On ne peut pas dire que le HDR soit bridé en étant en 1080p puisqu'il n'y a pas de critère de résolution dans la norme HDR. Ce sont les constructeurs qui nous font croire que HDR et UHD vont de paire, mais rien dans la norme HDR n'impose d'être en UHD pour bénéficier du HDR.lebellium wrote:Si elle sort en YUV 4.2.2 ou RGB, le HDR n'est en effet pas bridé en soi. Elle est alors simplement bridée au niveau résolution (1080p mais pas 4K).
Ceci donne de l'eau au moulin à ceux qui déclarent que la PS4 Pro est plus un succès marketing qu'autre chose. Quand on voit le peu d'écart visuel qu'il existe avec la PS4 standard, et le fait qu'elle soit déjà dépassée par la Xbox One X, seulement 1 an après sa sortie, on est en droit de se poser la question... D'ailleurs, depuis la sortie de la One X, les langues se sont déliées du coté des journalistes.
Ça me fait penser à cette vidéo ou Julien Chièze, alors rédacteur en chef de Gameblog, racontait comment un développeur de chez Sony s'était perdu, en pleine démo de comparaison PS4/PS4 Pro, à ne plus savoir pendant un cours instant sur quel téléviseur tournait la PS4 Pro. Ça fait mauvaise impression dès le départ...
Mais en restant dans le hors-sujet ( ), la progression de la qualité visuelle d'un jeu n'est qu'une composante du développement du jeu vidéo dans le futur. La prochaine vraie révolution, ça sera l'augmentation de l'IA des ennemis. Quand on voit que dans un Tomb Raider par exemple, qui est pourtant un jeu d'aventure et pas un FPS, on doit peut-être tuer 200 personnes dans une partie entière, ce n'est pas du tout réaliste ! Et que dire de Uncharted, un jeu exceptionnel de réalisme, mais qui est est pourtant une véritable boucherie (bah dit donc, c'est pas très beau tout ça Nathan... :worried: ).
Je préférerais avoir moins d'ennemis mais des ennemis plus coriaces, plus malins. Mais pour l'instant les processeurs ne savent pas le faire, donc on multiplie le nombre de cibles pour augmenter la difficulté... et on perd du même coup en réalisme.