fransat je pourrais migrer dessus.

Merci.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Spotreunion wrote:Globalement satisfait bien que quelque peu déçu de la qualité au niveau de certaines chaines HD que m'envoi la Mini Freebox 4K. J'attend de voir dans le compte rendu de Nicolas si il y a des réglages a faire qui peuvent améliorer le rendu.
Aucun réglage ne pourra à mon avis améliorer les choses. Si l'image de certains programmes de la TNT n'est pas terrible, c'est surtout que ton recul ne doit pas être assez conséquent pour une utilisation polyvalente.
holly76
Posts: 40
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:17 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by holly76 »

Cavendish wrote:
Spotreunion wrote:Globalement satisfait bien que quelque peu déçu de la qualité au niveau de certaines chaines HD que m'envoi la Mini Freebox 4K. J'attend de voir dans le compte rendu de Nicolas si il y a des réglages a faire qui peuvent améliorer le rendu.
Aucun réglage ne pourra à mon avis améliorer les choses. Si l'image de certains programmes de la TNT n'est pas terrible, c'est surtout que ton recul ne doit pas être assez conséquent pour une utilisation polyvalente.
Bonjour,

Je suis aussi chez Free, et la qualité de HD chez eux est assez moyenne, sans être catastrophique. J'ai la Freebox V5, donc le matériel basique.
Pour la TNT, je ne la reçois pas, problème réglé!
Pour le satellite, je suis sur Fransat, et là c'est meilleur. C'était très net avec Roland Garros; si il y a des amateurs de foot, ils pourront se faire une idée en faisant la comparaison. La période Foot étant un cauchemar pour moi :@ , je prépare un programme blu ray pour la période :)

Remarque globale sur la TV en HD, les chaînes qui étaient en SD, envoient du contenu SD sur le média HD, il n'y a pas de gain. Il me semble même que les chaînes HD ont régressé en qualité, il faut dire que la qualité que fournit le DX750 est très révélatrice de ces faiblesses. Il nous reste nos blu ray pour avoir la joie d'une belle image, et encore pas tous.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by jcben »

fanturi wrote:
jcben wrote: Malheureusement quand la source est pourrie les réglages ne pourront que limiter un peu les dégâts.
Si tu as la possibilité d'installer une parabole la qualité de Fransat est plutôt bonne (meilleure que la tnt).
Hello,

Tu peux me donner une source sur la qualité des chaines sur fransat par rapport à la tnt ?
J'avoue ne pas trop comprendre comment c'est possible en fait, vu que la tnt c'est le signal directement envoyé via les antennes, donc au débit maximum.
Ca m'intéresse car si effectivement la qualité est meilleure sur fransat je pourrais migrer dessus.

Merci.
Sur la tnt le debit maximum d'une chaine est de 5mb/s, sur le satellite il n'y a pas cette restriction.
Les chaines de Fransat ne sont pas celles reprises par la tnt, il y'a un flux specifique non accessible au grand public.
Seul exception le multiplex des chaines publiques F2, F3, F4, FÔ, celles ci sont diffusées en clair. Le multiplexe est composé à partir de ces chaines et de la version locale de F3; chaque chaine est compressée une seconde fois pour rentrer dans la limite de 5mb/s.
Comme par hasard c'est sur le multiplexe ainsi formé que la qualité est la plus mauvaise.

Désolé si c'est un peu trop hors sujet.
Post Reply