Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

stanitooo wrote:Tes problemes de black smearing ne sont pas ameliorable avec un reglage de contraste ? Je lis que les dx900 sont aussi touchés par ce phénomène. Tu le remarques surtout sur quelles sources ?
J attend mon 65dx750 et j aimerais bien avoir ton retour d experience.
Je regarde la tnt hd par antenne rateau et mkv 1080p dans une salle toujours éclairée.
Merci de ton retour.
Oui j'ai vu sur le topic du dx900 qu'ils ont le même souci. Vu le prix du TV c'est encore plus rageant...
Je pense avoir tout essayé au niveau des réglages, même si j'aimerais beaucoup me tromper.
On le remarque particulièrement sur les dessins animés, au niveau des contours. En fait c'est très visible sur des contrastes assez forts, genre un contour noir qui se déplace sur un fond clair. J'ai souvent pris l'exemple des Simpson, parce que là ça saute tout de suite aux yeux puisque le graphisme est assez simple. Si tu veux voir tout de suite de quoi je parle, prépare toi un mkv 1080p des Simpson et passe le sur le TV quand tu l'auras. Tu verras si pour toi c'est acceptable ou non. Le technicien m'a dit que ça le choquait pas, et personnellement je n'en reviens toujours pas :o

Après, évidemment sur les films c'est moins dérangeant. On le voit pas nettement mais on ressent une certaine rémanence quand même, à mon goût (encore une fois on a tous des sensibilités différentes)
Ah et autre exemple, si tu vois un générique défilant avec des lettres noires sur fond blanc par exemple (cf. une vidéo que j'ai postée quelque part sur ce topic) tu verras les lettres complètement baver, c'est assez dégueulasse honnêtement pour un écran de cette gamme... Certes on pourra dire que les lettres d'un générique, on s'en tape, mais bon si c'est visible là, ça veut bien dire qu'on le voit partout (rémanence donc), même si on le ressent différemment.

Personnellement, j'aime les animés ou même les Disney classiques, et je trouve ce smearing toujours très dérangeant pour ce genre de contenu.

Voilà, ça reste mon avis, mais surtout n'oublie pas de venir donner le tien, c'est toujours très intéressant d'avoir le plus de retours possibles ;)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Gamurinho wrote:Mon budget est 2000€ max. Compte tenu de mes caractéristiques ci-dessus j'hésite donc entre 65 et 58/55 pouces (j'ai un plasma Pana 42 pouces ST30 actuellement).
Tu te prends la tête pour rien. Prends-toi un DX750 en 58", ça va déjà beaucoup te changer de ton vieux plasma 42" ! Au prix on on peut l'avoir actuellement chez Home Ciné Solutions, Futureland ou Iacono, c'est une affaire (il faut par contre les contacter pour avoir un tarif intéressant, ne pas se fier aux prix indiqués sur leurs sites) !

Le ST30 ayant de plus une faible luminosité, l'image du DX750 va te péter à la gueule ! Il faut d'ailleurs tempérer ses ardeurs en hésitant pas à baisser le rétro-éclairage en fonction de la luminosité de la pièce (journée/soir avec lumière d'ambiance/pénombre) => voir mon post plus haut dans le topic.
Vincenzo
Posts: 30
Joined: Thu Feb 21, 2013 10:46 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Vincenzo »

Le 65DX750 est à 1749€ actuellement sur Rue du Commerce :-) Soit 1449€ avec l'ODR 300€ :-D

J'ai passé commande direct! il ne reste plus que 8 pièces! dépêchez vous!


N'oubliez pas, vous avez 14 jours pour changer d'avis au cas où...
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Oui tkt des réception et réglage je viendrais donner mon point de vue.
C est a mon avis moins genant qu un banding ou clouding degeulasse.
La tv parfaite n existe pas encore malheureusement , fuite de lumieres chez sony..clouding chez samsung..meme les oleds ont des pepins encore apparemment.
Je tente le coup avec ce 65 " car a 1590eur il y a pas photo,au pire je le rend. Mais je pars confiant !
A l occas si tu peux me donner la distance qui separe les 2 pieds placés au centre ca serait top.
Merci .
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

stanitooo wrote:Oui tkt des réception et réglage je viendrais donner mon point de vue.
C est a mon avis moins genant qu un banding ou clouding degeulasse.
La tv parfaite n existe pas encore malheureusement , fuite de lumieres chez sony..clouding chez samsung..meme les oleds ont des pepins encore apparemment.
Je tente le coup avec ce 65 " car a 1590eur il y a pas photo,au pire je le rend. Mais je pars confiant !
A l occas si tu peux me donner la distance qui separe les 2 pieds placés au centre ca serait top.
Merci .
J'ai choisi de monter les pieds sur les côtés et non pas au centre. Dans cette configuration l'espacement entre les pieds est de 122 cm environ.

A ce prix tu as raison de le prendre, quand je pense que je l'ai payé 1000 de plus il y a seulement quelques mois... :worried:
A 1500 euros j'aurais certainement été beaucoup moins critique.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by fredz1432 »

En fait il faut jamais acheter à la sortie....l idéale est d acheter la génération précédente...c la qu on fait de bonne affaire.
Gamurinho
Posts: 88
Joined: Tue May 17, 2016 7:38 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Gamurinho »

Cavendish wrote:
Gamurinho wrote:Mon budget est 2000€ max. Compte tenu de mes caractéristiques ci-dessus j'hésite donc entre 65 et 58/55 pouces (j'ai un plasma Pana 42 pouces ST30 actuellement).
Tu te prends la tête pour rien. Prends-toi un DX750 en 58", ça va déjà beaucoup te changer de ton vieux plasma 42" ! Au prix on on peut l'avoir actuellement chez Home Ciné Solutions, Futureland ou Iacono, c'est une affaire (il faut par contre les contacter pour avoir un tarif intéressant, ne pas se fier aux prix indiqués sur leurs sites) !

Le ST30 ayant de plus une faible luminosité, l'image du DX750 va te péter à la gueule ! Il faut d'ailleurs tempérer ses ardeurs en hésitant pas à baisser le rétro-éclairage en fonction de la luminosité de la pièce (journée/soir avec lumière d'ambiance/pénombre) => voir mon post plus haut dans le topic.
Donc pour toi entre le 65DX750 à 1590€ (1890-300ODR chez homecinésolutions) et le 58DX750 à environ 1150€ ODR incluse, je dois prendre le 58 pouces ? En fait j'ai peut de regretter de ne pas avoir pris plus grand avec mes 3,50m de recul...

Ca fait une somme quand même et je veux faire le meilleur choix qualité/prix/immersion...
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Oui fred tu as raison apres tout depend aussi de la generation precedente.
Ce prix de 1590 est exceptionnel (elle est meme a 1450 sur rue du commerce ce matin.il leur en reste 7,moi j ai préféré la prendre chez home cine solution pour le sav,pas confiance en RDC si il y a un pepin.)
D ici demain elle repassera a 2100 euros (fin black friday ou cyber week ) et apres les fetes a 2400 eur (fin de l offre odr).
Merci pour l info des pieds mais comme j ai un plateau sonore j espere que les 2 pieds au centre se poseront dessus (58 cm de large max)
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Gamurihno....j ai 3.40m et je viens de prendre le 65".j etais dans la meme reflexion que toi.
58 "c est une tv (et ca fera le job pour la tnt)...
65" c est pour le cinema.(avec les bandes noires des films qui réduisent la diagonale et une meilleure qualite de la source ).
J entend deja ma femme me dire .."oh la, elle est immense" mais au bout d 1 sem on ce sera habitué. ( Au pire je peux toujours encore reculer le canape ).
prius
Posts: 15
Joined: Fri Nov 25, 2016 11:18 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by prius »

stanitooo wrote: J entend deja ma femme me dire .."oh la, elle est immense"
Oui la mienne me dit souvent ça aussi....

Trêve de plaisanterie, je devrais recevoir ma 65 pouces cette semaine
Post Reply