Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
marmouchue
Posts: 48
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:J'ai eu aujourd'hui confirmation que ma PS4 standard pouvait délivrer du HDR sur un jeu, comme la PS4 Pro (l'info est difficile à trouver sur le net car les conversations se concentrent sur la PS4 Pro)
Il y avait eu en effet une "maj HDR" pour la PS4 standard ; du coup, la PS4 pro n'ayant pas de lecteur 4K, j'ai du mal à saisir pourquoi on lit sur les forums plein de gars disant "profiter de la 4K en passant sur la PS4 pro" :^)

Cavendish wrote:ce qui est logique quand on y réfléchit puisque le port Hdmi de la PS4 est lui-aussi en 1.4
Le port HDMI de la PS4 pro est 2.0 ?
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ouais_bof »

tomtomawa wrote:
Ouais_bof wrote:
Moi j'ai pu le chercher en dépôt, je voulais surtout pas de livraison.
Voici le rendu (tu tape démo hdr sur Google, c'est le 1er lien )
Merci, j'ai pu tester la démo (splendide !)
Par contre j'ai l'impression que tes noirs sont parfaitement noirs par rapport à chez moi (exemple le soleil qui s'éloigne sur fond noir, c'est clairement gris chez moi)
Tu peux me rappeler quel modèle tu as ? t'étais en quel mode image ?
Sinon faut admettre que la définition et la colorimétrie sont magnifiques, le contraste ressenti aussi... Ce qui pèche c'est le noir seulement, j'ai essayé pas mal de réglages mais je n'y arrive pas.
C'est le 65dx750 en mode vrai cinéma
En hdr essaye la commande adaptive de rétro sur max
Ifc sur personnalisé est mieux aussi
Gamma 2.4
Sinon t'as cette démo Oled qui est parfaite pour régler
https://youtu.be/uBUGzWm4UDY
Je sais qu'à un moment j'avais les noir un peu bleu sur cette démo, j'avais déréglé le truc...
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by GeorgeCulasse »

marmouchue wrote:
Cavendish wrote:J'ai eu aujourd'hui confirmation que ma PS4 standard pouvait délivrer du HDR sur un jeu, comme la PS4 Pro (l'info est difficile à trouver sur le net car les conversations se concentrent sur la PS4 Pro)
Il y avait eu en effet une "maj HDR" pour la PS4 standard ; du coup, la PS4 pro n'ayant pas de lecteur 4K, j'ai du mal à saisir pourquoi on lit sur les forums plein de gars disant "profiter de la 4K en passant sur la PS4 pro" :^)

Cavendish wrote:ce qui est logique quand on y réfléchit puisque le port Hdmi de la PS4 est lui-aussi en 1.4
Le port HDMI de la PS4 pro est 2.0 ?
On est un peu HS, mais pas besoin de lecteur blu ray 4K pour sortir une image 4K, que ce soit depuis un jeu ou encore depuis Netflix.
La PS4 Pro sort du 4K, ce qui n'est pas le cas de la standard. Par contre les deux peuvent sortir du HDR.
Pour avoir testé récemment, le traitement HDR de Uncharted 4 est bien sympa, et le 4K élimine toute trace d'aliasing, c'est assez impressionnant.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

vous avez du banding sur les matchs de foot vous les amis ?
SnaKouEd
Posts: 17
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:17 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by SnaKouEd »

Bonjour à tous !
Suite aux conseils d'un ami (d'ailleurs habitué à ce forum, c'est neostouve ^^), et ayant été convaincu par le test de Mr Nicolas Bécuwe, je viens de faire l'acquisition de cette fameuse Panasonic TX-50DX750, que je recevrais normalement Mardi !

Je compte utiliser les réglages du testeur avec le mode "Vrai Cinéma" pour le visionnage des blurays, visiblement les retours sont dithyrambiques !
En revanche, étant une vraie buse en réglage de TVs, j'aurais besoin de vos conseils pour d'autres utilisations.

En effet, j'ai pu lire que le réglage de base était pas franchement top pour regarder la TNT, quelqu'un pourrait-il partager les siens pour le visionnage de la TV s'il vous plais ?
J'aurais également besoin d'un coups de pouce pour deux autres utilisations : le jeu (avec notamment la ps4 pro) et le multimédia (avec une Nvidia Shield TV). Auriez vous également des conseils de réglage à me communiquer pour ces deux supports s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ouais_bof »

gonjoe wrote:vous avez du banding sur les matchs de foot vous les amis ?
Non, mais essaye la démo 4k du barça, même le ballon ne disparaît plus !
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

SnaKouEd wrote:Bonjour à tous !
Suite aux conseils d'un ami (d'ailleurs habitué à ce forum, c'est neostouve ^^), et ayant été convaincu par le test de Mr Nicolas Bécuwe, je viens de faire l'acquisition de cette fameuse Panasonic TX-50DX750, que je recevrais normalement Mardi !

Je compte utiliser les réglages du testeur avec le mode "Vrai Cinéma" pour le visionnage des blurays, visiblement les retours sont dithyrambiques !
En revanche, étant une vraie buse en réglage de TVs, j'aurais besoin de vos conseils pour d'autres utilisations.

En effet, j'ai pu lire que le réglage de base était pas franchement top pour regarder la TNT, quelqu'un pourrait-il partager les siens pour le visionnage de la TV s'il vous plais ?
J'aurais également besoin d'un coups de pouce pour deux autres utilisations : le jeu (avec notamment la ps4 pro) et le multimédia (avec une Nvidia Shield TV). Auriez vous également des conseils de réglage à me communiquer pour ces deux supports s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Page 40 et page 132

Je parle pas de 4 k sinon pour le match de foot, mais sur une chaine comme bein ou eurosport ;)
SnaKouEd
Posts: 17
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:17 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by SnaKouEd »

Ah super, c'est exactement ce que je cherchais, merci !
J'ai pourtant parcouru pas mal des pages de ce fil, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire xD
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

j'avais refait les 180... il y a qques semaines :D
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Ouais_bof wrote:
C'est le 65dx750 en mode vrai cinéma
En hdr essaye la commande adaptive de rétro sur max
Ifc sur personnalisé est mieux aussi
Gamma 2.4
Sinon t'as cette démo Oled qui est parfaite pour régler
https://youtu.be/uBUGzWm4UDY
Je sais qu'à un moment j'avais les noir un peu bleu sur cette démo, j'avais déréglé le truc...
Oui sur cette vidéo le noir est bien noir. Non c'est vraiment seulement en HDR qu'il y a un souci pour ma part.
C'est vrai que la commande adapt. rétro en maxi aide beaucoup, je viens de voir ça. Par contre sur les contenus SDR ça produit un clignotement insupportable, à voir à l'usage si c'est différent sur les contenus HDR ??
Post Reply