2012 HDTV Shootout

beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by beckham9.4 »

natsume wrote:même le HX850 n'aurait pas tenu le coup, il est assez moyen dans l'ensemble, pour faire face à l'Elite, faut impérativement un Full LED pour les LCD, ce qui est assez rare pour le moment, LG a raté le coup une fois encore avec le LM960v, Sony n'introduira pas son HX950 avant septembre apparemment, ce qui nous laisse devant deux choix seulement, qui sont le HX929 et Le Toshiba ZL1.
Oui c'est ce que je constate concernant le hx850 :cry:, je m'étais tourné dans un premier temps vers le pana vt50.
Puis changé pour le hx920, après avoir vu sa 3D en magasin j'ai abandonné ce choix.(à ce prix je ne veux pas qu'une tv 2D).
Je pensais avoir fais un choix définitif pour le hx850, mais les retours sont médiocre...
Je vais sans doute retourner vers le VT50 :?, je suis complètement paumé.
J'attend que Nico le test, j'y verrai un peu plus clair.
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by natsume »

le VT50 vous sera un excellent choix, cette année Panasonic a fait un vrai pas en avant avec sa gamme plasma, comme Kevin Miller l'a déjà dit hier, le VT50 est sans aucun doute significativement meilleur que le VT30 à tout les niveaux.
vous devez considérer aussi le Samsung E8000 qui est un excellent plasma lui aussi, seul la profondeur du noir est un petit peu en retrait par rapport au VT50 de même que les couleurs qui sont un brin moins saturés que chez ce dernier, sinon ça reste un excellent plasma ayant une plateforme internet et une passerelle multimédia beaucoup plus fournie que le Panasonic.
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by beckham9.4 »

natsume wrote:le VT50 vous sera un excellent choix, cette année Panasonic a fait un vrai pas en avant avec sa gamme plasma, comme Kevin Miller l'a déjà dit hier, le VT50 est sans aucun doute significativement meilleur que le VT30 à tout les niveaux.
vous devez considérer aussi le Samsung E8000 qui est un excellent plasma lui aussi, seul la profondeur du noir est un petit peu en retrait par rapport au VT50 de même que les couleurs qui sont un brin moins saturés que chez ce dernier, sinon ça reste un excellent plasma ayant une plateforme internet et une passerelle multimédia beaucoup plus fournie que le Panasonic.

Mes interrogations :
Ce fameux VT50 est-il fait pour moi, sera t-il adapté à mon utilisation?
Pour moi ca serai, 60% tv 30%ciné 10%jeux vidéo 0%internet et multimédia via le usb (j'ai un boitier western digital)
Pour du sport sur le plasma, ca donne quoi :? J'ai connu que le lcd/led
Et comme je regarde beaucoup de foot, je veux prendre tout les paramètres en compte.

Merci, et on peut se tutoyer :-)
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by natsume »

ça reste un plasma, avec tous ses inconvénients, donc gars aux environnements non contrôlés comme les salles trop éclairées, face à une fenêtre par exemple, les performances seront généralement en retrait par rapport aux LCD dans ces conditions malgré les progrès réalisés par panasonic avec le louver filter, pour les chaînes TV et les jeux vidéos, faut faire attention à la rétention d'image qui malgré ce qu'on dit persiste encore, je te rappelle que la consommation du plasma est beaucoup plus élevée qu'un LCD à taille égale, bref, si tu sens que l'un de ces problèmes peut te gêner, vaut mieux opter pour un LCD tout simplement, le ES8000 ou ES7000 sont à considérer.
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by beckham9.4 »

natsume wrote:ça reste un plasma, avec tous ses inconvénients, donc gars aux environnements non contrôlés comme les salles trop éclairées, face à une fenêtre par exemple, les performances seront généralement en retrait par rapport aux LCD dans ces conditions malgré les progrès réalisés par panasonic avec le louver filter, pour les chaînes TV et les jeux vidéos, faut faire attention à la rétention d'image qui malgré ce qu'on dit persiste encore, je te rappelle que la consommation du plasma est beaucoup plus élevée qu'un LCD à taille égale, bref, si tu sens que l'un de ces problèmes peut te gêner, vaut mieux opter pour un LCD tout simplement, le ES8000 ou ES7000 sont à considérer.
Justement mon nouvel écran se retrouvera face à une fenêtre...distante de 3m50 environ :?
J'aime pas du tout les dernières samsung, tant aux niveaux des finitions que le rendu image en lui même.
Sans quoi je vais devoir me tourner vers le hx850, vraiment à contre coeur :oops:

Concernant la consommation je suis au courant, c'est deux fois plus que le led de même taille.
pitaine
Posts: 4
Joined: Sat May 12, 2012 2:04 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by pitaine »

Je regrette déjà d'avoir pris le 55VT30 au lieu du 65 alors là vous me découragez un peut plus avec le VT50 heureusement que je me dit que si j'avais attendu une année de plus en 2013 Panasonic aurait fait encore mieux 8-)
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by beckham9.4 »

pitaine wrote:Je regrette déjà d'avoir pris le 55VT30 au lieu du 65 alors là vous me découragez un peut plus avec le VT50 heureusement que je me dit que si j'avais attendu une année de plus en 2013 Panasonic aurait fait encore mieux 8-)
Ne dis pas ça :lol: , tu as une superbe tv! Et la gamme 2014 sera mieux que celle de 2013, 2015 > 2014 etc etc
Je me suis spécialement déplacé à la fnac (Parly 2),qui se trouve à 30km de chez moi pour voir le VT50...
Le voyage en vallait le coup, j'ai recontré un super vendeur (Sebastien) avec lequel je suis resté 1h. (pour une démo 2D et 3D privé :geek:)

En 2D phénoménale
En 3D bluffant :shock:
(j'ai choisi ma tv, ca sera la 55VT50 dispo dans 2/4 semaines)

J'ai aussi vu le 65VT30, il est magnifique! (2990€ niveau qualité/prix c'est un excellent choix)

Un sharp aussi 80" 5990€ vraiment beau, mais on perd en qualité d'image.

Superbe expérience aujourd'hui, si certains d'entre souhaite y aller! N'hésité pas :-)
Last edited by beckham9.4 on Sun May 27, 2012 1:38 pm, edited 2 times in total.
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by natsume »

Image

Ces mesures ont été prises à partir d'un ANSI checkerboard, le pic lumineux ainsi que la profondeur des noirs ont été mesurés au niveau de chaque carré blanc et noir de l'écran, les moyennes ainsi que le niveau de contraste sont présent en bas des résultats.

très surpris donc par le VT50 qui nous délivre ici des noirs plus profonds que l'Elite, avec une excellente uniformité, et un dégagement lumineux très honorable pour un plasma, ce qui lui confère un très bon taux de contraste, le E8000 délivre lui aussi une excellente uniformité (plasma oblige) mais avec des noirs un petit peu moins profonds et un pic lumineux en retrait par rapport aux autres écrans. le ES8000 a de très bons noirs pour un Edge Led sinon le fameux PLED de LG ainsi que WT50 n'arrivent clairement pas à suivre.
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by natsume »

En fait la version 65" du VT50 a des noirs bcp plus profonds que la version 50" (0.006 vs 0.012), ça confirme en quelque sorte les rumeurs stipulant que les versions 65" ont généralement des noirs plus profonds que le reste de la gamme, je pense même c'est pour cela que le 65VT50 s'est parvenu a dépasser l'ELITE lors du shootout, en tout cas, j'attends l'avis de Nicolas sur la version 65 du ST50 ;)
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: 2012 HDTV Shootout

Post by beckham9.4 »

+1 l'avis de Nico sur le ST50 :geek:
J'en ai entendu que du bien, certain parle même de concurrence interne chez pana!
En effet le ST et VT sont trés proche, -800€ pour le premier cité.
(cette différence est dû en partie à la finition en peu moins bien sur le ST, aussi le taux de rafraichissement 2000 contre 2500 pour le VT etc)

:mrgreen: fait nous signe Nicolas quand tu reçois le "ptit" colis!
Post Reply