Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
ul3violet
Posts: 10
Joined: Mon Dec 19, 2016 8:53 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by ul3violet »

@gonjoe : oui l'arc est bien activé sur mon ampli

@Cavendish : l'option viera Link est bien activée aussi
Panasonic 58DX750
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Bizarre ça...
Débranche le tout et refais bien tes branchements...
Regarde si tu es bien en mode home cinéma aussi eventuellement, dans tes parametres audio ???

Bon, j'ai essayé un peu pour l'IFC.
En lissage du film 8 le sport se porte mieux... Le problème c'est que c'est trop pour le reste des programmes (à part les dessins animés où c'est sympa)
Je rejoins la plupart de vos commentaires. Difficile à régler une fluidité qd meme... ;)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

On en a déjà parlé, mais je remets mes réglages IFC :
- TNT -> Standard
- blu-ray et MKV -> Personnalisé (7/6/désactivé)

Avec ces réglages, pour moi c'est nickel (à part les quelques décrochages sur certains programmes de certaines chaînes de la TNT).
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Les décrochages de certaines chaînes sont bien connus... (France 2 - 3 - 4, w9 parfois..)
Je sais qu'on en a déjà parlé. Mais ça reste un sujet bien compliqué, et au goût de chaque oeil ;)
ul3violet
Posts: 10
Joined: Mon Dec 19, 2016 8:53 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by ul3violet »

gonjoe wrote:Bizarre ça...
Débranche le tout et refais bien tes branchements...
Regarde si tu es bien en mode home cinéma aussi eventuellement, dans tes parametres audio ???
Euh, il se trouve ou ce paramètre ? Je ne le trouve pas. :angel:
Merci d'avance
Panasonic 58DX750
marmouchue
Posts: 48
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:Je me répète, mais le visionnage de Rogue One en 24p (donc blu-ray) a été pour moi une révélation sur les qualités de l'IFC (une fois bien réglé évidemment) : pas d'effet caméscope, pas d'artefacts autour des objets en mouvement, fluidité exemplaire. Et pourtant, il y a dans ce film énormément de travellings horizontaux et verticaux qui mettrait à mal la compensation de mouvement de pas mal de modèles !
Tu utilises quels réglages déjà pour l'IFC?
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Salut. Il le dit quelques posts au dessus.
Bon le freebox player vient de me lâcher ce matin....
bichunmoo
Posts: 36
Joined: Tue Mar 26, 2013 1:29 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by bichunmoo »

Voilà je viens d'acquérir le 65dx750. J'ai eu de la chance, aucun clouding détectable et la dalle à l'air bien uniforme bien mieux que mon ancien Samssng ou j'avais du clouding assez prononcé. Donc franchement content.

Pour les réglages image (netflix hd, bluray) je me suis basé sur le mode cinéma du test de Nico . Par contre pour les règlages UHD ou Netflix 4k Faut-il un mode spécifique ? Je précise que je suis sur l'hdmi 1 et que c'est le seul qui gère la totalité de mes sources reliées à mon ampli. En gros mode vrai cinéma pour le bluray et mode cinéma pour la 4K ?

Merci :)
Diffuseurs : Panasonic Pt-at5000 - Panasonic 65DX750 - Sources : Zappiti 4k HDR - Panasonic DMP-UB700 - Câble actif Thor - Ampli : Onkyo TN-RX656 - Enceintes : Focal Chorus 705V - Focal CC700 - Focal SR-700V - Cub 3
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

bichunmoo wrote:Voilà je viens d'acquérir le 65dx750. J'ai eu de la chance, aucun clouding détectable et la dalle à l'air bien uniforme bien mieux que mon ancien Samssng ou j'avais du clouding assez prononcé. Donc franchement content.

Pour les réglages image (netflix hd, bluray) je me suis basé sur le mode cinéma du test de Nico . Par contre pour les règlages UHD ou Netflix 4k Faut-il un mode spécifique ? Je précise que je suis sur l'hdmi 1 et que c'est le seul qui gère la totalité de mes sources reliées à mon ampli. En gros mode vrai cinéma pour le bluray et mode cinéma pour la 4K ?

Merci :)
Bienvenue :)

Pour Netflix, pour ma part c'est vraiment la source la plus difficile à régler. Le pire étant avec les vidéos en HDR... Perso je suis constamment en train de modifier mes réglages en passant d'une série à l'autre, c'est assez pénible. D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à baisser la luminosité et jouer sur le gamma en parallèle, car le plus difficile est d'avoir des noirs profonds (mais pas bouchés) et de limiter l'effet "plus clair sur les côtés".
Si tu trouves un bon compromis, n'hésite pas à partager en tout cas ^^

Pour les bluray UHD, je n'en ai pas donc je ne peux pas t'aider.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

bichunmoo wrote:Pour les réglages image (netflix hd, bluray) je me suis basé sur le mode cinéma du test de Nico . Par contre pour les règlages UHD ou Netflix 4k Faut-il un mode spécifique ?
Non, pour l'UHD ce sont les mêmes réglages sauf qu'il faut mettre le Mode 2 pour les blu-ray UHD selon Nico. Toutefois, comme le dit tomtomawa, il est possible que ces réglages ne soient pas optimaux pour toutes les vidéos de Netflix si la source qu'ils balancent ne respecte pas la norme cinéma.
Post Reply