Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

x6666663 wrote:y a ces satanés bandes noires qui bouffent la résolution...un 720p ou 1080p sans bande noire c est bien mieux (genre toutes les series americaines et seulement certains films tournés en 16/9.
Le top serait un film tourné en 4k au format 16/9. Et idealement un master en 8k downscalé en 4k (je ne sais pas si ça existe sans les bandes noires).
Les bandes noires des films en 2.35 font partie du film puisque c'est le réalisateur qui décide dans quel format il souhaite diffuser son film. Enlever les bandes noires est destructeur puisque le zoom de l'image supprime une partie de l'image de chaque coté de l'écran. Faire ça est aberrant car c'est dénaturer l'oeuvre (c'est d'ailleurs ce que font régulièrement des chaînes comme TF1 et M6 parce que Mme Michu ne veux pas de bandes noires, et c'est pour ça que je ne regarde jamais de films sur ces chaînes).

Donc parce qu'il y a des bandes noires sur la plupart des films tu ne regardes que des séries ? Je suis toujours surpris de lire ce type de commentaire... :gne:
Ywr

Post by Ywr »

Moi je ne comprends pas l'interet d'avoir un téléviseur 4K pour regarder des films en 720p/1080p ultra-compressés ? (c'est une vraie question, pas un troll)

Ou meme pour regarder presque exclusivement de la TNT ? surtout avec un Panasonic...
Gamurinho

Post by Gamurinho »

La réponse est simple : que fais-tu si tu veux/dois changer de télé aujourd'hui ? Tu ne trouves plus que du 4K quasiment. C'est comme celui qui veut changer de téléphone portable et qui demande "juste" un téléphone (pas de smartphone, pas d'appareil photo, pas d'accès internet, ...)

Dans mon cas, je veux changer mon plasma 42 pouces 1080p pour avoir plus grand. Je regarde (enfin ma famille regarde) 80% de TNT et 20% de blu-ray 1080p.
Si j'en trouvais, je prendrais un plasma 1080p de 55 ou 65 pouces, mais voilà ça ne se fait plus.

Du coup, bien obligé de me rabattre sur une 4K avec toute la complexité que cela représente d'en trouver une bonne qui colle avec l'utilisation que j'en ferai...
Ensuite, pourquoi Panasonic ? Tout simplement car j'aime le naturel de leurs couleurs et de leurs images.

Voilà, tu vois, c'est aussi simple que cela ;)
fredz1432

Post by fredz1432 »

Et alors....pour regarder de la TNT...on achète quoi ?

Je suis entrain de changer ma tv plasma car elle me lâches.....j ai une salle dédié pour regarder mes films sur un vp....la tv est pour mon salon et c pour regarder de la TNT à 90%.....

J ai eu beau regarder il n y a pratiquement plus de full HD...on est donc bien obligée d acheter un 4k...

De plus, l upscaling du 1080 en 4k doit donner une meilleure image....non ?
stanitooo

Post by stanitooo »

Honnêtement si j'avais pu trouver un 65" plasma panasonic (st60 ou vt60)...je l'aurais pris sans hésiter (car j'ai deja un 50st60) ! mais ça fait 6 mois que je cherche sur le bon coin et que je trouve que des écrans qui ont des traces d'usure ou très sensible au marquage, sans parler du prix.
Alors pour 1500 euros ,avoir un 65DX750 nouvelle génération je me suis lancé.
j’appréhende le rendu TNT HD mais si ça passe, je serais prêt pour le futur.

D'ailleurs pour info, je suis livré entre midi et 14hr . ce soir j'installe la tv.
x6666663

Post by x6666663 »

Quand je parle des bandes noires c est pas pour les enlever c est seulement pour déplorer que le format 21/9 du cinema n est pas adapter aux tv qui sont en 16/9 à part quelques films...Donc logiquement on perd de la definitation par rapport à nos superbes tv...Une serie en 1080p si upscaling est bon peut etre tip top sur une tv 4k. Les nombreux films en 4k avec les bandes ne m'ont pas subjugués par contre il y a des demos tournés en 2160p (sans les bandes) celles-ci révélant la définition max de nos écrans....C est incroyable comment ce que l on écrit peut etre deformé!
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
fredz1432

Post by fredz1432 »

Oui mais les films sont tourne pour le cinéma....qui n est pas au format 16/9ieme....perso sur mon vp, les bande noires participe à la magie...et sur la tv je préfère le 16/9...
Cavendish

Post by Cavendish »

x6666663 wrote:Quand je parle des bandes noires c est pas pour les enlever c est seulement pour déplorer que le format 21/9 du cinema n est pas adapter aux tv qui sont en 16/9 à part quelques films...Donc logiquement on perd de la definitation par rapport à nos superbes tv...
Pas du tout. On ne perd pas en définition, l'image entre les bandes noires conservant la même densité de pixels. L'image des films en 2.35 n'est simplement pas affichée sur l'ensemble de l'écran des téléviseurs, ça n'a rien à voir avec la définition de l'image.
stanitooo

Post by stanitooo »

ça y est ! ...mon 65" est dans le salon (dans son immense carton). ma femme a réceptionné le colis tt a l'heure.!
pour info, c'est la société Sopamex qui m'a livré avec un livreur agacé (par les contraintes imposées par home ciné solutions).
il sonne a la porte, le temps que ma femme descende au camion , le livreur était déjà en train de retirer le film noir.(pas cool)
le temps de faire une 1ere photo dans le camion sans le film donc.

la tv etait debout fixé sur sa palette mais le probleme c'est que le carton est plus grand que la palette, du coup pas top pour éviter les coups.

et ça n'a pas loupé, une fois dans la maison , ma femme s’aperçoit que le coin inférieur du carton est un peu abîmé .
il aurait fallu un autre système pour bien faire comme 2 palettes sous la tv ou une plus grande.(la c'est a home cine solutions de le faire)

Bilan j’espère que le polystyrène derrière a bien géré ce coup et qu'il y a plus de peur que de mal.

j'en saurais plus ce soir en rentrant du boulot et en la sortant du carton, je ne suis pas couché ;-)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Gamurinho

Post by Gamurinho »

Pas cool ces livreurs...
Sinon, avais-tu été appelé pour convenir du jour de rdv ?
Moi livraison prévue demain par HCS mais aucun coup de fil du transporteur et demain je ne pourrai pas être chez moi... Alors comment cela va se passer ?
Post Reply