copter wrote:Je me demande si il faudrait pas attendre encore qq temps pour que la techno gagne en maturité mais le faite qu'il enleve la 3D sur la gamme 2017 me pousse a acheter celle de 2016...hésitez pas à signer la pétition au passage

Après une loooongue hésitation, j'ai choisi de passer de mon LCD au top de la technologie Edge Led et 4K de 2014 à l'ultime représentant de la 3D.
Ce n'est pas le téléviseur parfait (si tu veux craquer ta tirelire, c'est peut-être le Lowe qu'il te faut) et moi aussi j'avais prévu de changer plus tard mon téléviseur, mais même si j'ai peu de recul (quelques jours après achat), c'est :
90% de satisfaction (en grande partie due à ce contraste magnifique où coexistent des blancs et des noirs sans avoir besoin de bidouiller des solutions ultra coûteuses et complexes pour pousser la technologie LCD dans ses derniers retranchements)
10% de frustration avec des "jolis" dégradés par bandes (comme les impressions couleurs qu'on faisait en 1995), du bruit comme au temps du plasma que je détestais (je vais me faire des ennemis là-dessus) et un True Motion à la ramasse complet (quelle tristesse de ne pas avoir l'équation OLED + SONY + 3D)
Je ne pense pas que je vais regretter mon achat, entre la 3D que j'adore à un niveau jamais vu jusque là et aux possibilités du HDR que j'entrevois par les démos alors que j'aurais regarder avec regret les développements autour du OLED et du HDR en m'accrochant à mon ancien LCD. Franchement au prix où ils le vendent maintenant (à partir de 1600-1700 euros ODR déduite), ça fait réfléchir.
Pour info en discutant avec mon revendeur super sympa, il a jamais vendu autant de C6, et même E6 et G6 donc on est un paquet (malgré ce que les constructeurs ont estimé) à acheter pour la 3D.
AlexScan wrote:
Je ne sais pas comment sont tes mires, il me faudrait les fichiers pour les inspecter, et avec le trumotion tu va voir le "spectacle des artefacts", une honte.
Si t'as un graveur de Blu-Ray sur ton PC de course, tu peux graver l'ISO (EDIT : raisonnement "old school" sur le fait de graver un disque^^, tu peux donc monter l'ISO et le lire de ton PC):
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... ation.html