Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by NozomiAiHeiwa »

P.S : la série ST60 sera également tactile ;)

Un stylet sera en option. Après, rien ne dit que ce sera du "vrai" tactile.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
benj10
Posts: 39
Joined: Thu Apr 12, 2012 9:05 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by benj10 »

Si ils sont vraiment à ces prix là c'est intéressant mais cela m'étonne.
Si on trouve le ST60 à 1400€ à sa sortie je vais peut être regretter ma commande du ST50 à 1200€!
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by McBarrette »

Je vois que Panasonic à mis aux oubliette les 42" et 46" à ce que je vois.

En espérant que les prix soit plus dans la tranche basse de ton tableau, voir même moins.

Du coup Panasonic tente une refonte de la gamme Plasma, disparition du 42" et 46", retrait du 55" en VT, 2 Diagonales de dispo en ZT60, donc pour moi ça sent la gamme GT60 un peut après qui ré-intégreront le 42 et 46", ainsi qu'un 55" et peut être 60 et 65" mais je pense pas utile.

Ce qui est marrant dans tout ceci c'est que Panasonic semblait l'année dernière avoir annoncer l'arrêt du Plasma pour ce concentré sur l'OLED où équivalent, plus prometteur, moins coûteux ( mon fessier velue ! ), plus de choix sur les diagonales, plus fin, plus léger, plus économes, plus évolutif, et résultat kidalle...

J'attendrais les essais avant de me précipité sur leurs produits, surtout que c'est bientôt la fin du format HD 1080p et que la SuperHD arrive.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by NozomiAiHeiwa »

Le GT60, normalement, ne sera pas. Pas d'infos à ce sujet.

Les recherches sur le plasma sont arrêtées, mais cela n'empêche pas Pana de sortir de nouvelles gammes. La série 60 sera l'ultime série en terme d'amélioration et d'innovation. Ils prévoient d'en sortir jusqu'en 2016, mais sans innovations, juste du renouvellement de gamme. Gamme qui sera ensuite remplacer progressivement par l'OLED. Il ne faut donc pas s'attendre à un plasme 4K tout simplement parce que les recherches ne sont pas allées dans ce sens. La 4K est pour l'OLED et le LED chez Pana, le plasma n'y aura pas droit.

Le ZT60 est annoncé comme l'héritier des Kuro.

Les diagonales vont changer c'est certains. Sharp a annoncé 4 gammes, mais toute uniquement en 60 - 70 - 80 pouces. Seule une série aura droit à un 90 pouces en plus. Mais pas de taille en dessous.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Paolodu77
Posts: 9
Joined: Mon Dec 24, 2012 12:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Paolodu77 »

bonjour, je revient sur le forum car aucune reponse!!!

es ce que dans les noir vous voyer des pixel qui bouge, quand je regarde un film en noir et blanc style "the artiste" je trouve l'image pas belle du tout plein de pixel sur les noir, avez vous une solution merci...

ps: j'ai deja fais echanger mon ecran pour les meme raison...
Paolodu77
Posts: 9
Joined: Mon Dec 24, 2012 12:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Paolodu77 »

mon ecran et le tx-p50st50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by McBarrette »

Paolodu77 wrote:bonjour, je revient sur le forum car aucune reponse!!!

es ce que dans les noir vous voyer des pixel qui bouge, quand je regarde un film en noir et blanc style "the artiste" je trouve l'image pas belle du tout plein de pixel sur les noir, avez vous une solution merci...

ps: j'ai deja fais echanger mon ecran pour les meme raison...
Salut,

Tu as des photos du phénomène ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by McBarrette »

NozomiAiHeiwa wrote:Le GT60, normalement, ne sera pas. Pas d'infos à ce sujet.

Les recherches sur le plasma sont arrêtées, mais cela n'empêche pas Pana de sortir de nouvelles gammes. La série 60 sera l'ultime série en terme d'amélioration et d'innovation. Ils prévoient d'en sortir jusqu'en 2016, mais sans innovations, juste du renouvellement de gamme. Gamme qui sera ensuite remplacer progressivement par l'OLED. Il ne faut donc pas s'attendre à un plasme 4K tout simplement parce que les recherches ne sont pas allées dans ce sens. La 4K est pour l'OLED et le LED chez Pana, le plasma n'y aura pas droit.

Le ZT60 est annoncé comme l'héritier des Kuro.

Les diagonales vont changer c'est certains. Sharp a annoncé 4 gammes, mais toute uniquement en 60 - 70 - 80 pouces. Seule une série aura droit à un 90 pouces en plus. Mais pas de taille en dessous.
C'est bien ce que je pensais, hormis la gamme ZT, les deux autres ont très peu d'importance pour ceux qui possède déjà du ST/VT-50.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by NozomiAiHeiwa »

Exactement,

Pour ceux ayant déjà les ST50 ou VT50, normalement peu d'intérêts de changer.

Pour les personnes en quête d'un nouveau diffuseur par contre, autant attendre un peu ;)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by lebot33 »

Bonjour tous le monde

Je viens de faire l'acquisition d'un 50ST50 et j'en suis plus que ravi

Je vous met ci dessous mes impressions que j'ai mis sur hcfr.


1ER retour

Bon ben voila le plasma est arrivé hier matin et pas samedi.

Donc livreur pas simpa du tous mais l’écran est correctement arrivé bien emballé et attaché sur une palette à la verticale.Par contre un we dans un entrepôt non chauffé donc condensation sur l’écran,j'ai du attendre plusieurs heures avant de le brancher.

Allumage dans l’après midi et visionnage du dernier Star Trek donc ma femme est unanime c'est mieux qu'avant l'image douce très cinéma très contrasté, les détailles dans les zones sombres sont bien plus visible etc...

Moi qui avait peur qu'elle préfère la restitution d'un LED me voila rassurer.Par contre voila grosse question qui se pose,enfin posait, la taille ma femme me dis finalement plus grand ça l'aurai fait :hein:

Toute la journée après 3 films ont c'est posé la question si on le renvoyait ou pas pour le 55" ...finalement on garde le 50".

Sur les trois films que j'ai regardé comme je l'ai lu j'ai effectivement redécouvert les films, Star Trek c'est bluffant de contraste et de grain( les visages ont les avait jamais aussi bien vu dans le détaille), Avengers était du niveau de la séance de ciné quand on l'a vu et le dernier Mission Impossible nous a donné le vertige plus d'une fois :mdr:

Alors oui le plasma est une véritable tuerie niveau qualité de restitution des images très cinéma ,sur la TNT l'image est très belle en HD pas trop mal sur les chaines en SD, une ou deux vraiment pas belle mais avec un ou deux artifices bien dosé ça passe sans problème.(sur la TNT les LCD garde l'avantage d'être moins "sensible").

Pour le moment aucun BUG constaté, sur la TNT pas de bug 50Hz , quand au reste des bug type banding ou autre je n'ai rien vu( pourtant la je regarde et cherche), a voir dans les semaines qui viennent.
Aucun marquage non plus suite au visionnage d'hier.(et la pour avoir vu le 50 et 55" de la Fnac st lazare ou les deux était horriblement marqué je sais comment les voir et sur quel type d'image on les vois mieux).

Donc pour le moment j'en suis super content :love:


Bon alors second retour suite a quelques extrait hier en fin d'apres midi et le film d'hier soir...

Sur les extrait visionné:

1_ la revanche des Sith , les 10 premieres minutes, passage que je connais assez bien et que j'ai vu sur une bonne dizaine de tele differente.
Donc la il n'y a pas photo les couleurs ne sont pas flashy comme sur mon LED (pourtant mon LG etait reputé avoir une bonne colorimetrie en sortie de carton), le jaune et le rouge (des vaisseau d'anakin et kenobi) sont present sans ressortir par rapport au gris/blanc du reste de leur vaisseau.
Les croiseurs de la même couleur sont superbe de presence les zones les plus sombre se voit bien a l'image et pas caché comme c'etait le cas sur les autres TV (dont un retro Toshiba de la belle epoque)
Le noir de l'espace sont bien noir et la profondeur de champs sur la planete est bien presente(ressenti la même chose que sur MI4 au bord de la fenetre de l'hotel).
Les explosions et tir de laser n'agressent pas l'oeil et n'eclairent pas a outrance tous l'ecran on voit tous ce qui se passe a l'ecran ca change.

2_Rapide visionnage du debut de Predators dans son ultime version remasterisé, j'avais été impressionné sur mon LED par l'arrivé de terminator en helicoptere sur le plasma c'est pareil mais avec une presence et un rendu des couleurs et contraste nettement plus agreable que sur mon LED.

3_Transformers 2 , alors comment dire, c'est simple sur mon LED et sur les autre LED/CCFL que j'avais vu ben on voyait pas grand chose...

La on voit tous ce qui se passe, les soldats qui arrivent devand Devastator, la transformation de Devastator est bien rendu et plus brouillonne (comme toute les transformations des rotots d'ailleurs )cette fois on voit tous et on plisse pas des yeux pour voir ce qui se passe, le moindre engrenage ce voit, le soldat qui ce retrouve ecrasé par deux morceaux de pipeline(je n'avait jamais vu qu'il se retrouvait coincer mais juste percuter).
L'arrivé d'Optimus prime et sa transformation pendant son saut en tombant sur Devastator est impressionante(regret de pas avoir un 55 ou 65")car on voit ce qui ce passe.

4_Le cinquieme element, la j'avoue ne pas avoir été vraiment impressioné sauf par le rendu des couleurs,à savoir que j'ai vu ce film 4 fois au cinema, et centaine de fois en Laserdisc sur mon vieux retro Toshiba puis en DVD puis en edition superbit et ensuite sur mon LED en HD à deux reprise ,j'ai choisi la scene de la creation de Mila dans le caisson et sa fuite.
Premierement j'attend une remasterisation en HD digne de ce nom car il vieillit tres mal ce film et il merite bien mieux,en HD j'ai vraiment aprecié le rendu des couleurs juste et ne bavand pas, les detailles qui ressortent bien mon LED mon retro Tosh(et les editions DVD) sont largué.Mais la profondeur de champ quand elle saute dans le vide ben rien je connais sans doute trop bien ce film visuellement pour être impressionné à ce niveau.
Voila demi deception mais plus lié au film qu'au plasma.

Puis hier soir on a voulu s'en mettre plein les mirettes avec un bon gros film americain avec tous plein d'effets speciaux.

J'ai hesité entre Avatar,Armaggedon(j'adore ce film et le connais sur tous les supports), Transformers 1,2 ou 3 ou le seigneur des anneaux...

Tres vite on vote pour Transformers 3 mon fils me garantissant que c'est celui qui a le plus de baston.

donc c'est parti debut du film avec la lumiere on mange devant la TV, aucun reflet sur l'ecran decidement Pana a fait fort j'ai vraiment l'impression d'avoir une dalle mate comme mon LED.
La luminosité est vraiment bonne l'image n'est pas terne comme j'avais pu le voir sur des plasma Samsung et LG.
Le debut du films me chatouille la retine le blanc immaculé de la robe de la blonde de service, la couleur de la peau des heros, les couleurs des voitures/robots pfff même avec la lumiere c'est beau y a pas a dire.
Puis le repas fini, vite tres vite :hehe: , extection des lumieres et nous voila partis pour encore plus de deux heures de spectacle.
Et la c'est la claque du même niveau de ce que j'ai vu sur sur le 2, tous dans la restitution de ce film rend hommage au Plasma, image ultra defini comme sur le LED, contraste, detaille dans les zones sombre couleurs luminosité fluidité c'est impressionnant, c'est magnifique y a pas a dire le plamsa c'est autre chose qu'un LED.

J'utilise une partie des reglages de HDFEVER depuis le visionnage de Avengers mais franchement même par defaut ce plasma est une tuerie.

•Mode : True Cinéma
•Contraste : 36 au lieu de 46 pour le moment.
•Luminosité : 1
•Netteté : 1
•Couleur : 30
•Mode ECO : Désactivé
•Couleurs Vives : Arrêt
•Filtre Bruit Numérique P-NR : Stop
•Gamma : 2.2
•Balance des Blancs :Pas touché pour le moment
• Gestion des Couleurs Pas touché pour le moment
•24 Smooth Film : Faible
•Overscan (Blayage 16:9) : désactivé
•Déplacement des pixels : Auto


Et franchement toujours aucun bug constaté pour le moment.La question de la taille ne se pose plus mais l'envie est la pourtant... :D
Last edited by lebot33 on Wed Jan 16, 2013 11:30 am, edited 1 time in total.
Post Reply