Les bandes noires des films en 2.35 font partie du film puisque c'est le réalisateur qui décide dans quel format il souhaite diffuser son film. Enlever les bandes noires est destructeur puisque le zoom de l'image supprime une partie de l'image de chaque coté de l'écran. Faire ça est aberrant car c'est dénaturer l'oeuvre (c'est d'ailleurs ce que font régulièrement des chaînes comme TF1 et M6 parce que Mme Michu ne veux pas de bandes noires, et c'est pour ça que je ne regarde jamais de films sur ces chaînes).x6666663 wrote:y a ces satanés bandes noires qui bouffent la résolution...un 720p ou 1080p sans bande noire c est bien mieux (genre toutes les series americaines et seulement certains films tournés en 16/9.
Le top serait un film tourné en 4k au format 16/9. Et idealement un master en 8k downscalé en 4k (je ne sais pas si ça existe sans les bandes noires).
Donc parce qu'il y a des bandes noires sur la plupart des films tu ne regardes que des séries ? Je suis toujours surpris de lire ce type de commentaire... :gne: