Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Nder
Posts: 36
Joined: Mon Feb 11, 2013 5:19 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Nder »

Bon, alors ce matin j'ai eu un coup de sang.
Je me suis levé au aurores, j'ai décroché le téléviseur du mur afin de desserrer les vis du support vesa qui se situent pile à l'endroit ou se trouvent le plus gros des tâches de clouding. Puis j'ai fait tourner des vidéos Youtube soi-disant faites pour estomper le clouding pendant 1 heure.
Eh bien, il y a du mieux c'est indéniable.
Par contre je ne sais vraiment pas ce qui à joué le plus même si je pense que les vidéos anticlouding relèvent plus du démaraboutage.
Image

Même si la photo peut faire peur, je vous assure que c'est bien mieux que ce que j'avais observé la veille. En dans les faits, c'est bien moins visible. Je ferai des tests plus approfondis ce week-end.
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Sur le mien (qui est un 50 et qui n'est pas accroché au mur), j'avais une tâche de clouding visible, même avec une lumière allumée, au niveau de la carte vidéo, où sont branchés tous les câbles. Une des 4 vis d'origine du VESA était très serrée, à cet endroit. Je l'ai desserrée, et la tâche a disparu.
Ago76
Posts: 53
Joined: Mon Feb 11, 2013 11:26 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ago76 »

Bonjour a tous,
J'ai fais l'acquisition d'un 58dx780 en lieu et place de mon fantastique plasma 50vt60 ( que je possède toujours d'ailleurs ). Je ne vais pas faire un comparatif direct entre ces deux TV mais juste dire que la qualité d'affichage du dx780 est asser impressionnante , je dirais même que mon vt60 se prend une petite claque ..
Bien réglée , le DX affiche une image et un niveau de noir vraiment impressionnant ( mode vrai cinéma et retroeclairage à 25 pour ma part , local dimming sur bas).
Par contre la ou je suis vraiment sceptique c'est la technologie HDR , surtout sur un led . Côté colorimétrie , le rec2020 apporte bcp meme si le rec709 sur cette écran donne de superbes résultats . Là où ça coince c'est sur la luminosité de l'image, pour afficher un gros pic lumineux la TV passe à 100 de retroeclairage et la ok vous avez de superbe pics mais des noirs complètement gris ... C une horreur . Donc je vois vraiment pas l'intérêt de ces fameux pics, passez un simple bluray fullhd et monter le retroeclairage a 100 et le resultat est presque identique . Pour ma part les réglages en SDR et HDR sont identique ( retroeclairage à 25 ) .
Autre point et la je demande aux experts . les modes 1 et 2 sur l'HDMI et l'activation de l'HDR tjrs sur HDMI, ca agit sur quoi exactement ? Si on regarde les aides de la TV le mode 2 prend en charge une plage de signal plus large donc la logique c'est de mettre 2 et on est tranquille. Sauf qu apparement on obtient une meilleure image en mode 1 sur du 1080p ou de l'upscal 4k. Pour l'HDR C'est un peu pareil , la TV detect si le signal est HDR ou pas et passe automatiquement en mode image HDR sur un signal HDR donc pourquoi proposer une activation de ce mode sur l'entrée HDMI .
Hunyk
Posts: 70
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:09 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hunyk »

J'ai testé HDMI mode 1 et 2 plusieurs fois avec ma livebox 4 et je n'ai jamais vu la moindre différence.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

tu es parti sur quels réglages ?
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Pour ma part, le mode 1 est indispensable dans certains cas, exemple ma freebox en mode 2 je n'ai pas de son : le port HDMI est détecté comme DVI par la freebox, je sais pas pourquoi. Quand je mets sur mode 1, la freebox détecte bien que c'est un port hdmi.

Sinon je suis d'accord sur ce qui a été dit sur le HDR, je suis moi aussi très déçu du résultat. Il faut dire que j'ai le 65" et que je croyais acheter un full led local dimming, ce qui au final n'est pas du tout le cas. Donc forcément l'intérêt du HDR en prend un coup, avec des noirs gris, forcément.
Vincenzo
Posts: 30
Joined: Thu Feb 21, 2013 10:46 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Vincenzo »

tomtomawa wrote:Pour ma part, le mode 1 est indispensable dans certains cas, exemple ma freebox en mode 2 je n'ai pas de son : le port HDMI est détecté comme DVI par la freebox, je sais pas pourquoi. Quand je mets sur mode 1, la freebox détecte bien que c'est un port hdmi.

Sinon je suis d'accord sur ce qui a été dit sur le HDR, je suis moi aussi très déçu du résultat. Il faut dire que j'ai le 65" et que je croyais acheter un full led local dimming, ce qui au final n'est pas du tout le cas. Donc forcément l'intérêt du HDR en prend un coup, avec des noirs gris, forcément.

Pardon, Je n'ai pas bien suivi la conversation concernant le HDR, mais j'ai moi aussi La 65dx750, et Je n'ai pas fait attention au NOIR/CONTRAST, Ca me paraissait tout Bien. (Je vérifierais ce soir)

Sur quel test/demo/vidéo à tu fais? A fin que je test aussi.

Merci.
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
Ago76
Posts: 53
Joined: Mon Feb 11, 2013 11:26 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ago76 »

Ben en fait ,il faut tester sur une vidéo HDR sombre .. mais côte rendu de ttes façons le rétroéclairage étant pousser à fond ( 100% ) , les noirs seront gris . Après tu peux activer le local dimming ( commande adapt rétro ) sur bas , se qui améliore les choses sur une image bien sombre. Par contre sur un film en cinémascope ( bande noires en haut et en bas ) et une image lumineuse les bandes seront grisées .
J,ai testé avec local dimming sur moyen ou haut mais il y a trop de pompage et sur haut la courbe gamma est complètement abusée avec des blancs brûlés ..
Ago76
Posts: 53
Joined: Mon Feb 11, 2013 11:26 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ago76 »

Alors pour les modes HDMI se que je pense c'est que sur mode 1 on passé a du hdmi 1.4b et sur mode 2 a du hdmi 2.0b Mais c'est pas sur .
Avec la ps4 pro , en mode 2 la console affiche en sortie du 2160pRGB en 4.4.4 et HDR en 2k/4k. En mode 1 Elle affiche du 2160pYUV 4.2.0 et HDR en 2k seulement. Ces valeurs peuvent correspondent a une difference entre du 1.4b et du 2.0b.
Par contre se que Nicolas à mesure sur la différence de niveau de noir ( 0.006 au lieu de 0.03 ) n'est pas logique. Le changement de type d'hdmi peut éventuellement changer le rendu car la sortie video peut être différente ( pour la ps4 on passe de rgb 4.4.4 à yuv 4.2.0 ) mais pour le niveau de noir c'est la puissance du rétro éclairage qui va le définir sauf si la luminosité est trop haute et la les noirs s'éclaircisse mais Nicolas avait calibre la TV donc côté luminosité c'était ok.
Se qui est possible par contre c'est que le fait d'activer l'HDR sur l'hdmi boost un peut le retroeclairage et à réglage de retroeclairage égal le noir n'est plus le meme ....
Ca c'est à confirmer ...
Vincenzo
Posts: 30
Joined: Thu Feb 21, 2013 10:46 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Vincenzo »

Sur la 65DX750 sur la Démo de "LG CHESS" ... C'est bien NOIR... (Est tu sur que le mode HDR s'active? sur la gauche au lancement du film ou démo, as tu bien la resolution suivi de la mention /HDR ? )

Image

Image

Image
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
Post Reply