Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

j'ai contacté home cine solutions suite a mon remboursement de mon 65" et le vendeur m'a confié qu'il avait pas mal de retour en ce moment !
il suffit de voir leur site en cette période de soldes...il y a du 50" / 58" et 65 " en modèle d'exposition.
le prix n'est malheureusement pas très intéressant...1859 au lieu de 1899 euros pour le 65".
je ne vois pas trop l’intérêt pour l'acheteur.
marmouchue
Posts: 48
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:2/ Ma Freebox est relié à l'ampli, lequel est raccordé au port Hdmi 2 du téléviseur. J'utilise le mode Personnalisé pour cette utilisation (voir réglages page 132), sauf pour les films où je passe en mode Vrai Cinéma par défaut avec quelques ajustements (les réglages donnés par Nico pour les blu-ray/MKV/Netflix ne servent ici à rien puisque la TNT ne suit pas la norme cinéma).

3/ Ma PS4 est elle aussi relié à l'ampli, lequel est raccordé au port Hdmi 2 du téléviseur. J'utilise le mode Cinéma pour cette utilisation (voir réglages page 132).
Mais pour ta PS4 et ta Freebox qui sont reliés à ton ampli, tu as donc un seul réglage pour le port HDMI 2 ? Tu changes justes entre personnalisé (Freebox) et cinéma (PS4) à chaque utilisation ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

marmouchue wrote:Tu changes justes entre personnalisé (Freebox) et cinéma (PS4) à chaque utilisation ?
Oui, les différents modes permettant de changer de réglages en fonction de la source.
Ywr
Posts: 97
Joined: Mon Nov 21, 2016 11:13 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ywr »

Bonjour,

Depuis hier soir j'essaye de lire des vidéos (format .mkv et .m4v) qui sont sur une clef USB formaté FAT32, sans succès.

Aucun fichier ne s'affiche, pourtant il détecte bien le périphérique USB. J'ai essayé sur mon DX750, sur mon lecteur UB700 aussi, même problème !

Comment puis-je y remédier svp ?

Merci
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

Salut , qui joue ici ? ps4 pro ?
Comment se comporte le mode jeu , efficace ?
merci
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

neostouve wrote:Salut , qui joue ici ? ps4 pro ?
Comment se comporte le mode jeu , efficace ?
merci
J'ai la PS4 pro et la wii u. Ca dépend ce que tu veux dire par "efficace", tu veux savoir si c'est joli ou si ça réduit vraiment l'input lag ?
Pour moi le mode jeu est inutilisable si ton jeu tourne à 30 fps : Beaucoup trop de rémanence et manque de fluidité. Si le jeu tourne en 60 fps, ça va.
Perso je ne m'en sers que pour les jeux type mario qui nécessitent des réflexes et souffre trop de l'input lag. Sinon pour tout le reste, course, RPG etc., je désactive.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

tomtomawa wrote:
neostouve wrote:Salut , qui joue ici ? ps4 pro ?
Comment se comporte le mode jeu , efficace ?
merci
J'ai la PS4 pro et la wii u. Ca dépend ce que tu veux dire par "efficace", tu veux savoir si c'est joli ou si ça réduit vraiment l'input lag ?
Pour moi le mode jeu est inutilisable si ton jeu tourne à 30 fps : Beaucoup trop de rémanence et manque de fluidité. Si le jeu tourne en 60 fps, ça va.
Perso je ne m'en sers que pour les jeux type mario qui nécessitent des réflexes et souffre trop de l'input lag. Sinon pour tout le reste, course, RPG etc., je désactive.
Ok , mais cela reste jouable sur des jeux rapide genre fps ? mon tv (jeux) actuelle tourne a 73ms ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Pour moi le mode jeu est inutilisable si ton jeu tourne à 30 fps : Beaucoup trop de rémanence et manque de fluidité. Si le jeu tourne en 60 fps, ça va.
Ça vient de la réactivité très moyenne de la dalle du 65". Pas de problème sur les 50 et 58" par contre.

neostouve wrote:Ok , mais cela reste jouable sur des jeux rapide genre fps ? mon tv (jeux) actuelle tourne a 73ms ...
C'est ton DX700 qui a un input lag de 73 ms ?! Comment le sais-tu ?

C'est quelle diagonale déjà ?
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

neostouve wrote:
tomtomawa wrote:
neostouve wrote:Salut , qui joue ici ? ps4 pro ?
Comment se comporte le mode jeu , efficace ?
merci
J'ai la PS4 pro et la wii u. Ca dépend ce que tu veux dire par "efficace", tu veux savoir si c'est joli ou si ça réduit vraiment l'input lag ?
Pour moi le mode jeu est inutilisable si ton jeu tourne à 30 fps : Beaucoup trop de rémanence et manque de fluidité. Si le jeu tourne en 60 fps, ça va.
Perso je ne m'en sers que pour les jeux type mario qui nécessitent des réflexes et souffre trop de l'input lag. Sinon pour tout le reste, course, RPG etc., je désactive.
Ok , mais cela reste jouable sur des jeux rapide genre fps ? mon tv (jeux) actuelle tourne a 73ms ...
Désolé je ne joue pas aux fps je peux pas te dire mais d'une manière générale, si tu as un framerate assez élevé (60 fps) ça devrait être correct en mode jeu d'après ce que j'ai constaté sur mes jeux.
Comme le dit Cavendish, mon avis ne concerne que le 65" qui a une dalle différente
Cela dit, même sans mode jeu (donc avec l'IFS activé) l'input lag n'est pas catastrophique à mon sens. C'est tout à fait jouable dans la plupart des jeux.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Cavendish wrote:
tomtomawa wrote:Pour moi le mode jeu est inutilisable si ton jeu tourne à 30 fps : Beaucoup trop de rémanence et manque de fluidité. Si le jeu tourne en 60 fps, ça va.
Ça vient de la réactivité très moyenne de la dalle du 65". Pas de problème sur les 50 et 58" par contre.

neostouve wrote:Ok , mais cela reste jouable sur des jeux rapide genre fps ? mon tv (jeux) actuelle tourne a 73ms ...
C'est ton DX700 qui a un input lag de 73 ms ?! Comment le sais-tu ?

C'est quelle diagonale déjà ?
Néo a un 58DX730E ;)

Moi j'ai un gros souci de qualité avec Canalsat via la freebox..
Même le filtre sensé remasteriser la qualité SD en HD n'est pas très efficace.

On m'a conseillé de passer en qualité "défaut", plutot que "sérénité"
A voir si ça change quelque chose
Post Reply