LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
boony
Posts: 13
Joined: Sun Nov 13, 2016 6:21 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by boony »

Bonjour

J'ai acheté le 55C6V au magazin moussier a fontcouverte 2300€ttc - 500ODR =1800€ :)

Pour la ps4 pro je n'ai remarqué aucun problème de lag, aucune différence aperçu au niveau de la jouabilité !
Par contre niveau graphisme tu prends une claque !
Le seul bémol,j'ai pris les ps vr et la j'ai constaté que ci on les laisses brancher la console n'êtes plus compatible HDR
Il faut a chaque fois la débrancher et c un peut galère.
J'ai aussi testé dès film en Blu-ray 3D en passent par l'usb et cela marche vraiment bien.

Bon week-end à tous
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fab2ska »

boony wrote:Bonjour

J'ai acheté le 55C6V au magazin moussier a fontcouverte 2300€ttc - 500ODR =1800€ :)

Pour la ps4 pro je n'ai remarqué aucun problème de lag, aucune différence aperçu au niveau de la jouabilité !
Par contre niveau graphisme tu prends une claque !
Le seul bémol,j'ai pris les ps vr et la j'ai constaté que ci on les laisses brancher la console n'êtes plus compatible HDR
Il faut a chaque fois la débrancher et c un peut galère.
J'ai aussi testé dès film en Blu-ray 3D en passent par l'usb et cela marche vraiment bien.

Bon week-end à tous
merci à toi je ne connaissais pas ce magasin grossiste.
boony
Posts: 13
Joined: Sun Nov 13, 2016 6:21 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by boony »

Coucou à tous

Pensez-vous qu'il faut faire obligatoirement une calibration de l'écran ?
Chris85
Posts: 52
Joined: Sun Nov 27, 2016 10:18 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Chris85 »

Moi aussi j'hésite entre ces deux TV, mon utilisation est 50 % ps4 pro, 30 % br uhd et 20 % TNT
Je serai plus tenté par le B6 car apparement la luminosité serai meilleure, en revanche d'après ce que j'ai lu les dalles sont moins propres ( banding, vignetting ...) contrairement au C6V ou les dalles sont propres mais moins lumineux, mais est ce que les dalles sont vraiment moins propres sur les B6V ou ce sont seulement quelques mauvaises expériences ?
La 3D m'importe peu
Donc je ne sais pas vraiment quoi choisir ?
Je me rappelle aussi que le B6V avait eu des pb sur les travelling en UHD HDR mais apparement c'est résolu via le firmware
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fgero »

est ce que les dalles sont vraiment moins propres sur les B6V ou ce sont seulement quelques mauvaises expériences ?
A mon avis la 2e explication.
Il n'y a aucune raison.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

fgero wrote:
est ce que les dalles sont vraiment moins propres sur les B6V ou ce sont seulement quelques mauvaises expériences ?
A mon avis la 2e explication.
Il n'y a aucune raison.
Pas sur j'ai lu quelque part que la fabrication des dalles OLED était courbe à l'origine et qu'il les "aplatissait" pour les version plate ... info à prendre avec des pincettes je ne retrouve pas ou j'ai lu ça ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
jordan76
Posts: 30
Joined: Sun Nov 27, 2016 6:53 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by jordan76 »

bonjour j'hésite a me prendre ce model la en remplacement de mon sony KD55XD7005 mais les problèmes de bande tout sa me fait peur pour une tv a ce prix
Chris85
Posts: 52
Joined: Sun Nov 27, 2016 10:18 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Chris85 »

Si je fais la synthèse de ce que je lis à droite et à gauche il peut y avoir des C6 avec des problèmes de vignetting, banding, macroblocks ... et d'autre pas du tout et ceci pareil avec toutes les séries Oled 2016, mais la plupart des pocesseurs de toutes ces TV reviennent plus tard sur les forums après quelques semaines de rodage et s'accordent à dire que tout ces défauts en sortie de carton sont que de mauvais souvenirs, la dalle se bonifie avec le temps, plus de banding, vignetting, et une attenuation considérable des macroblocks et du bruit notament sur la TNT et les source de qualité moyenne.
Apres il y a eu d'autres problèmes selon les séries, mais qui n'ont pas rapport directement avec la dalle, comme problèmes de saccades avec le tru motion, ou saccades encore lors de travelling en UHD HDR, mais ces problèmes ont semble t il été résolus à ce jour via les firmwares
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fgero »

AlexScan wrote:
fgero wrote:
est ce que les dalles sont vraiment moins propres sur les B6V ou ce sont seulement quelques mauvaises expériences ?
A mon avis la 2e explication.
Il n'y a aucune raison.
Pas sur j'ai lu quelque part que la fabrication des dalles OLED était courbe à l'origine et qu'il les "aplatissait" pour les version plate ... info à prendre avec des pincettes je ne retrouve pas ou j'ai lu ça ...
Cela m'étonnerait que ce soit une sous-dalle...vu que les E6 et G6 sont plats...et que ce sont les flagships.
Post Reply