Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
warmaster
Posts: 1
Joined: Mon Aug 21, 2017 3:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by warmaster »

Bonjour à toutes et tous.
Quelqu'un saurait s'il est possible dans les paramètres du téléviseur de paramétrer la source d'origine à la mise sous tension ?

Je m'explique au cas ou : j'ai ma box relié sur un ampli yamaha, lui même relié à la télé via le HDMI2 (puisque ARC). Hors depuis plusieurs jours, systématiquement quand j'allume la télé elle est sur HDMI2 puis bascule quasi instantément sur HDMI1 (sur lequel je n'ai rien de relié). Cela n'est pas grand chose mais c'est assez pénible :^)
J'ai cheché dans les divers menu et options, mais je ne trouve pas, hors j'imagine que cela doit être possible... ou pas...

Quoi qu'il en soit je remercie par avance toute aide précieuse...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

warmaster wrote:Quelqu'un saurait s'il est possible dans les paramètres du téléviseur de paramétrer la source d'origine à la mise sous tension ?

Je m'explique au cas ou : j'ai ma box relié sur un ampli yamaha, lui même relié à la télé via le HDMI2 (puisque ARC). Hors depuis plusieurs jours, systématiquement quand j'allume la télé elle est sur HDMI2 puis bascule quasi instantément sur HDMI1 (sur lequel je n'ai rien de relié). Cela n'est pas grand chose mais c'est assez pénible
Ce n'est pas normal car le téléviseur s'allume systématiquement sur la dernière source visionnée. Le problème vient à mon avis de ton ampli. Essaie de relier ta box directement au téléviseur pour en avoir le coeur net (sur Hdmi 3 par exemple) : après avoir rallumé le TV tu dois tomber automatiquement sur Hdmi 3.
spike
Posts: 32
Joined: Wed Jun 15, 2016 4:35 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by spike »

Bonjour les gens ;)

je viens vers vous aujourd'hui, car ça va faire un peu plus d'un an que j'ai mon 58DX750.

Hors, depuis peu, je trouve que celui ci a de plus en plus de clouding !! il en avait un peu à la sortie du carton, mais la, franchement, dès qu'on a par exemple un fondu au noir, je vois plus que ça, et quand je me rappelle le prix de la bête quand je l'ai acheté, je l'ai quand même bien de travers.
Même ma femme qui est pourtant très loin d'être exigeante me l'a fait remarquer ("c'est quoi les taches sur l'écran quand il est noir ??")..

de plus, je remarque aussi maintenant parfois du banding sur des travellings, j'en avais jamais vu avant... (bon, la, ma femme elle l'a jamais vu, je suis plus exigeant ;) )

pensez vous que ceci puisse venir d'un problème de la dalle ? a à peine plus d'un an !!!

si oui, est ce que Panasonic prend bien en charge ce problème ? et comment ? en effet, je préfère nettement avoir un échange contre un modèle équivalent, plutôt qu'un échange de dalle dans le chassis existant.. je suis peut être parano, mais je pars du principe que dès qu'on commence à mettre les mains dans une TV, surtout pour un gros changement comme celui ci.. bah c'est le début des emmerdes... Panasonic ne fabrique plus cet écran, ils changent donc encore les dalles ??

Par avance merci de toutes vos infos !!
:merci:

a+
Théophraste
Posts: 14
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:47 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Théophraste »

Pour info, concernant la — future — mise à jour firmware des modèles 2016… Panasonic a finalement répondu il y a quelques jours à la question des gens de Flatpanelshd.

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1487319665
We've received this statement from Panasonic today:
"We are working hard at the moment with many software updates and developments and HLG is one of them. We don’t have any date when it will be available at this moment but will inform you as soon as possible."

We'll ask for an update again at IFA.
Rien de nouveau donc, par rapport à ce que l'on savait déjà, mais au moins on sait qu'ils y travaillent… :)
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ouais_bof »

Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant la sortie optique du dx750 ?
Je voudrais savoir si il sort via l'optique du 2.0 ou bien du 5.1, car j'envoie tout vers la barre de son mais j'ai un doute concernant le fait qu'il envoie du 5.1, et sur ma barre de son je n'ai aucune indication sur le sujet.

Et pour la sortie via HDMI arc j'ai un souci de décalage de son uniquement sur le Dolby qui fait que je ne l'utilise plus.

Merci.
sebi67
Posts: 26
Joined: Wed Oct 28, 2015 3:06 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by sebi67 »

Bonjour,

Je cherche un support mural pour le 50dx750.

Vous me conseillez quoi?
88snake
Posts: 12
Joined: Mon Oct 10, 2016 5:32 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by 88snake »

Hello,

Je viens de remarqué que le market de firefox OS ne fonctionne plus et après quelques recherches, je vois qu'il a été abandonné ...
Est-ce que l'on sait si Panasonic va faire quelques chose pour améliorer cette situation...?

Je regrette de plus en plus mon achat ....
Fabien40
Posts: 25
Joined: Wed Nov 23, 2016 5:18 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Fabien40 »

Salut,

Dans les réglages je ne peux pas modifier la netteté, la ligne est grisée.
Je suis en mode personnalisé, j'ai essayé dynamique et cinéma mais ça donne le même résultat.

Comment faire pour débloquer ce réglage?

Merci d'avance.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

tu aurais pas activé le mode jeu par hasard ?
Fabien40
Posts: 25
Joined: Wed Nov 23, 2016 5:18 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Fabien40 »

Salut,

J'ai débranché la télé ces derniers jours et du coup les réglages sont redevenus par défaut.
Maintenant je peux régler la netteté, du coup je ne sais pas si avant j'avais le mode activé ou pas (il ne me semble pas).

Merci, j'y penserai pour la prochaine fois.
Post Reply