Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Ce soir ,j ai fais un reset usine et lance le scan tv numerique dvb-t ,alors que de memoire j avais la 1ere fois lancé le scan tv numerique dvb-t2....je ne sais pas si c est le reset usine ou le scan mais j ai un meilleur rendu....genial !
Voici mes nouveaux reglages tnt (tuner tv) pour mon 65"
Mode Personnalisé (avec toujours une lumiere d ambiance dans la piece)
Retro 55
Contraste 86
Luminosite 0
Couleur 52
Teinte 0
Nettete 50
Chaud 1
couleur vive: desactive
Remast couleur: mini
Command adapt retro: mini
Sonde temp ambiante: désactivé
Reduction bruit:auto
Remast mpeg: auto
Remast resolution: maxi
Remaster plage dynamique: activé
Ifc : +10 et +2 fluidifier désactivé
Controle contraste: automatique
Gamma 2.2
Surbalayage 16/9 désactivé.

Pour les chaines qui diffusent des programmes un peu sombre ou ternes j utilise les memes reglages en mode normal et j augmente le retro a 70.
Du coup me voila ravi..elle n est pas parfaite mais fait bien le job pour le prix.
Rivaol25
Posts: 60
Joined: Tue Nov 29, 2016 12:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Cool merci pour les reglages Stanitooo
Tu pourrais mettre ceux que tu utilises pour les films et Blu-ray?
Merci en tout cas
Gamurinho
Posts: 88
Joined: Tue May 17, 2016 7:38 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Gamurinho »

Hello tout le monde !

58DX750 reçue hier !! Parfaitement filmée sur sa palette, donc transport à priori OK.
Déballage OK, pas de casse, tout semble nickel.

Du coup, hier je l'ai montée sur une pied TV, refait tous mes branchements, allumée, mis les réglages de Cavendish et regardé la tnt via ma box SFR Evolution : IMPEC !! :D

Je vais affiner tout ça quand j'aurais un peu de temps, mais c'est déjà très bien je trouve.
Merci Cavendish pour ton conseil de taille car le 65 pouces aurait été trop grand je pense.

Je vais passer les mires de Nico dans la semaine pour voir si ma dalle présente des problèmes, mais à première vue je n'ai rien remarqué d'anormal.
D'ailleurs, comment on désactive le local dimming pour pouvoir passer la mire de clouding et blooming ?

Par contre, j'ai désactivé l'IFC car je n'aime pas cet effet "camescope" qui pour moi est présent avec tes réglages Cavendish.
Du coup, les bandeaux déroulants ne sont pas trop lisibles, mais je m'en fous de ça en fait :D
J'attends de voir un match de foot pour me rendre compte si c'est bien comme ça ou pas.

Sinon, petites questions pour les experts d'ici :
1 - Où est-ce qu'on choisit d'upscaler l'image en 4K ? Je n'ai pas vu d'option s'appelant clairement ainsi...
2 - Niveau branchements, actuellement j'ai mis ma box SFR Evolution en HDMI direct sur la TV (HDMI 1), la box étant réglée en 1080i 50Hz RVB son hdmi passthrough. J'ai ensuite branché la prise HDMI 2 (ARC) de la télé à mon ampli, puis mon lecteur blu-ray Pana bdt-110 à mon ampli et ma PS3 à mon ampli également.
Du coup, est-ce que ça vous semble bien comme ça ? Car c'est mon ampli qui upscale le blu-ray et la PS3 ainsi, non ? Je ne sais pas si le Denon X2200 upscale mieux que la DX750 ? Car le souci c'est que du coup j'ai les mêmes réglages pour les blu-ray et la PS3...
Bref, vous connaissez mon matos, donc si vous pouviez me dire les meilleurs branchements à faire et les réglages de chaque appareil en terme de sortie de signal et d'upscaling, ça serait topissime !!!

Merci d'avance !
Je reviendrai sûrement avec d'autres questions quand je me serai plus penché sur la bête 8)

En tout cas, ravi de cette première soirée avec elle :P
Last edited by Gamurinho on Tue Dec 13, 2016 11:17 am, edited 1 time in total.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by jcben »

Gamurinho wrote: 1 - Où est-ce qu'on choisit d'upscaler l'image en 4K ? Je n'ai pas vu d'option s'appelant clairement ainsi...
Tu ne choisit pas d'upscaler l'image en 4k, si la source est inférieure à du 4k l'image est automatiquement (plus ou moins bien selon les marques et modèles) upscalée en 4k.
Si tu le peux branche tes sources directement à la tv, sauf pour le lecteur bluray parce que ça te ferait perdre le pas-through audio (DTS HD/Dolby TrueHD).
celtique77
Posts: 37
Joined: Sat Dec 10, 2016 10:57 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by celtique77 »

bonjour
moi j'ai brancher mon 50 pouces directement hdmi 2(arc) sur mon ampli et de mon amplis j'ai brancher freebox lecteur blu ray et mon pc multimedia ,je pense pas que cela pose un probleme? a moins que de brancher directement sur la tv sa change certaine chose?
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Rivaol25 wrote:Cool merci pour les reglages Stanitooo
Tu pourrais mettre ceux que tu utilises pour les films et Blu-ray?
Merci en tout cas
je n'ai pas encore fait les réglages pour mes films MKV....ma femme en a marre de me voir avec ma télécommande fixé sur l’écran ;-)
Des que je me fais un film..je te dis ça !

mais avec mes réglages tnt tu as déjà une bonne base normalement....peaufine autour de ça dans un 1er temps.
et tiens moi au jus quand tu reçois la bête ;-)
Rivaol25
Posts: 60
Joined: Tue Nov 29, 2016 12:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Sa marche :-)
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by jcben »

celtique77 wrote:bonjour
moi j'ai brancher mon 50 pouces directement hdmi 2(arc) sur mon ampli et de mon amplis j'ai brancher freebox lecteur blu ray et mon pc multimedia ,je pense pas que cela pose un probleme? a moins que de brancher directement sur la tv sa change certaine chose?
Le seul problème est que tu ne peux pas avoir des réglages différents selon tes sources
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Gamurinho wrote:Je vais passer les mires de Nico dans la semaine pour voir si ma dalle présente des problèmes, mais à première vue je n'ai rien remarqué d'anormal.
C'est très risqué de faire ça. Un conseil : si tu ne vois pas de défauts alors ne va pas les chercher, car après tu vas bloquer dessus et c'est là que les problèmes commencent !

Gamurinho wrote:D'ailleurs, comment on désactive le local dimming pour pouvoir passer la mire de clouding et blooming ?
C'est le réglage Commande adapt. rétroéclair.

Gamurinho wrote:Niveau branchements, actuellement j'ai mis ma box SFR Evolution en HDMI direct sur la TV (HDMI 1), la box étant réglée en 1080i 50Hz RVB son hdmi passthrough. J'ai ensuite branché la prise HDMI 2 (ARC) de la télé à mon ampli, puis mon lecteur blu-ray Pana bdt-110 à mon ampli et ma PS3 à mon ampli également.
Du coup, est-ce que ça vous semble bien comme ça ? Car c'est mon ampli qui upscale le blu-ray et la PS3 ainsi, non ? Je ne sais pas si le Denon X2200 upscale mieux que la DX750 ? Car le souci c'est que du coup j'ai les mêmes réglages pour les blu-ray et la PS3...
Il faut désactiver l'upscaling de ton ampli car celui du DX750 est très certainement beaucoup mieux.

Pour les réglages, tu mets Vrai cinéma pour les blu-ray (réglages donnés par Nico dans son test) et Personnalisé ou Cinéma pour les jeux, tout simplement.

stanitooo wrote:
Rivaol25 wrote:Cool merci pour les reglages Stanitooo
Tu pourrais mettre ceux que tu utilises pour les films et Blu-ray?
... avec mes réglages tnt tu as déjà une bonne base normalement....peaufine autour de ça dans un 1er temps.
Je déconseille d'utiliser le mode Personnalisé pour les blu-ray et MKV. Pour respecter la norme cinéma, il faut avoir comme base le mode Vrai cinéma sur les téléviseurs Panasonic.
Gamurinho
Posts: 88
Joined: Tue May 17, 2016 7:38 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Gamurinho »

Cavendish wrote:Il faut désactiver l'upscaling de ton ampli car celui du DX750 est très certainement beaucoup mieux.

Pour les réglages, tu mets Vrai cinéma pour les blu-ray (réglages donnés par Nico dans son test) et Personnalisé ou Cinéma pour les jeux, tout simplement.
Merci beaucoup Cavendish !
Reste à trouver comment déconnecter l'upscalling sur l'ampli... :D
Sinon, pour les réglages, tu veux dire que je peux rester avec le lecteur blu-ray et la PS3 branchés sur l'ampli et ensuite sur la hdmi2 de la tv je paramètre le mode vrai cinéma pour les blu-ray et le mode personnalisé pour les jeux. Du coup, j'ai juste à changer le mode image du hdmi2 en fonction de ma source. C'est bien ça ?
Post Reply