Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

A lire un peu partout sur les forums, beaucoup de téléviseurs ont ce souci non ?
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Nder wrote:
StephLeGras wrote:En ce qui me concerne, j'ai un DSE dégueulasse sur mon 50 qui a même pas deux semaines. J'hésite entre un appel au SAV et une rétractation, HCS ne considérant pas cela comme une panne, donc pas d'échange direct (...).
Inutile de vous dire que ça se voit sur quasiment tous les travellings, même quand l'image n'est pas uniforme !
A peu près ce que j'ai sur mon 58 pouces avec en plus des bords très très clairs. HCS à mandaté un prestataire local qui va changer la dalle la semaine prochaine.
Mais te concernant, ce DSE était là depuis le début ou est apparu progressivement?
Il était bien là dès le début... Après, de là à te dire s'il a empiré, je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas diminué.
Il n'y a qu'une tache de clouding qui a disparue, mais il en reste toujours un peu.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:En ce qui me concerne, j'ai un DSE dégueulasse sur mon 50 qui a même pas deux semaines. J'hésite entre un appel au SAV et une rétractation, HCS ne considérant pas cela comme une panne, donc pas d'échange direct (...).
Panasonic ne changeant pas une dalle 2 fois pour le même motif, il serait plus judicieux pour toi de demander un remboursement car ça te permettrait de demander un changement de dalle par la suite si tu avais de nouveau des problèmes d'homogénéité. Après, à voir combien vont te coûter les frais de retour...
Hunyk
Posts: 70
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:09 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hunyk »

Je comprends maintenant ceux qui disaient qu'il ne faut pas espérer avoir une image parfaite car ce n'est malheureusement pas encore possible quand je vois tous les problèmes que les gens ont.

Je crois que certains sites de test ont une part de responsabilité en disant "image parfaite, contraste de ouf, 5/5 qualité d'image" du coup les amateurs qui ne jurent que par les sites de test (j'en fais partie) sont déçus de leur 5/5 dès le 1er travelling.

Après il y a les gens qui s'en foutent complètement et trouvent leur TV à 300€ parfait :)
Vincenzo
Posts: 30
Joined: Thu Feb 21, 2013 10:46 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Vincenzo »

Bonjour et Bonne année à tous!

Voici un réglage (Vidéo Youtube by DARKO pour DX900 mais que j'ai voulu tester sur mon 65DX750 (étant FULL LED aussi me suis dit) https://www.youtube.com/watch?v=JpSSk2nDTDg) que je trouve très bon avec ma correction perso (Rétro éclairage @ 10 au lieu de 30)

65DX750:
Mode Image : VRAI CINEMA
Retro Eclairage : 30 (by DARKO) (10 Correction Perso)
Contraste : 90
Luminosité : 0
Couleur: 50
Tinte: 0
Netteté: 0 ou ajuster selon votre gout (perso j'ai mis 30)
Température de couleur : Chaud 2
Couleur Vive : désactivé
Remasterisation couleur : désactivé
Commande adaptation de rétro éclairage : moyen
Température Ambiante: désactivé
Noise Réduction: désactivé
MPEG: désactivé
Résolution Master: désactivé
Parametres avancés > Contrôle du contraste : désactivé
Parametres avancés > Couleur Gamut: Rec. 709
Intelligence Frame > Personnalisé
Intelligence Frame > Réduction du Flou: 10

Le reste des réglages plus précis détailler dans la vidéo. :-)

Bon Film!
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Cavendish wrote:
StephLeGras wrote:En ce qui me concerne, j'ai un DSE dégueulasse sur mon 50 qui a même pas deux semaines. J'hésite entre un appel au SAV et une rétractation, HCS ne considérant pas cela comme une panne, donc pas d'échange direct (...).
Panasonic ne changeant pas une dalle 2 fois pour le même motif, il serait plus judicieux pour toi de demander un remboursement car ça te permettrait de demander un changement de dalle par la suite si tu avais de nouveau des problèmes d'homogénéité. Après, à voir combien vont te coûter les frais de retour...
Je peux leur rapporter directement en voiture, j'habite à 1h de route. Cela me coûtera toujours moins cher qu'un transporteur. Mais pour prendre quoi à la place ? J'en ai rendu un exemplaire pour cause de banding trop prononcé... Cela devient franchement lassant !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Hunyk wrote:Je crois que certains sites de test ont une part de responsabilité en disant "image parfaite, contraste de ouf, 5/5 qualité d'image" du coup les amateurs qui ne jurent que par les sites de test (j'en fais partie) sont déçus de leur 5/5 dès le 1er travelling.
Le problème des sites de test (dont HD Fever), c'est qu'ils testent soit des exemplaires fournis par les constructeurs (et donc soigneusement choisis, on ne va pas se mentir), soit les tout premiers exemplaires produits (donc quand les lignes de production sont parfaitement réglées et les exigences du constructeur sur leurs sous-traitant de dalles maximales pour lancer le modèle).

C'est toujours la même chose de toute façon, année après année : l'exemplaire testé est à peu près homogène, sans banding , DSE, ou clouding gênant, et du coup tout le monde se précipite sur ce modèle "magique". Puis passé l'enthousiasme des premiers acquéreurs, on voit au bout de 3 semaines apparaître les premiers mécontents. Du coup tout le monde se met à vérifier l'homogénéité de sa dalle à l'aide de différentes mires, et là c'est le drame : un flot de mécontentement !
Il n'y a qu'à avoir suivi le topic du Sony X85C (meilleur qualité/prix 2015) et du Panasonic DX750 (meilleur qualité/prix 2016) pour se rendre compte de la véracité de cette analyse.

Alors bien sûr, il y aura toujours quelques acheteurs qui vont venir sur les forums clamer haut et fort que leur dalle est nickel, super propre, mais déjà la moitié d'entre eux ne voient pas les défauts (ou ne veulent pas les voir...). L'autre moitié est effectivement tombée sur les quelques dalles miraculeusement épargnées, c'est-à-dire peut-être 2 dalles sur 10 (et encore...).
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gelsurf »

Bonjour à tous,
je vous fais part d'un petit "soucis" rencontré :

J'ai essayer globalement tous les réglages proposés, cependant, quelque soit la source (free, netflix, BD, BD UHD) je rencontre le même problème. Autant que l'image est magnifique lors des scènes extérieures, lumineuses;autant j'ai toujours un pseudo voile grisâtre lors des scènes sombres. L'image manque clairement de contraste. Si j'applique d'autres réglages, je peut légèrement compenser ce problème, mais du coup l'image des scènes lumineuses empathie.

Si vous avez des idées.... j'ai du mal à m'en sortir là ....
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Cavendish wrote:C'est toujours la même chose de toute façon, année après année : l'exemplaire testé est à peu près homogène, sans banding , DSE, ou clouding gênant, et du coup tout le monde se précipite sur ce modèle "magique". Puis passé l'enthousiasme des premiers acquéreurs, on voit au bout de 3 semaines apparaître les premiers mécontents. Du coup tout le monde se met à vérifier l'homogénéité de sa dalle à l'aide de différentes mires, et là c'est le drame : un flot de mécontentement !
Il n'y a qu'à avoir suivi le topic du Sony X85C (meilleur qualité/prix 2015) et du Panasonic DX750 (meilleur qualité/prix 2016) pour se rendre compte de la véracité de cette analyse.

Alors bien sûr, il y aura toujours quelques acheteurs qui vont venir sur les forums clamer haut et fort que leur dalle est nickel, super propre, mais déjà la moitié d'entre eux ne voient pas les défauts (ou ne veulent pas les voir...). L'autre moitié est effectivement tombée sur les quelques dalles miraculeusement épargnées, c'est-à-dire peut-être 2 dalles sur 10 (et encore...).
Assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, autant sur les tests que sur les personnes qui ne voient pas/ne veulent pas voir les défauts de leurs écrans.

Pour ma part, je ne sais toujours pas quoi faire avec le mien. DSE marqué et un peu de banding. Le tien a également du DSE, après changement de dalle ?
Nder
Posts: 36
Joined: Mon Feb 11, 2013 5:19 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Nder »

Ca y est, on vient de changer ma dalle. C'est pas folichon...côtés un peu moins clairs (un peu), DSE bien moche (beaucoup). J'ai hésité à faire remettre l'ancienne dalle. Bref, j'ai grillé toutes mes cartouches et à moins de revendre la TV, je vais devoir faire avec...
Post Reply