Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Kyori
Posts: 27
Joined: Wed Jan 15, 2014 9:58 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Kyori »

Bonsoir,

Je viens de remarquer qu'il y avait 4 bêtes d'orage sous la dalle de mon 58dx750. Pensez-vous que la garantie peut fonctionner ?
J'ai carrément les boules mais bon j'espère que Home ciné solutions la prendra en charge.

Merci pour vos réponses
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Kyori wrote:Je viens de remarquer qu'il y avait 4 bêtes d'orage sous la dalle de mon 58dx750. Pensez-vous que la garantie peut fonctionner ?
Pas sûr... Certains ont eu ce problèmes sur d'autres modèles l'été dernier et je crois me souvenir que ça n'avait pas été pris en charge par la garantie constructeur.
Home ciné solutions ne peut pas faire grand chose, si ce n'est appuyer ta demande. Mais c'est de toute façon Panasonic qui décidera.
Kyori
Posts: 27
Joined: Wed Jan 15, 2014 9:58 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Kyori »

Merci de ta réponse Cavendish !
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ouais_bof »

Salut à tous,

Avez vous des soucis de décalage du son en sortie ARC pour le dolby digital ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Non.
User avatar
Dan78
Posts: 44
Joined: Fri May 02, 2014 3:10 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Dan78 »

Hello
Une idée pourquoi n'y a t'il plus aucune mise à jour depuis 19/04/2016 ? Surtout aucune sur la qualité image
Le modèle est il si bien né que cela ? :hai:

Qui peut faire un up des réglages en première page , la je nage
Je félicite Nico et Cavendish pour leur contribution pas si aisé à piocher dans toutes ces pages
:merci:
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by lebellium »

Mon expérience depuis pas mal d'années avec les constructeurs Japonais (Sony, Panasonic) vs les constructeurs Coréens (Samsung) dans l'audio-vidéo (Baladeurs MP3, TV, Lecteurs bluray etc) c'est que les Japonais sortent des produits plutôt stables. Ils prennent probablement plus de temps pour tester avant la mise sur le marché. En conséquence, il y a besoin de moins de firmwares pour corriger les bugs.

A l'inverse, les Coréens ont tendance à sortir des produits buggés probablement testés à la va-vite et puis tu as une salve de firmwares pendant 1 an pour arriver à quelque chose d'acceptable. Pour un "power user" c'est toujours cool d'avoir des MAJ, ça donne l'impression que le constructeur suit bien son produit, mais quand on y réfléchit, on s'en passerait bien si c'est juste pour corriger des bugs.

Bien sûr c'est une généralité et ce n'est pas vrai pour tous les produits. Même chez Panasonic et Sony on galère parfois pour stabiliser un produit, mais je pense que la tendance de fond est bien réelle.

En conséquence, si la gamme 2016 est stable (ça ne veut pas dire 100% garanti sans bugs pour autant), il n'y a pas forcément besoin de sortir des firmwares.
Au-delà des bugs, si on parle d'améliorations et nouvelles fonctionnalités: n'ayant pas un modèle 2016, je ne sais pas s'il y a une grande marge d'amélioration côté logiciel pour l'image.
Par contre il me semble que des fonctions de la gamme 2017 telles le HDR sur Youtube (buggée sur le dernier firmware du EX780 d'ailleurs) ne sont pas disponibles sur la 2016. C'est vrai qu'un petit firmware pour ajouter ça serait le bienvenu.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Salut,

Je voulais vous demander si quelqu'un ici joue à Resident Evil 7 sur PC en HDR ?
Le jeu détecte bien que la TV est capable d'afficher du HDR, et je peux activer le HDR dans la config du jeu, mais le signal envoyé à la TV n'est manifestement pas HDR (aucune mention du HDR en appuyant sur la touche info de la télécommande...)
L'image est d'ailleurs beaucoup trop sombre et les blancs brûlés donc on voit bien que c'est pas normal.
J'ai essayé de mettre la TV en mode 1 et en mode 2, c'est pareil, et j'ai bien activé le HDR sur le port HDMI. J'ai la dernière version des drivers nvidia (carte geforce GTX 970) mais pas trouvé d'option HDR à activer dans les paramètres nvidia.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Sur la DX800 (oui j'aurais plus de chance de réponse sur ce topic)
J'ai eu le droit ce soir (dans seul sur mars en version 3D) à un léger banding sur 2-3 scènes.

Le mode 3D serait responsable à votre avis ? y aurait il des astuces pour l'esquiver un peu ? jouer sur l'IFC ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Dan78 wrote:Une idée pourquoi n'y a t'il plus aucune mise à jour depuis 19/04/2016 ? Surtout aucune sur la qualité image
Le modèle est il si bien né que cela ? :hai:
Oui. Comme l'a dit lebellium, il n'y a pas besoin de multiplier les mises à jour quand le produit est bien fait au départ.

Dan78 wrote:Qui peut faire un up des réglages en première page , la je nage
Je félicite Nico et Cavendish pour leur contribution pas si aisé à piocher dans toutes ces pages
1/ Pour les films blu-ray/MKV/Netflix : voir les réglages de Nico dans son test --> http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/

2/ Pour la TNT : voir les réglages conseillés par Nico page 40.

3/ Pour la TNT et les jeux vidéo : voir mes réglages page 171.

gonjoe wrote:Sur la DX800 (oui j'aurais plus de chance de réponse sur ce topic)
J'ai eu le droit ce soir (dans seul sur mars en version 3D) à un léger banding sur 2-3 scènes.

Le mode 3D serait responsable à votre avis ? y aurait il des astuces pour l'esquiver un peu ? jouer sur l'IFC ?
Si tu as du banding sur ce film c'est simplement que ton écran a du banding. La 3D, de par l'intensité du rétroéclairage plus importante qu'elle demande, l'a seulement mis en évidence un peu plus que d'habitude.
Et si tu as du banding, il n'y a rien à faire si ce n'est changer la dalle (sans l'assurance d'en avoir moins avec la nouvelle dalle).
Post Reply