Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Vous pensez quoi des différents filtres que propose le Pana?

Lesquels activez vous pour du bluray ?
Last edited by gonjoe on Tue Jan 10, 2017 6:55 pm, edited 1 time in total.
NicolasB
Posts: 50
Joined: Mon Jun 06, 2016 11:43 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by NicolasB »

Alecine wrote:
NicolasB wrote:
Alecine wrote:Bonjour,

Suis-je le seul à avoir un problème avec l'application native de Netflix ? Je n'arrive pas à me connecter.

J'ai le logo Netflix et après quelques secondes, le message d'erreur "Une erreur réseau s'est produite" apparait.
J'ai testé en Wifi et en ethernet, même problème, toutes les autres applis tel que Youtube fonctionne sans soucis.

Je n'ai pas de mise à jour à faire. J'avoue ne pas trop comprendre :/
Je crois que mon message est un peu passé inaperçu ^^

Jamais eu ce souci non..Tu as testé ton compte depuis un autre moyen ? Android ou Windows ?
Hello, merci de prendre le temps de me répondre.
Le problème ne vient pas du compte, en fait l'erreur se situe avant même qu'il me demande le compte.

Le compte fonctionne parfaitement depuis ma PS4 par exemple

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Donc tu ne peux même pas entrer ton compte si je comprends bien ? Tu as essayé de désinstaller et réinstaller l'appli ?
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

En matant Blu Ray de Star Wars 7 et Jurassic World, j'ai pu constaté un léger bruit sur l'image.
J'ai lu que sur certains DVD c'était un souhait du "réalisateur"
Je sais que Lucas est friand de ça, mais je suis surpris pour star wars..

J'ai loupé sûrement quelque chose dans un menu ?
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:En matant Blu Ray de Star Wars 7 et Jurassic World, j'ai pu constaté un léger bruit sur l'image.
J'ai lu que sur certains DVD c'était un souhait du "réalisateur"
Je sais que Lucas est friand de ça, mais je suis surpris pour star wars..

J'ai loupé sûrement quelque chose dans un menu ?
Tu parles bien de DVD, ou plutôt de blu-ray ? 2D ou 3D ?
Personnellement je n'ai pas constaté de bruit sur Jurassic World 3D. Je n'ai pas vu SW 7. Cela dit aucun de ces films n'a été réalisé par Lucas ;)
Soit dit en passant, je n'ai pas vu de bruit non plus sur la première trilogie SW (épisodes 4 à 6) que j'ai vus en mkv. Très belle qualité d'image (sauf sur les ajouts en image de synthèse absolument dégueulasses)

Sinon tu as un filtre de réduction de bruit sur le TV mais il fait apparaitre d'autres problèmes (trainées et/ou destruction du piqué)
Si tu l'utilises, mieux vaut rester sur minimum.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

Je parle bien de bluray en effet. :)
Ywr
Posts: 97
Joined: Mon Nov 21, 2016 11:13 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ywr »

Bonsoir,

En regardant un blu-ray récemment acheté (The Strangers), j'ai remarqué des clignotements/papillotements de l'image dans les scènes sombres avec la commande adaptation rétroeclairage. Comment je peux éviter cela ?

Quand je desactive cette commande je n'ai plus aucun clignotement mais je vois dans tous les tests qu'il esr conseillé de l'avoir sur "minimum"...

J'ai remarqué qu'en desactivant j'avais des noirs un peu moins profonds mais à part ca ?

Merci
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Ywr wrote:Bonsoir,

En regardant un blu-ray récemment acheté (The Strangers), j'ai remarqué des clignotements/papillotements de l'image dans les scènes sombres avec la commande adaptation rétroeclairage. Comment je peux éviter cela ?

Quand je desactive cette commande je n'ai plus aucun clignotement mais je vois dans tous les tests qu'il esr conseillé de l'avoir sur "minimum"...

J'ai remarqué qu'en desactivant j'avais des noirs un peu moins profonds mais à part ca ?

Merci
Oui, ça améliore notablement les noirs mais il faut le laisser sur minimum justement pour éviter les clignotements. De mon point de vue, les modes moyen et maximum ne servent à rien (inutilisables)
Ywr
Posts: 97
Joined: Mon Nov 21, 2016 11:13 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ywr »

tomtomawa wrote:
Ywr wrote:Bonsoir,

En regardant un blu-ray récemment acheté (The Strangers), j'ai remarqué des clignotements/papillotements de l'image dans les scènes sombres avec la commande adaptation rétroeclairage. Comment je peux éviter cela ?

Quand je desactive cette commande je n'ai plus aucun clignotement mais je vois dans tous les tests qu'il esr conseillé de l'avoir sur "minimum"...

J'ai remarqué qu'en desactivant j'avais des noirs un peu moins profonds mais à part ca ?

Merci
Oui, ça améliore notablement les noirs mais il faut le laisser sur minimum justement pour éviter les clignotements. De mon point de vue, les modes moyen et maximum ne servent à rien (inutilisables)
Perso moi meme sur "minimum" je voyais constamment ce clignotement en scene sombre, très desagreable !

Ca peut varier en fonction des blu-rays ? car je me souviens pas avoir été autant géné en mode "minimum" sur mes anciens visionnages...

En le desactivant j'ai aussi le droit au clouding sur fond completement noir...

Bref c'est relou ces clignotements
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Ywr wrote:
Perso moi meme sur "minimum" je voyais constamment ce clignotement en scene sombre, très desagreable !

Ca peut varier en fonction des blu-rays ? car je me souviens pas avoir été autant géné en mode "minimum" sur mes anciens visionnages...

En le desactivant j'ai aussi le droit au clouding sur fond completement noir...

Bref c'est relou ces clignotements
Tu as quelle diagonale ?
Moi sur le 65DX750, je n'ai jamais aucun clignotement en minimum.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

c'est quoi vos réglages de filtres les amis ? :)
Post Reply