Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
marmouchue
Posts: 48
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:Il faut ajuster le rétro-éclairage en fonction de la luminosité de la pièce. Donc, avec une petite lumière d'ambiance, il faut l'augmenter un peu. Je suis par exemple à 45 alors que Nico préconise 34 pour un visionnage dans le noir total.

Après, chacun fait comme il veut, mais moi je préfère regarder un film en respectant les choix du réalisateur en terme de luminosité, de contraste et de colorimétrie.
C'est mon but également et donc ton post m'interpelle, mais tu te bases sur quoi pour estimer que telle valeur respecte les choix du réalisateur ?
Tu mets 45 avec une petite lumière ; et dans le noir total tu mets combien, 34 comme Nico ?
stephrand
Posts: 35
Joined: Sun Oct 28, 2012 10:14 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stephrand »

Pour ma part, j'ai eu le sony 65x8505c et maintenant le pana 65dx750. Le sonyvest loin derrière le pana. Image plus contrastée sur le pana, proche de mon ancien plasma st50.
Et au moins les fuites de lumière sur les côtés sont très légères. Je ne les vois que rarement. Alors que sur le sony c'était une catastrophe.!
Amplis Onkyo TX-RZ900 + Marantz Ki Pearl Lite / TV Panasonic 65DX750E / Lecteurs Lecteur BD Pioneer BDP LX55 + Marantz CD6003 / Enceintes Focal Profile 918DB cc908DB SR800V / Caisson JBL ES250P / Filtre Powersocket 907
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Ca y est j ai rendu ce matin mon 65 pouces a home cine.
Ils l ont repris sans histoire meme si il y aura un manque a gagner pour eux.
C est une histoire réglée, malheureusement !
Bizarre de revoir mon vaillant 50st60 ce soir. On s habitue tres vite au 65 pouces.
Mais meme si il accuse quelles annees il tient encore super bien la barre.
D ailleurs apres m etre plaint de mon 65 pouces au vendeur de home cine,pour lui c etait logique que la technologie lcd (meme si le dx750 et l un des meilleurs) me gênerait. Il a lui aussi un plasma panasonic et ne changera pour l instant avec rien d aujourd hui.
Il attend la nouvelle technologie ips qu a développé panasonic...je vais faire pareil je crois.
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

stanitooo wrote: Il attend la nouvelle technologie ips qu a développé panasonic...je vais faire pareil je crois.
Je suis pas au courant de ce nouveau ips, tu aurais un lien ??
Parce que jusquà présent les ips c'est très bof au niveau du contraste.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

voici qq sources http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... liore.html

http://www.tomshardware.fr/articles/pan ... 62091.html

Pour l instant ca sera pour des ecrans pro (imagerie medicale,etc....) mais il est tres probable que la technologie soit développé pour le grand public après.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Sony va aussi sortir 2 oled prometteur l annee prochaine (dalle lg avec traitement d image sony )
55" a 1999$ et un 65" a 2999$.
Ca va faire baisser le prix du marché chez lg ,qui eux sortiront la nouvelle generation 7.
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

stanitooo wrote:voici qq sources http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... liore.html

http://www.tomshardware.fr/articles/pan ... 62091.html

Pour l instant ca sera pour des ecrans pro (imagerie medicale,etc....) mais il est tres probable que la technologie soit développé pour le grand public après.
Intéressant, merci :)
Par contre c'est bizarre parce que Panasonic a pourtant cessé la production des dalles LCD il y a pas longtemps.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Ywr wrote:Seulement j'ai une question : etant à la recherche des meilleurs réglages pour mes blu-rays, je pioche un peu à droite à gauche et j'ai remarqué une chose : le réglage "netteté" n'est jamais le même, j'ai meme trouvé un réglage avec "0" de netteté !

Concrètement, qu'est-ce que ca apporte ? Quel intéret de le mettre à 0 ou bien à 30 ? que me conseillez-vous ?
La netteté doit être réglée de façon à améliorer la définition de l'image sans entraîner de phénomènes de doubles contours. Nico préconise dans son test de la régler entre 35 et 50 grand max, en fonction des sensibilités de chacun.

marmouchue wrote:
Cavendish wrote:Il faut ajuster le rétro-éclairage en fonction de la luminosité de la pièce. Donc, avec une petite lumière d'ambiance, il faut l'augmenter un peu. Je suis par exemple à 45 alors que Nico préconise 34 pour un visionnage dans le noir total.

Après, chacun fait comme il veut, mais moi je préfère regarder un film en respectant les choix du réalisateur en terme de luminosité, de contraste et de colorimétrie.
C'est mon but également et donc ton post m'interpelle, mais tu te bases sur quoi pour estimer que telle valeur respecte les choix du réalisateur ?
Sur la norme cinéma, tout simplement (blanc D65, gamma 2.4, température 6500 K).

C'est sur cette norme que se basent tous les calibreurs et tous les testeurs TV, car c'est sur cette norme que se basent tous les réalisateurs de films dans le monde. Après, certains veulent donner à leurs films une température de couleurs plus froide (comme sur Il faut sauver le soldat Ryan), ou plus chaude (comme sur Amélie Poulain), mais tous se réfèrent à cette norme comme base de travail.
Donc pour visionner un film tel que l'a voulu le réalisateur il faut que ton téléviseur soit calibré sur cette norme, tout comme le sont l'intégralité des salles de cinéma dans le monde.

A noter qu'il n'existe pas de norme équivalente pour les programmes TV ainsi que pour les jeux vidéo. C'est pour ça que la colorimétrie, le contraste et le gamma diffèrent d'un programme TV à un autre et d'un jeu à un autre (donc il n'y a pas de réglages universels pour ces utilisations, chacun fait comme il veut).
Last edited by Cavendish on Fri Dec 16, 2016 12:06 am, edited 5 times in total.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

marmouchue wrote:Tu mets 45 avec une petite lumière ; et dans le noir total tu mets combien, 34 comme Nico ?
Oui, puisque c'est de 34 dont je suis parti pour déterminer la luminosité nécessaire pour une utilisation avec ma petite lumière d'appoint placée derrière l'écran.
Nder
Posts: 36
Joined: Mon Feb 11, 2013 5:19 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Nder »

Image

Voici une photo qui montre bien le problème d'uniformité de ma dalle. Phénomène accentué par la prise de vue mais pas tant que ça.... J'ai contacté le revendeur, on verra bien.
Post Reply