Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
hadescedric
Posts: 52
Joined: Fri Mar 17, 2017 2:20 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by hadescedric »

S0L0 wrote:Bonjour à tous,

Petite question en passant.

Savez-vous si les lunettes Samsung SSG-3570CR sont compatibles avec cet écran ?

Merci d'avance.
C'est surement compatible oui.
Hunyk wrote:Dites concernant le son. J'ai un 2.1 actuellement branché sur la prise casque (jack) du TV.

Vous pensez qu'il est possible d'améliorer le son avec un DAC en exploitant la prise optique ?
Je pense, perso j'ai un ampli que je branchais sur la prise Jack sur mon ancienne tv car pas d'optique. Au début j'ai fait pareil sur la pana puis après j'ai testé l'optique, c'est le jour et la nuit ! Donc ça vaut le coup de tester.
Hunyk
Posts: 70
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:09 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hunyk »

Il faut que je teste ça aussi alors mais je crois qu'avec un DAC je ne pourrais plus régler le volume avec la télécommande du TV :(
hadescedric
Posts: 52
Joined: Fri Mar 17, 2017 2:20 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by hadescedric »

ça je sais pas je connais pas les DAC. Moi avec l'ampli je suis obligé de baisser le son de la tv au max pour ensuite utiliser la télécommande de l'ampli. Sinon je crois qu'en navigant dans les menu tu as possibilité de régler le volume du casque, peut être que ça marche sur l'optique ?? Je ne sais pas.
hadescedric
Posts: 52
Joined: Fri Mar 17, 2017 2:20 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by hadescedric »

J'ai une petite question, j'ai voulu lire un bluray 3D. Il est en deux partis, une fois que je les réuni avec les options de la TV ça lag à mort et ce n'est pas regardable. Savez vous s'il est possible de régler ce problème ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

hadescedric wrote:J'ai une petite question, j'ai voulu lire un bluray 3D. Il est en deux partis, une fois que je les réuni avec les options de la TV ça lag à mort et ce n'est pas regardable. Savez vous s'il est possible de régler ce problème ?
Un blu-ray en 2 parties, ça n'existe pas, que ce soit en 2D ou en 3D. Ce n'est donc pas un blu-ray que tu as voulu lire mais un MKV.
hadescedric
Posts: 52
Joined: Fri Mar 17, 2017 2:20 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by hadescedric »

Oui, c'est un fichier qui vient de mon ordi, mais ça ne résout pas mon interrogation ^^
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Il existe des logiciels pour ça. Mais je ne les connais pas car je passe systématiquement par un blu-ray pour les films 3D afin d'avoir une bonne qualité d'image.
Guidzit
Posts: 14
Joined: Wed Jul 30, 2014 9:49 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Guidzit »

Bonjour à tous,

J'ai franchis le pas il y a désormais 3 semaines. Je viens d'un Sony 40W4000 de presque 10ans, qui fonctionnait toujours mais qui commençait à avoir des défauts trop prononcés (clouding, DSE, noirs qui sont gris, remanence...).
Bref une belle promo sur CDiscount alors j'ai commandé un 58DX780 pour 1059€.

J'ai lu le topic en entier (je trainais déjà dessus depuis un bout de temps) et j'avoue partager quelques déceptions.

Ma dalle est pas trop mauvaise :
- un peu de clouding vraiment très léger et pas forcément génant
- un très léger banding, pas vraiment visible sauf quand vous l'avez vu une fois et surtout si vous n'êtes pas en face de la tv...
- Les 4 coins franchement plus sombres.
- Les blancs tirent sur le vert (mais je n'ai pour l'instant pas touché aux réglages de colorimétrie)
Au dela de ça, l'image est sublime, si la source est de bonne qualité. Sans ça c'est pas la cata, mais mon ancien Sony faisait aussi bien : les chaines classiques par box sont franchement pas géniales et semblaient mieux rendre sur le Sony.
Netflix... certains programmes sont limites pas regardables malgré le débit (fibre) : ça bave, y'a des traînées sur le noir (comme de la rémanence). On a commencé The Do Over pour voir, au bout de 5 minutes on a du arrêter...

Par contre sur un bluray, un rip ou un netflix de qualité rien à dire, c'est franchement sublime !

Finalement les problèmes de rétroéclairage adaptatif qui pompe sont réglés en touchant un peu à la luminosité (j'ai très peu de clouding avec le réglage sur OFF), au dela du réglage minimum de toutes façons c'est insupportable.
L'IFC fait son boulot tant qu'on ne monte pas trop dans les valeurs (je ne supporte pas l'effet camescope).

Les gros points noirs de cette télé sont selon moi :
- le son, les HP sont vraiment mauvais, mon Sony de 10 ans faisait clairement BEAUCOUP mieux. Heureusement l'ARC fonctionne nickel avec mon Onkyo RZ900, et les Klipsch RF62 font (heureusement) bien mieux :)
- La brillance de la dalle, un vrai miroir
- Cette sensation de remanence sur les noirs, qui me perturbent (je les avais sur mon sony et j'espèrais qu'une TV récente gommerait ça, mais non).

Sans ça, c'est un très bon téléviseur, surtout pour le prix !

Petite question, on en parle pas sur le topic, c'est quoi les réglages IRE ?

Merci

Guidzit
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Guidzit wrote:Bref une belle promo sur CDiscount alors j'ai commandé un 58DX780 pour 1059€.
Acheter un téléviseur sur CDiscount, tu aimes prendre des risques toi (provenance des TV douteuse, SAV à la ramasse) !

Guidzit wrote:- Les 4 coins franchement plus sombres.
Pas normal, car ce sont les Full led qui ont les coins plus sombres. Aucun test ne parle d'ailleurs de ce défaut sur le DX750.

Guidzit wrote:- Les blancs tirent sur le vert (mais je n'ai pour l'instant pas touché aux réglages de colorimétrie)
Ça doit être un problème de réglages effectivement, du moins j'espère car je n'ai pas eu ce problème sur mon exemplaire.

Guidzit wrote:- Cette sensation de remanence sur les noirs, qui me perturbent (je les avais sur mon sony et j'espèrais qu'une TV récente gommerait ça, mais non).
Ça ce n'est pas normal du tout, a fortiori sur le 58" (une légère rémanence a été observée sur le 65" seulement).

Quels sont tes réglages ?
bichunmoo
Posts: 36
Joined: Tue Mar 26, 2013 1:29 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by bichunmoo »

Bonjour à tous.

Ben voilà j'ai commandé un 65dx750. J'ai hâte. J'espère que la dalle sera correcte. :)
Diffuseurs : Panasonic Pt-at5000 - Panasonic 65DX750 - Sources : Zappiti 4k HDR - Panasonic DMP-UB700 - Câble actif Thor - Ampli : Onkyo TN-RX656 - Enceintes : Focal Chorus 705V - Focal CC700 - Focal SR-700V - Cub 3
Post Reply