Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JLR »

Bonjour
Pour les BR, j'ai utilisé les réglages préconisés lors du test de Nicolas en utilisant vrai cinéma, c'est nickel.
Pour la Freebox, j'ai repris la même base avec quelques modifs perso: cinéma, rétro éclairage 52, Tcouleur chaud 1, remaster plage dynamique active, le reste identique au test.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
marmouchue
Posts: 48
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

stanitooo wrote:non marmouchue...tout dépend si tu regardes plus des chaines hd ou sd...a toi de voir ce qui rend le mieux.
desactive 16/9 surbalayage pour gagner en piqué
et met remaster resolution aussi au max..(c'est pour upscaler l'image)

tu a quoi comme taille de tv et comme source pour regarder la tv ?
Non mais moi ça fait longtemps que je ne regarde plus de SD (même sur mon Full HD) :o
J'ai un 50" et pour l'instant je regarde la TNT via la Freebox, mais je vais faire un essai avec le tuner intégré ; à la fois pour l'image, et éventuellement pour profiter du 5.1 de certaines chaines (la Freebox n’envoie que du 2.0)
Je me posais juste la question par rapport à ton utilisation (quand tu disais "sinon") ; je me demandais si tu changeais ce paramètre à chaque fois en fonction de la source..

Cavendish wrote:Pour les réglages, tu mets Vrai cinéma pour les blu-ray (réglages donnés par Nico dans son test) et Personnalisé ou Cinéma pour les jeux, tout simplement.

Je déconseille d'utiliser le mode Personnalisé pour les blu-ray et MKV. Pour respecter la norme cinéma, il faut avoir comme base le mode Vrai cinéma sur les téléviseurs Panasonic.
Le mode cinéma n'est pas conseillé pour blu-ray & MKV ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Gamurinho wrote:Sinon, pour les réglages, tu veux dire que je peux rester avec le lecteur blu-ray et la PS3 branchés sur l'ampli et ensuite sur la hdmi2 de la tv je paramètre le mode vrai cinéma pour les blu-ray et le mode personnalisé pour les jeux. Du coup, j'ai juste à changer le mode image du hdmi2 en fonction de ma source. C'est bien ça ?
Oui.

marmouchue wrote:
Cavendish wrote:Pour les réglages, tu mets Vrai cinéma pour les blu-ray (réglages donnés par Nico dans son test) et Personnalisé ou Cinéma pour les jeux, tout simplement.

Je déconseille d'utiliser le mode Personnalisé pour les blu-ray et MKV. Pour respecter la norme cinéma, il faut avoir comme base le mode Vrai cinéma sur les téléviseurs Panasonic.
Le mode cinéma n'est pas conseillé pour blu-ray & MKV ?
Uniquement pour un visionnage en journée (gamma 2.2). Pour un visionnage le soir avec une petite lumière d'ambiance ou dans la pénombre, c'est le mode Vrai cinéma qu'il faut utiliser car c'est le mode le mieux calibré par défaut pour ce type d'utilisation (gamma 2.4, blanc D65, température de couleur 6500 K, etc...).
Rivaol25
Posts: 60
Joined: Tue Nov 29, 2016 12:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Bon 65DX750 commandé hier aprém sur futureland, reçu à l'instant :-)
Aprés verification tout semble intact, reste plus qu'à l'installer et tout configurer en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. Obligé d'attendre ce soir qu'on me donne un coup de main pour l'installer parce que tout seul c'est chaud. Je reviendrais faire un ptit débrief demain
Merci pour tout les conseils de réglages je vais avoir de quoi faire :-)
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

genial rivaol....dis donc c'est du rapide chez futureland.

et Cavendish a raison.....(tres bonne remarque d'ailleurs tu m'a fais rire :D )...si tu ne vois rien de particulier , ne cherche pas la petite bête ;-)
matte toi quelques films et la tv...joue un peu...et si seulement il y a une merde , va voir plus en profondeur avec un test pour connaitre le problème et voir les solutions.

pour ce qui est du mode vrai cinéma , c'est ce qu'on conseil afin de respecter les normes cinéma et la vision du réalisateur.
mais idéalement il faudrait que tu fasses un petit calibrage pro quand on a une telle tv !

je vais sans doute faire hérisser les poils des puristes mais perso je suis pas fan de ce mode.....je préfère le mode personnalisé dans un salon classique avec petite lumière d'ambiance (même sur mon plasma) et faire a ma sauce, car le mode vrai cinéma manque un peu pep's a mon gout sur mes mkv (10-15go).
celtique77
Posts: 37
Joined: Sat Dec 10, 2016 10:57 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by celtique77 »

jcben wrote:
celtique77 wrote:bonjour
moi j'ai brancher mon 50 pouces directement hdmi 2(arc) sur mon ampli et de mon amplis j'ai brancher freebox lecteur blu ray et mon pc multimedia ,je pense pas que cela pose un probleme? a moins que de brancher directement sur la tv sa change certaine chose?
Le seul problème est que tu ne peux pas avoir des réglages différents selon tes sources

oui je me doute mais j'ai fait sa surtout pour regarder mes blu ray sur les platines de salon de la freebox et via mon pc sinon comment faire pour avoir le son hd si mes hdmi son brancher sur la tv et non sur mon ampli audio video?
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by jcben »

Achète un lecteur bluray uhd, il à une sortie hdmi dédiée au son à brancher sur l'ampli ;)
celtique77
Posts: 37
Joined: Sat Dec 10, 2016 10:57 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by celtique77 »

pour l'instant je ne vais pas m'acheter de lecteur blu ray uhd ,mais pour pour les reglage que j'ai fait c largement utile les reglages de l'image je trouve ,apres le soucis c'est que le dts ne passe pas par la tv donc autant brancher sur la hdmi de l'ampli enfin je pense
Yang77
Posts: 1
Joined: Tue Dec 13, 2016 8:45 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yang77 »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur du 65dx750 depuis maintenant 3 jours. Je voulais juste remercier énormément Nicolas pour le boulot monstre et temps passé pour les nombreux tests et informations que j'ai eu.

Pour répondre à la question si c'est cobra est fiable oui, je l'ai pris chez eux au prix de 1492 avec odr inclus.

Pour en revenir à la bête, lors de certaine Pub TV, j'ai un léger voile blanc sur l'ensemble et impression que le côté gauche éclair un petit peu plus que le reste. Je suis en bbox miami.

En revanche je regarde actuellement la 6 sur Incroyable talent et la c'est nettement mieux. Je pense que je vais prendre une box TNT hd pour essayer si c'est mieux...

Je constate aussi le même problème du son sur netflix avec mon bose, sa saute sa saccade, sa part, sa reviens. Seul solution mettre en pcm.

Juste un peu déçus du "peps" de l'image. Ce qui m'avais séduit c'était le "full led" mais en gros je ne vois pas l'avantage ici, l'inconvénient par contre c'est que la TV est beaucoup plus épaisse...

À bientôt !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

stanitooo wrote:je vais sans doute faire hérisser les poils des puristes mais perso je suis pas fan de ce mode.....je préfère le mode personnalisé dans un salon classique avec petite lumière d'ambiance (même sur mon plasma) et faire a ma sauce, car le mode vrai cinéma manque un peu pep's a mon gout sur mes mkv (10-15go).
Il faut ajuster le rétro-éclairage en fonction de la luminosité de la pièce. Donc, avec une petite lumière d'ambiance, il faut l'augmenter un peu. Je suis par exemple à 45 alors que Nico préconise 34 pour un visionnage dans le noir total.

Après, chacun fait comme il veut, mais moi je préfère regarder un film en respectant les choix du réalisateur en terme de luminosité, de contraste et de colorimétrie.
Post Reply