Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

Bonjour et merci de me répondre :)

Le fait d'activer la détection de cadence ne change rien, de même pour l'IFC, qu'elle soit désactivé, minimum, moyen ou maximum pas de changement :(

Quand je passe sur Le Cube, j'ai 1080i 50 Hz d'indiqué en haut à gauche mais je ne crois pas avoir la possibilité de passer en 60 Hz, je vais voir ça de plus près.

Vu sur différents forums, Le Cube n'accèpte que le 50HZ.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je sais que la Freebox le permet, mais je ne sais pas pour Le Cube...
C'est vraiment problématique ces problèmes de saccades avec certaines sources !!
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

J'ai édité mon post en même temps que ta réponse.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

DuRanDal wrote:J'ai édité mon post en même temps que ta réponse.
Tu n'as pas d'ampli avec traitement vidéo ?
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

Becuwe Nicolas wrote:Tu n'as pas d'ampli avec traitement vidéo ?
Non c'est un Harman Kardon AVR 1550 de 2002, 10 ans déjà ! Que le temps passe vite lol
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by scanlan75018 »

J'ai aussi qques problèmes de saccades sur certains programmes, en particulier sur certains mkv de mauvaise qualité lus par l'Oppo 93.
Ca le fait aussi quelques fois depuis le décodeur Canal + TNT.

Je pense qu'une solution serait d'utiliser le connecteur CI+ de la télé directement plutot que de passer par un décodeur externe. Je ne sais pas si l'équivalent existe pour un Cube Satellite.

La qualité du décodage de la TNT est bien meilleure depuis la télé que depuis le décodeur Canal, surtout pour la HD : là, c'est flagrant.
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

C'est quand même affligeant, acheter une télé dernière génération et avoir ses problèmes de saccades :worried: sachant pour ma part que mon Samsung était (en 2007) le 1er prix de la 1ère génération des Full HD et je l'ai changé uniquement à cause de sa taille (40") car je suis à 4m50 de l'écran...

Pensez-vous que changer mon ampli contre un ampli "dernière génération" pourrait changer quelque chose ?

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons qu'un ampli dernière génération permet de traiter la vidéo, traite mieux les détections de cadences que le Panasonic, permet de sortir en 1080p 60 Hz ou 24 hz, mais pas tous...

C'est clair que c'est vraiment étonnant. Le problème c'est que ces Plasma sont tellement encensé par la presse que Panasonic s'en lave les mains. C'est pareil pour le VT50, je vois tous les tests annoncer l'écran exceptionnel, la référence, le summum de l'expérience home cinéma, et pourtant, il souffre de pas mal de défauts, comme du Phosphor Trails, du Motion Dithtering, de ghosting en 3D (alors que tous les tests mettent la note maxi en 3D), des saccades aussi, un manque cruel de luminosité en mode Professionnel et THX, des dérives verdâtres par défauts (modes THX inexploitables à mon sens !). Avec des tests si élogieux, comment voulez vous que Panasonic corrige quoi que ce soit ...
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yul »

Becuwe Nicolas wrote:C'est clair que c'est vraiment étonnant. Le problème c'est que ces Plasma sont tellement encensé par la presse que Panasonic s'en lave les mains. C'est pareil pour le VT50, je vois tous les tests annoncer l'écran exceptionnel, la référence, le summum de l'expérience home cinéma, et pourtant, il souffre de pas mal de défauts, comme du Phosphor Trails, du Motion Dithtering, de ghosting en 3D (alors que tous les tests mettent la note maxi en 3D), des saccades aussi, un manque cruel de luminosité en mode Professionnel et THX, des dérives verdâtres par défauts (modes THX inexploitables à mon sens !). Avec des tests si élogieux, comment voulez vous que Panasonic corrige quoi que ce soit ...
Comment faire désespérer les possesseurs et futurs acquéreurs de ST50 et VT50 en 4 lignes !! :sweat: :rofl:
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Yul wrote: Comment faire désespérer les possesseurs et futurs acquéreurs de ST50 et VT50 en 4 lignes !! :sweat: :rofl:
Bon, il faut relativiser, car l'écran parfait n'existe pas. Ces Plasma sont très bons, mais il ne faut pas non plus se voiler la face devant leur défaut. Certains défauts sont très légers, 90% des utilisateurs ne les remarqueront même pas (je pense aux Phosphor Trails et Motion Dithtering) des défauts très légers et aléatoires, mais pour les exigeants, il faut le savoir.

Après il faut faire un choix, soit c'est ça, soit c'est le clouding, blooming, fuites de lumière, colorimétrie pas bonnes, ou autes défauts des LCD Edge LED...

Je sais, c'est pas simple de faire le bon choix :$
Post Reply