Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Ok, j'essayerai de le basculer en plein alors pour voir..
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JLR »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe derrière le réglage HDMI 1 & 2=mode 1 et mode 2
L'info par rapport à ce paramètre n'est pas claire et n'est pas suffisante pour comprendre l'utilité.
J'ai paramétré:
HDMI 1, Freebox, mode 1 ou mode 2 pas de différence. J'aimerai savoir si théoriquement il y a une incidence sur le son ou l'image
HDMI 2, Oppo 205, mode 2.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by lebellium »

Le mode 2 permet de prendre en charge le 4K HDR "complet" (jusqu'à 60p 4:4:4).
Pour un lecteur bluray UHD ou une console telle que PS4 Pro et Xbox One X, c'est bien ce mode qu'il faut sélectionner.

Pour une source qui ne propose de toute façon que du 4K "de base" au mieux comme une box TV, mode 1 ou mode 2 ne changera rien à l'image ou au son. Au contraire, dans certains cas le mode 2 peut poser des soucis de compatibilité. D'où la possibilité pour l'utilisateur de forcer le mode 1.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JLR »

Merci pour ta réponse. Je me posais la question, car n'ayant pas de pb en mode2 je me de
mandais pourquoi il y avait le mode1.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Dites les amis. J'ai désactivé toute forme de CEC sur mon installation.
Du coup dans le menu son de la panasonic.. Je n'ai plus "home cinéma", mais "standard", et tout ce qui était grisé devient modifiable.

Est ce que ces "options" de son, ont une incidence, ou modifie le son, selon vous ? Ou mon ampli se débrouille comme un grand, et s'en fout ?

Merci !
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:Dites les amis. J'ai désactivé toute forme de CEC sur mon installation.
Du coup dans le menu son de la panasonic.. Je n'ai plus "home cinéma", mais "standard", et tout ce qui était grisé devient modifiable.

Est ce que ces "options" de son, ont une incidence, ou modifie le son, selon vous ? Ou mon ampli se débrouille comme un grand, et s'en fout ?

Merci !
Les paramètres de son ne s'appliquent qu'à ce qui sort des enceintes du téléviseur. Dans le cas du CEC (ARC), le téléviseur renvoie tel quel le signal qu'il reçoit de l'appareil branché en HDMI (ou de la TNT) sans aucun décodage. C'est l'ampli qui fait tout.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Etant donné que je n'ai pas d'enceintes sur le téléviseur (le dx800 a une barre de son que je n'ai pas branchée) je m'en fiche de ce menu alors ?
poussindor
Posts: 55
Joined: Tue Mar 15, 2016 9:30 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by poussindor »

Salut,

Je vais avoir un apple TV 4k. Pour profiter du 4k hdr, je dois mettre hdmi 2 et rec 2020. Mais si je veux regarder un film HD sur l'apple TV, je devrais repasser en hdmi 1 et enlever le 2020 à chaque fois ?

Merci d'avance
FRANCK70240
Posts: 21
Joined: Fri Nov 14, 2014 9:53 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by FRANCK70240 »

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon 65" , je n'ai plus le cec qui marche et dans l'option son le home cinéma n'est plus détecté uniquement standard, j'ai essayé de débranché l'hdmi de la prise arc et su mon ampli mais rien n'y fait!!
je pensais que cela venait de l'ampli onkyo donc j'y est brancher le pionneer vsx 932 mais il ne détecte pas la tv,le plus bizarre j'ai le retour son et image malgré tout, par contre pour netflix et you tube via la tv pas de son donc branchement d'un cable optique et la ça marche
j'ai donc fait un reset usine mais la tv ne détecte toujours pas mon ampli et donc pas de contrôle des appareils!!

avez vous des solutions à me donner?

Merci pour vos retours
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ouais_bof »

tomtomawa wrote:
gonjoe wrote:Dites les amis. J'ai désactivé toute forme de CEC sur mon installation.
Du coup dans le menu son de la panasonic.. Je n'ai plus "home cinéma", mais "standard", et tout ce qui était grisé devient modifiable.

Est ce que ces "options" de son, ont une incidence, ou modifie le son, selon vous ? Ou mon ampli se débrouille comme un grand, et s'en fout ?

Merci !
Les paramètres de son ne s'appliquent qu'à ce qui sort des enceintes du téléviseur. Dans le cas du CEC (ARC), le téléviseur renvoie tel quel le signal qu'il reçoit de l'appareil branché en HDMI (ou de la TNT) sans aucun décodage. C'est l'ampli qui fait tout.
D'après ce que j'ai lu, les Pana, comme beaucoup, ne renvoient que du Dolby 2.0 :(
Post Reply