Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
nerossimo
Posts: 33
Joined: Thu Jan 19, 2017 1:12 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by nerossimo »

j ai regarde un bluray sur la ps4, et le reglage de la plage rvb hdmi n est pas pirs en compte. que je la mette sur plein ou normal, l image reste identique alors qu en jeu ca agit tres bien sur les noirs donc pk ca ne marche pas sur les blu ray??
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:j ai regarde un bluray sur la ps4, et le reglage de la plage rvb hdmi n est pas pirs en compte. que je la mette sur plein ou normal, l image reste identique alors qu en jeu ca agit tres bien sur les noirs donc pk ca ne marche pas sur les blu ray??
Je pense que c'est automatiquement en limité, pour correspondre à l'étalonnage standardisé du cinéma (et donc, des blu ray) qui est toujours en limité. Je suis sûr de rien, simple supposition.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

gaki wrote:
stanitooo wrote:pour info , le vendeur me l'a vendu avec un cable d'alimentation blindé (3 cm de diamètre) que l'on installe a la place de l'alimentation d'origine.
et bien a ma grande surprise , il y a une légère amélioration de l'image....quand on a le nez sur l'ecran, le cable nettoie la dalle de ces fourmillements.
Les possesseurs d'OLED exigeants ont aussi remarqué ce phénomène en changeant le cable d'alim de leur tv.
Il y a une solution plus pratique à essayer : installer des anneaux de ferrite sur son câble (une bonne vieille technique pour l'ADSL en bout de ligne).
Blindage + ferrite oui , cable high tech a 250e ... lol
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
nerossimo
Posts: 33
Joined: Thu Jan 19, 2017 1:12 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by nerossimo »

regardez , c est un defaut qui peut passer en garantie ou pas?

voyez les bandes verticales surtout celle du milieu, ca se voit tres rarement mais selon les couleurs ca se voit!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 027HDR.jpg
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:regardez , c est un defaut qui peut passer en garantie ou pas?

voyez les bandes verticales surtout celle du milieu, ca se voit tres rarement mais selon les couleurs ca se voit!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 027HDR.jpg
C'est du banding, j'en avais sur ma dalle d'origine et j'en ai toujours sur la dalle de remplacement (mais moins visible)
Si ça se voit peu, je te conseille de rester avec : tu risquerais de tomber sur pire !
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

quelques ralentissements sur la TNT de la télé sur topchef...
Ca vient du programme j'espère...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

C'est nickel chez moi sur le même programme. Donc ça vient bien de ta box ou de ton débit.
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:quelques ralentissements sur la TNT de la télé sur topchef...
Ca vient du programme j'espère...
Je sais pas si c'est à toi que je l'ai déjà dit, vérifie que tu es bien en 50Hz et non pas en 60Hz sur ta freebox.
Après ça peut être aussi une freebox défectueuse, moi j'avais un paquet de soucis (freezes, lecteur blu ray inactif, son qui se coupe...) et ils me l'ont changée.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Relisez bien, je précise que c'est avec la TNT de la télé, et non celle de la Free.. ;)
julienbonnet
Posts: 8
Joined: Thu Feb 02, 2017 8:10 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by julienbonnet »

Bonjour à tous,
j'ai lu presque toutes les pages de ce post et je ne sais toujours pas si je dois prendre un 58" ou un 65" |(
Comment avez-vous choisi la taille ? Vous presentez un carton de la même taille sur le mur ? :D
Ou vous avez un meilleur conseil ?
Merci d'avance
Julien
Post Reply