Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le modèle en test est le TX-P65ST50E (165 cm de diagonale donc !)
IMG_4773.JPG
Caractéristiques Techniques TV Plasma 3D active Panasonic ST50 :
Nouvelle dalle NeoPlasma
Conversion 2D/3D, 3D Effect, 3D SBS, top-&Bottom, Framepacking
2500 Focused Field Drive (2500 Hz) & nouvelle compensation de mouvement 3D 24p Cinema Smoother
Niveau de gradation de couleur : 6144
Nouveau filtre antireflets, 1080p Pure Direct (Deep Color 30 bit)
Désentrelaceur Pure Image Creation, Vivid Color Creation, Web Smoother
Social Networking TV, VIERA Connect avec navigateur internet, Game Mode, Media Player, WiFi intégré
Vera Connect : Youtube, VOD Acetrax, Facebook, twitter, skype 720p, FOX Sport, PlayJam, ShootCast Radio, Pandora, univers : Game, Sports, Music, Movies, Fitness et Santé, Social Network, LifeStyle, News, jeux en ligne
Navigateur web compatible HTML 5
WiFi intégré, DLNA, UPnP,
UPnP & USB : DivX Plus HD, MKV, FLAC, TS, M2TS, AVCHD (2D & 3D), SD-Video, MOV, MP4, AVI, MPEG4, MPO, JPEG, AAC, MP3, et plus ..
3D Real Sound avec 8 haut-parleurs embarqués + subwoofer
VIERA Touch Pad Controller; Bluetooth; DLNA; VIERA Link
VIERA Remote App Support
3 x HDMI, 2 x USB, VGA, YUV, Lecteur de cartes SD/SDHC
Tuner TNT-HD, Câble avec fonction PVR

Disponible au printemps 2012 avec 4 tailles au programme :

TX-P42ST50E (avril) : 849€
TX-P50ST50 (avril) : 1199€
TX-P55ST50 (avril) : 1799€
TX-P65ST50E (mai) : 2999€
Source article : http://www.hdfever.fr/2012/01/18/panasonic-st50/

Je remercie Futureland pour le prêt du Panasonic ST50 :
http://www.futureland.fr/NeoPDP-165-cm- ... 51.html#FP

The Big One :mrgreen:
IMG_4768.JPG
IMG_4775.JPG
IMG_4769.JPG
IMG_4770.JPG
IMG_4776.JPG
IMG_4781.JPG
IMG_4784.JPG
IMG_4786.JPG
IMG_4771.JPG
IMG_4787.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue May 29, 2012 5:07 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réglages du 65ST50 avec un lecteur Blu-ray Panasonic BDT320 ou BDT500

Mesures issues du Test du Panasonic 65ST50 sur HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-p ... -p65st50e/

Je me suis vraiment appliqué dans cette calibration, j'ai passé au moins 5 heures dessus. Avec mes réglages, le gamma 2.2 proposé dans le menu est juste. J'ai corrigé également les saturations (c'est le plus long), seul la saturation du cyan est impossible a rattraper, car absence de réglage des couleurs secondaires. Donc, je donne mes réglages, optimisés avec un lecteur Panasonic BDT500 ou BDT320 donc. A tester pour voir. Chez moi c'est vraiment superbe, et j'ai l'habitude de calibrer des TV, mais il y a peut être des différences entre chaque dalle ...

Mode : True Cinéma
Contraste : 46 (cela permet d'avoir une luminosité de 92 cd/m², plus confortable que le +30 par défaut)
Luminosité : 1 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 1 ( mais + 3 sur le lecteur Pana, il est possible d'augmenter cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Le BDT500 ou BDT320 de Panasonic proposent une image très détaillée, et des filtres vidéos efficaces, au-delà de +3, la netteté entraine trop de bruit vidéo à mon goût).
Couleur : 30 (parfait par défaut)
Mode ECO : Désactivé (il influe sur le contraste en fonction de la luminosité de la pièce, donc dérègle les réglages de contraste)
Couleurs Vives : Arrêt (pour des couleurs plus naturelles et un Gamut plus juste. Ce mode affiche des couleurs légèrement trop saturées, même si ça reste convenable).
Filtre Bruit Numérique P-NR : Stop (peut être activé si le DVD ou Blu-ray est un peu trop bruité, mais réduit légèrement le piqué de l'image).
Gamma : 2.2 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée le gamma remonte à 2.22)

Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1

Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5
24 Smooth Film : Faible ou Moyen (compensation de mouvement très performante en 24p, chacun ses goûts sur son intensité, à vous de voir).
Overscan (Balayage 16:9) : désactivé
Déplacement des pixels : Auto

Image
CIE ST50 Calibré.jpg
Réglages utilisation TNT

Donc, comme dit plus haut, pour regarder la TNT, je préfère une image plus froide, pour un blanc un peu plus blanc, donc fini la référence du Blanc D65. De plus, le Sharpness devra être un peu plus accentué, puisque ici c’est le seul traitement de l’image dont on dispose. Ces réglages n’ont aucune référence, ne nécessitent pas une calibration aussi poussée que pour une utilisation Blu-ray. Ce ne sont que des conseils, à vous de voir…

Mode : Standard
Contraste : 50 (cela permet d’avoir un luminosité de 125 cd/m², plus confortable pour une utilisation en journée)
Luminosité : 2 (au-delà les noirs deviennent trop gris, trop bas ils se bouchent)
Netteté : 4 (il est possible d’augmenter cette netteté, mais ça risque d’entrainer trop de bruit vidéo et artefacts avec la TNT SD).
Couleur : 30 (parfait par défaut)
Température : Froid (je cherche une rupture entre l'utilisation TNT et Blu-ray, des images plus froides et un Blanc plus Blanc (et non un Blanc D65 un peu teinté de jaune pour le cinéma, mais vous pouvez mettre sur normal si vous trouvez ça trop froid)
Mode ECO : Désactivé (il influe sur le contraste en fonction de la luminosité de la pièce, donc dérègle les réglages de contraste, mais par souci d’économie, car le Plasma consomme, vous pouvez l’activer, à vous de voir)
Couleurs Vives : Oui (pour des couleurs un peu plus fun, je trouve ça pas mal avec les émissions TV, le sport ou les reportages, moins bien pour le Blu-ray).
Filtre Bruit Numérique P-NR : Auto (réduis très légèrement le piqué de l’image, mais corrige vraiment bien le bruit vidéo, surtout avec les chaînes de la TNT SD).
Gamma : 2.2
Balance des Blancs : Je laisse par défaut, vu que de toute façon on ne suit aucune norme de colorimétrie avec la TNT.
Intelligent Frame Creation : Moyen (compensation de mouvement très performante avec la TNT en 50 Hz, chacun ses goûts sur son intensité, à vous de voir).
Overscan (Blayage 16:9) : activé (cela permet de remplir l’écran et de rogner les bords de l’image qui souffrent d’artefacts et de doubles contours
Déplacement des pixels : Activé (pour réduire les risque de marquage avec les logos des chaînes ou émission, scores des rencontres sportives, etc).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Wed Jun 27, 2012 6:54 am, edited 5 times in total.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by morganinuk_w9381r0x »

Oh la belle bête, sacré monstre :D
User avatar
KevinNash
Posts: 93
Joined: Sat Apr 21, 2012 8:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by KevinNash »

Can't wait pour le test :mrgreen:

Quel monstre le 65" moi qui hésite entre le 50 et le 55 pour mes 3 mètres de recul ;)

D'ailleurs qu'en pensez-vous 50 ou 55 ( j'ai le budget ), utilisation 80 % full HD blu ray.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KevinNash wrote:Can't wait pour le test :mrgreen:

Quel monstre le 65" moi qui hésite entre le 50 et le 55 pour mes 3 mètres de recul ;)

D'ailleurs qu'en pensez-vous 50 ou 55 ( j'ai le budget ), utilisation 80 % full HD blu ray.
Pour l'instant j'ai trouvé que le 55" était la meilleure diagonale avec 3 à 3.5m de recul :)

65" c'est presque trop grand, surtout pour la TNT, avec le Blu-ray ça va on en prend plein les mirettes et l'image reste classe.
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by beckham9.4 »

KevinNash wrote:Can't wait pour le test :mrgreen:

Quel monstre le 65" moi qui hésite entre le 50 et le 55 pour mes 3 mètres de recul ;)

D'ailleurs qu'en pensez-vous 50 ou 55 ( j'ai le budget ), utilisation 80 % full HD blu ray.
Si le budget n'est pas un frein pour toi, alors fait toi plaisir. (55")
Le recul ne veut pas dire grand chose quand tu as une définition digne de ce nom ;)
*a condition de ne pas abuser!
Avec le même recul, j'ai opté pour le 55" (en VT50)
J'en ai fais des essais en magasinS... Et le 55" est tout simplement parfait.


J'ai même essayé le sharp 80" avec moins de 5m de recul, et franchement ça le fait. En bluray en tout cas apres en tnt ca risque de se dégrader.
User avatar
KevinNash
Posts: 93
Joined: Sat Apr 21, 2012 8:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by KevinNash »

Merci de ta réponse ;)

C'est quoi la TNT :lol:

Sérieux c'est moche, ils ne peuvent pas la faire en full HD ?

Moi, c'est séries en 720p et films en 1080p sinon rien :D
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by natsume »

joli monstre,
j'ai entendu parler que la version 65" est la meilleure de la gamme, surtout avec des noirs plus profonds que ceux des autres versions, sinon côté multimédia, d'après fullHD.gr, le WT50 est un couteau suisse et arrive même à lire les iso blu ray, changement stratégique dans la politique des passerelles multimédia de Panasonic ou simple coïncidence, j'attends votre avis pour faire une idée plus claire :D
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

natsume wrote:d'après fullHD.gr, le WT50 est un couteau suisse et arrive même à lire les iso blu ray
:shock: :shock: :shock:

Incroyable ça !! Mais pourquoi que le WT50 ?
User avatar
KevinNash
Posts: 93
Joined: Sat Apr 21, 2012 8:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by KevinNash »

Tu pourras nous détailler les possibilités de réglage du ST50 Nicolas ?

En effet j'ai une sonde et j'aime assez la balance des blancs 10 pts et le CMS complet des 6 couleurs sur mon Samsung :D

P.S. Pense à moi pour le pattern de test de matrice 601-709 ;)
Post Reply