Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Merci pour tes photos tomtomawa...je reconnais avoir aussi ce genre d'image..(heureusement) mais ça dépend des chaines et surtout de la colorimétrie du programme.

la distance ne joue en rien...j'ai testé a 4 ou 4.5 m c'est idem pour les bords plus claires..idem de coté, je teste bien sur bien en face.
marmouchue
Posts: 48
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:Uniquement pour un visionnage en journée (gamma 2.2). Pour un visionnage le soir avec une petite lumière d'ambiance ou dans la pénombre, c'est le mode Vrai cinéma qu'il faut utiliser car c'est le mode le mieux calibré par défaut pour ce type d'utilisation (gamma 2.4, blanc D65, température de couleur 6500 K, etc...).
:merci:

Cavendish wrote:
marmouchue wrote:D'ailleurs, quel est l’intérêt du mode personnalisé ? Quel paramètre est modifiable, qui ne le serait pas dans les autres modes ?
En mode Normal les Paramètres avancés ne sont pas accessibles. Du coup, il est impossible de désactiver le Contrôle du contraste, ce qui est très dommageable vu les problèmes que ce réglage engendre (éclaircissement anormal des noirs ou noirs bouchés selon les modes).

De plus, en mode Normal la colorimétrie ne doit pas être aussi juste par défaut qu'en mode Personnalisé (une des qualités du DX750, c'est que les modes Vrai cinéma et Personnalisé sont déjà assez bien calibrés par défaut).
En effet en normal certains paramètres avancés ne sont pas accessibles/modifiables, mais ils le sont dans les autres modes (cinéma & vrai cinéma) ; du coup on peut partir de ceux-là comme base et ajuster à loisir, plutôt que d'utiliser le personnalisé, non ?
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

TOMTOMAWA tu n'a jamais vu de bords plus claires sur la tnt ??
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

stanitooo wrote:TOMTOMAWA tu n'a jamais vu de bords plus claires sur la tnt ??
Au début, oui mais peut-être pas au même point que toi. Comme je disais je pense que la dalle défectueuse accentuait les problèmes d'uniformité, comme l'avait indiqué Nico dans un article : quand une dalle est victime de DSE notamment, d'autres défauts ont tendance à ressortir.
Maintenant, je ne vois les bords clairs que si je pousse le rétro très haut ainsi que luminosité à 0. Perso je baisse nettement la luminosité, je sais que ce n'est pas recommandé d'une manière générale mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour améliorer les noirs (en baissant le gamma aussi pour équilibrer)
Il faut aussi être bien en face, mais tu as dit que tu l'étais a priori. Pour info moi je suis à 3m de recul environ.
Rivaol25
Posts: 60
Joined: Tue Nov 29, 2016 12:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Encore un retour sur le 65 pouces. Pour la tnt c'est plutôt pas mal les réglages sont pas compliqués. J'ai testé Netflix en 4k pas de soucis ni avec mon ampli. Globalement je suis toujours satisfait reste des réglages mkv a bien bidouiller et ça c'est plus dur.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

marmouchue wrote:En effet en normal certains paramètres avancés ne sont pas accessibles/modifiables, mais ils le sont dans les autres modes (cinéma & vrai cinéma) ; du coup on peut partir de ceux-là comme base et ajuster à loisir, plutôt que d'utiliser le personnalisé, non ?
Oui.

stanitooo wrote:TOMTOMAWA tu n'a jamais vu de bords plus claires sur la tnt ??
Sur la TNT ou ailleurs, les bords sont parfois plus clairs sur certaines images (uniquement des images sombres évidemment), et pas seulement sur le 65". Mais c'est assez rare quand ça se voit, donc pas vraiment pénalisant au final.
Maintenant, il se peut que les bords de ta dalle soient vraiment beaucoup plus clairs, et là c'est gênant. C'est pour ça que tu devrais demander un changement de dalle, et ce n'est pas à Home Ciné Solutions de décider mais au technicien qui passera chez toi (car il faut exiger qu'il constate de visu le problème, les photos n'étant pas toujours parlantes).

Tu peux aussi ramener l'écran par tes propres moyens afin de profiter de ton délai de rétractation de 14 jours, mais entre l'essence et l'autoroute, ça risque de te coûter assez cher (moins que par un transporteur, certes). Et pour prendre quoi ? Tu as le budget pour acheter un Oled fiable en 65" (c'est-à-dire un B6V minimum) ?
Last edited by Cavendish on Wed Dec 14, 2016 11:19 pm, edited 2 times in total.
Rivaol25
Posts: 60
Joined: Tue Nov 29, 2016 12:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Petite question à propos des modes 1 et 2
Quelle est leur difference ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Rivaol25 wrote:Petite question à propos des modes 1 et 2
Quelle est leur difference ?
Voici ce qu'a dit Nico sur ce topic (page 38) :
- Mode 1 : pour les sources 1080p ou upscalées (donc la plupart des sources, hors UHD)
- Mode 2 : pour les blu-ray UHD HDR
Rivaol25
Posts: 60
Joined: Tue Nov 29, 2016 12:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Ah d'accord merci cavendish
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Cavendish wrote:
marmouchue wrote:En effet en normal certains paramètres avancés ne sont pas accessibles/modifiables, mais ils le sont dans les autres modes (cinéma & vrai cinéma) ; du coup on peut partir de ceux-là comme base et ajuster à loisir, plutôt que d'utiliser le personnalisé, non ?
Oui.

stanitooo wrote:TOMTOMAWA tu n'a jamais vu de bords plus claires sur la tnt ??
Sur la TNT ou ailleurs, les bords sont parfois plus clairs sur certaines images (uniquement des images sombres évidemment), et pas seulement sur le 65". Mais c'est assez rare quand ça se voit, donc pas vraiment pénalisant au final.
Maintenant, il se peut que les bords de ta dalle soient vraiment beaucoup plus clairs, et là c'est gênant. C'est pour ça que tu devrais demander un changement de dalle, et ce n'est pas à Home Ciné Solutions de décider mais au technicien qui passera chez toi (car il faut exiger qu'il constate de visu le problème, les photos n'étant pas toujours parlantes).

Tu peux aussi ramener l'écran par tes propres moyens afin de profiter de ton délai de rétractation de 14 jours, mais entre l'essence et l'autoroute, ça risque de te coûter assez cher (moins que par un transporteur, certes). Et pour prendre quoi ? Tu as le budget pour acheter un Oled fiable en 65" (c'est-à-dire un B6V minimum) ?
Je suis soulé par cette tv,marre de faire des reglages sans succès depuis 1 sem et de constater qu il y a un prob. Tout a l heure j ai meme constaté une bande horizontale grise tres legere apparaître sur tout le bas de l ecran (4 ou 5 cm d epaisseur).
J ai pris un coup de sang et je l ai rangé ds son carton. Demain matin je serais a la 1ere heure chez homecine pour leur rendre.
Pas envie d attendre un technicien ,pas envie d esperer.
Et puis je suis decu du contraste pour un full led ..des angles de vision et de l anti reflet ..et l ifc.
Ca y est je passe a autre chose. J en aurais pour 30 euros de diesel aller retour donc c est pas ca le soucis,c est surtout que j ai pas confiance avec les transporteurs.

Pour le futur c est simple j ai mon 50st60..si je trouve un 65" d occass pas trop cher je le prend (un st60 ou vt60) et sinon j attendrais que pana sorte leur nouvelle technologie ips où alors un oled de qualité l annee prochaine.
Post Reply