Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Phil44 »

Hello.

Je viens de voir un 65ST50 à 2150€ dans une boutique sérieuse.

Le prix me paraît pas mal même si c'est tout de même une sacrée bestiole.

Qu'en pensez-vous?

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
Minicou
Posts: 31
Joined: Sat Mar 31, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Minicou »

Une boutique prêt de chez toi ?
Car si c'est sur le net y'a moins chère encore
TV : Panasonic 55ST50/Pioneer LX5090H - Lecteur Blu-ray : PS3 - amplis : Onkyo TX-NR809 - Enceintes : Pack Klipsch RF35 + Caisson Vélodyne 1200R - Multimedia : Mede8er 1000X3D/NAS Synology DJ212+ et Freebox
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Phil44 »

Minicou wrote:Une boutique prêt de chez toi ?
Car si c'est sur le net y'a moins chère encore
Oui, Darty St Nazaire.

Mais il ne m'interesse pas vraiment car modele d'exposition.
Quel est le bon prix du net (En MP éventuellement)?

Le seul point qui pourrait me titiller, c'est la 3D mais même là, il faut penser acheter cinq paires de lunettes et mon 5090H me plait nettement plus pour le reste. ;)

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
Minicou
Posts: 31
Joined: Sat Mar 31, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Minicou »

Jsui dans le meme cas que toi avec mon 5090H
Pour les lunettes 3D comme Darkoueb me la conseillé il faut partir sur des lunettes samsung compatible a 19e au lieu de 80e pour panasonic

Ps: mp envoyé:-P
TV : Panasonic 55ST50/Pioneer LX5090H - Lecteur Blu-ray : PS3 - amplis : Onkyo TX-NR809 - Enceintes : Pack Klipsch RF35 + Caisson Vélodyne 1200R - Multimedia : Mede8er 1000X3D/NAS Synology DJ212+ et Freebox
Corason

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Corason »

Bonsoir tous,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau possesseur d'un 55st50 depuis environ 3 semaines, il doit avoir environ 600h dont 300h de rodage.

Peut être allez vous pouvoir m aider?

Au début , je ne constatais aucun problèmes si ce n est un manque de piqué avec mes MKV 1080p. Mais en forçant la netteté par software je me retrouve avec pas mal de bruit vidéo, bref!

Aujourd’hui vient s'ajouter beaucoup de marquage temporaire. Par exemple, quand je reste 20 a 30 minutes sur France4 et il me faut environ 3 heures de bande de défilement pour que le logo disparaisse. Auriez vous des solutions? a part le zoom...

Sinon, pour palier au manque de piqué et au trop d aliasing que ce plasma rencontre sur pas mal de source , je comptais investir dans un Ampli AV (genre Onkyo 616)
ainsi qu un boitier multimédia genre Mede8er MED1000X3D ou sidewinder 3.
Pensez vous que le processeur vidéo du Onkyo 616 soit capable de régler les problèmes d aliasing et de piqué ? Et que ce genre de boitier multimédia puisse délivrer une bonne image nativement. Je précise que je ne possède que des Blu ray et des MKV1080p. J'aimerai également ajouter un decodeur TNT externe , donc si vous avez des références...

Tous vos conseils seront les bienvenus , je suis tout ouïe, merci :)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Darkoueb »

Et que ce genre de boitier multimédia puisse délivrer une bonne image nativement
Alors cela va dépendre grandement des la qualité de tes mkv.
La pluspart des mkv que j'ai regardé sur mon GT50 avec le Mede8er était excellent en piqué par contre ce qui passe mal ce sont les applats et les degradés.
Mais je doit dire que plus le plasma se rode et plus ce défaut diminue.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

Bonjour

possesseur d'un 65st50 depuis 1 mois et demi ,j'en suis très content et ne regrette pas mon achat.

dans le but d’améliorer un peu plus l'image de mon écran ,que me conseillez vous d'investir ?j'utilise une dune hdmax pour la lecture de bluray ,mkv1080p et quelques rares dvd . je regarde quelques films ,séries et émissions de tv en hd ,toutes enregistrées par la freebox hd révolution.

j’hésite entre :
- un lecteur bluray panasonic DMP-BDT500
- un lecteur bluray oppo bdp 103
- un ampli yamaha ou onkyo avec traitement de l'image

inconvénients : les lecteurs ne semble pas lire les structures et images bluray.l'un et l'autre apporteront-il "un plus " spectaculaire a la dune hdmax ?cela vaut il le coup de changer ma dune qui a a peine 1 an ?

si c'est possible ,j'aimerai également améliorer l'image de la freebox ( via oppo ou ampli )

concernant l'ampli ,cela me permettrais de changer mon yamaha .il a le son hd uniquement par l'entrée 6 canaux analogiques (dune avec décodeurs hd ).il n'a pas de hdmi .
quel modèle faudrait il prendre dans ces marques pour avoir un traitement vidéo digne de l'oppo ? ( puce qdéo ) a quel prix environ ?

d'autres idées ou conseils ?

merci de votre aide
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Corason

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Corason »

Alors cela va dépendre grandement des la qualité de tes mkv.
La pluspart des mkv que j'ai regardé sur mon GT50 avec le Mede8er était excellent en piqué par contre ce qui passe mal ce sont les applats et les degradés.
Mais je doit dire que plus le plasma se rode et plus ce défaut diminue.
:salut:
Merci pour ton retour
J'ai testé pas mal de mkv hier soir et je dois avouer que j en possède beaucoup de mauvaise qualité. Je le voyais beaucoup moins sur mon ancien 40" , là sur le 55ST50 c'est bien visible (il est exigeant) et pourtant je tourne avec un htpc bien optimisé...
Au final, je ne pense pas obtenir mieux avec un boitier multimédia, même un oppo...il va juste falloir que je refasse ma vidéothèque...

@Gilll, je suis un peu dans le même cas que toi, et je pense investir dans un ampli onkyo avec traitement d image. Pour améliorer vraiment l image de toutes tes sources le top est un DVDO Edge (que j avais et que j ai vendu :( ) mais a l heure actuelle j ai besoin d un meilleur ampli que mon actuel qui a déjà plus de 10 ans et ne supportent pas les nouveaux format audio..

Sinon j'ai toujours cette satané rémanence, c'est bizarre qu'elle apparaisse seulement au bout de quelques semaines... :colere4:
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

quel prix faut il mettre dans un ampli pour un traitement d'image efficace ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Lastexit94
Posts: 7
Joined: Wed Sep 05, 2012 9:47 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Lastexit94 »

Mettez vous le deplacement de pixels en auto ou activé pour la tnt? Car j etais en auto et les logos marquent pas mal la dalle.... Cette option "activé" a t elle par ailleurs un effet negatif sur la qualite de l image?

Merci par avance!!
Post Reply