Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

lebellium wrote:Si elle sort en YUV 4.2.2 ou RGB, le HDR n'est en effet pas bridé en soi. Elle est alors simplement bridée au niveau résolution (1080p mais pas 4K).
On ne peut pas dire que le HDR soit bridé en étant en 1080p puisqu'il n'y a pas de critère de résolution dans la norme HDR. Ce sont les constructeurs qui nous font croire que HDR et UHD vont de paire, mais rien dans la norme HDR n'impose d'être en UHD pour bénéficier du HDR.

Ceci donne de l'eau au moulin à ceux qui déclarent que la PS4 Pro est plus un succès marketing qu'autre chose. Quand on voit le peu d'écart visuel qu'il existe avec la PS4 standard, et le fait qu'elle soit déjà dépassée par la Xbox One X, seulement 1 an après sa sortie, on est en droit de se poser la question... D'ailleurs, depuis la sortie de la One X, les langues se sont déliées du coté des journalistes.

Ça me fait penser à cette vidéo ou Julien Chièze, alors rédacteur en chef de Gameblog, racontait comment un développeur de chez Sony s'était perdu, en pleine démo de comparaison PS4/PS4 Pro, à ne plus savoir pendant un cours instant sur quel téléviseur tournait la PS4 Pro. Ça fait mauvaise impression dès le départ... :lol:

Mais en restant dans le hors-sujet ( :) ), la progression de la qualité visuelle d'un jeu n'est qu'une composante du développement du jeu vidéo dans le futur. La prochaine vraie révolution, ça sera l'augmentation de l'IA des ennemis. Quand on voit que dans un Tomb Raider par exemple, qui est pourtant un jeu d'aventure et pas un FPS, on doit peut-être tuer 200 personnes dans une partie entière, ce n'est pas du tout réaliste ! Et que dire de Uncharted, un jeu exceptionnel de réalisme, mais qui est est pourtant une véritable boucherie (bah dit donc, c'est pas très beau tout ça Nathan... :worried: ).
Je préférerais avoir moins d'ennemis mais des ennemis plus coriaces, plus malins. Mais pour l'instant les processeurs ne savent pas le faire, donc on multiplie le nombre de cibles pour augmenter la difficulté... et on perd du même coup en réalisme.
Last edited by Cavendish on Fri Feb 23, 2018 10:30 pm, edited 2 times in total.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by lebellium »

Merci pour la vérification.

Effectivement on peut tout à fait avoir du HDR en 1080p mais faut bien vendre des TV 4K et la résolution ne suffisait pas pour convaincre le consommateur. Pour le coup si j'étais marketeux j'aurais fait pareil :biglol:

C'est un peu hors-sujet mais pour avoir les deux, la différence entre la PS4 normale et la PS4 Pro est clairement visible.
- En terme de résolution, même si la quasi-totalité des jeux sont entre 1080p et 1440p et non en 2160p (donc pas de la vraie 4K - on oublie le bullshit marketing - ), le gain par rapport à la PS4 normale qui alterne entre 900p et 1080p selon les jeux est évident. Et pourtant je suis myope.

- Point non mis en avant dans le discours officiel (car honteux à admettre), la Pro apporte un gain en framerate dans de nombreux jeux, c'est même plus important que le gain de résolution. La PS4 Pro ne transforme certes pas les jeux 30fps en jeux 60 fps mais elle apporte une stabilité primordiale dans le plaisir de jeu. On s'approche beaucoup plus des 30 ou 60 fps locked, les chutes de framerate se font bien plus rares.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

J'ai édité mon message. J'aimerais connaître ton avis sur le dernier point.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

lebellium wrote:C'est un peu hors-sujet mais pour avoir les deux, la différence entre la PS4 normale et la PS4 Pro est clairement visible.
- En terme de résolution, même si la quasi-totalité des jeux sont entre 1080p et 1440p et non en 2160p (donc pas de la vraie 4K - on oublie le bullshit marketing - ), le gain par rapport à la PS4 normale qui alterne entre 900p et 1080p selon les jeux est évident. Et pourtant je suis myope.

- Point non mis en avant dans le discours officiel (car honteux à admettre), la Pro apporte un gain en framerate dans de nombreux jeux, c'est même plus important que le gain de résolution. La PS4 Pro ne transforme certes pas les jeux 30fps en jeux 60 fps mais elle apporte une stabilité primordiale dans le plaisir de jeu. On s'approche beaucoup plus des 30 ou 60 fps locked, les chutes de framerate se font bien plus rares.
Je suis d'accord avec tout ça, mais est-ce que cette mise à jour de la PS4 nécessitait tout ce foin marketing ? Je ne pense pas. Résultat, de nombreux acheteurs se font avoir en croyant acheter une nouvelle console à part entière.

La PS4 Pro offre une expérience de jeu un peu plus qualitative que la PS4 standard, mais rien de transcendant non-plus. La One X, elle, offre une nette différence avec ce qui se faisait avant.
Last edited by Cavendish on Fri Mar 30, 2018 11:21 pm, edited 1 time in total.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by lebellium »

Je suis d'accord pour l'IA. C'est l'un des points qui a le moins progressé ces 10-15 dernières années.
C'en est même désespérant de voir qu'un ennemi en 2018 est aussi bête qu'un ennemi dans un jeu du début des années 2010 voire 2000. Les niveaux de difficulté sont souvent très artificiels, les modes "difficile" ou "extrême" renforçant les PV de l'ennemi ou son agressivité mais pas vraiment son intelligence.
Pourtant, à côté de ça on est capable de construire des humanoïdes plus vrais que nature...
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by lebellium »

Mais que fait la police? :)
J'ai signalé le spam hier via le bouton dédié. Les modos/admins ne reçoivent-ils pas les notifications?!
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Olivier »

Les modérateurs sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour s'occuper du forum. Ils ont une vie en dehors, des responsabilités et des obligations qui font que parfois un spam, même signalé, peut ne pas être traité dans la journée. Merci de votre compréhension.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
matt
Posts: 13
Joined: Thu May 11, 2017 6:05 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by matt »

Bonsoir tout le monde,

sur ma TV (55") je remarque un léger effet "flou" sur les contours des personnes en mouvement à l'écran, lors d'un travelling par exemple. Est-ce que ça peut s'atténuer avec un réglage quelconque ou bien c'est "normal"?

Merci :)
User avatar
Dan78
Posts: 44
Joined: Fri May 02, 2014 3:10 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Dan78 »

matt wrote:Bonsoir tout le monde,

sur ma TV (55") je remarque un léger effet "flou" sur les contours des personnes en mouvement à l'écran, lors d'un travelling par exemple. Est-ce que ça peut s'atténuer avec un réglage quelconque ou bien c'est "normal"?

Merci :)
Bonsoir
Cela doit tourner autour de votre réglage IFC , chez moi il est Bas , certain préconise de le désactiver
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
matt
Posts: 13
Joined: Thu May 11, 2017 6:05 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by matt »

Ah oui effectivement c'était réglé au maximum (je suppose une manipulation hasardeuse de mes filles...)

Merci beaucoup!
Post Reply