LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
TMarco30
Posts: 67
Joined: Sat Aug 19, 2017 9:02 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by TMarco30 »

JM2ParMatch wrote:Bonjour à tous

Je tiens d'abord à vous féliciter pour l'entraide et la mine d'informations du forum.

Nouveau possesseur de cette TV depuis mercredi (bon plan FNAC -200€ --> 1800 €), au déballage on se prend une claque tant au niveau esthétique qu'au niveau de l'image (il faut dire que je passe d'une TV LED Sony de 32'' FHD de 6 ou 7 ans dont j'étais très content à une 55'' incurvée 4K).
J'ai parcouru les 189 pages du forum et je suis peut-être passé au travers : est-ce que sur la dalle il y a un film à retirer ou uniquement l'étiquette précisant le niveau de consommation ? On dirait qu'il y a un film violet : antireflets ? Je l'ai miassé dans le doute ...

Petit retour après 2 jours : TV très simple d'utilisation, télécommande top (pointeur avec le piaf mdr), fluide, réactive.
Mise à jour effectuée en 05.30.10.

Réglage image original avec analyse seule. HDMI ultra HD deep color activé sur HDMI2 avec ampli Yamaha non 4K.
Pour le rodage (300 heures), suivant vos conseils, j'ai mis un réglage basique pour toutes les sources : image éco utilisateur en baissant la lum oled à 50, netteté à 15, contraste dynamique désactivé, couleur dynamique désactivée, résolution élevée désactivée; réduction de bruit dont MPEG sur auto, cinéma véridique activé, protection des yeux désactivée, Trumotion activé 2 / 7.
Je trouve le résultat vraiment pas mal sur toutes les sources à part peut-être le TruMotin pas exceptionnel mais dit et redit : Freebox Révolution, lecteur Bluray, lecteurs multimédia Mede8er MED600X3D et ZIDOO X9S, lecteur intégré TV, TNT TV, Wii première génération directement sur TV.
La plupart de mes sources sont pour l'instant sur mon ampli HC et sortent en FHD et la TV uspcale en 4K (je suppose).
Pour moi l'image est très propre, je ne vois pas de gros défauts.
C'est assez moche pour la Wii mais normal en 480 i ou p je croix faut pas rêver.
Je m'aperçois qu'à partir du 720 p c'est plutôt pas mal (mes 2 lecteurs multimédia upscalent en 1080 p), en dessous en 480 p c'est nettement moins bon (séries) mais tout à fait regardable.
Lecture 3D depuis le lecteur intégré ou mon ZIDOO exceptionnel !!!! Mieux qu'un ciné.
Je fais faire des tests avec Passenger avec différentes qualités pour voir l'optimum mais le FULL HD avec upscale de la TV me semble largement suffisant.
En 4K plus de détails mais pas une révolution.
Il faut que j'essaie un film 4K HDR pour voir ce que ça donne.

Conclusion, pour l'instant, ravi. J'avais prévenu les enfants, en leur disant qu'au début l'image ne serait certainement pas terrible (suite à la lecture du forum), qu'il fallait un rodage mais dès le premier jour je trouve l'image vraiment excellente ou alors pas si exigeant mais pourtant je suis du genre casse c...

Voilà, si ça peut donner quelques indications aux autres et si vous pouvez me répondre svp pour le film ou pas sur dalle au déballage.
Bonjour à toi et merci de ce retour.

Concernant le filtre sur la dalle, ne le touche surtout pas c'est le filtre anti-reflets qui donne cette couleur un peu violet.

J'attends mon 55E6 avec impatience moi... Surtout quand je vois des retours comme le tiens :D
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

JM2ParMatch wrote:J'avais prévenu les enfants, en leur disant qu'au début l'image ne serait certainement pas terrible (suite à la lecture du forum), qu'il fallait un rodage mais dès le premier jour je trouve l'image vraiment excellente ou alors pas si exigeant mais pourtant je suis du genre casse c...
Pareil en tous points : j'ai jamais vu de variation de qualité (je m'attendais à un truc horrible de temps en temps avec passage du nettoyage automatique de dalle à la lecture du forum) ;-)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
JM2ParMatch
Posts: 4
Joined: Fri Sep 01, 2017 6:35 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by JM2ParMatch »

TMarco30 wrote:
JM2ParMatch wrote:Bonjour à tous

Je tiens d'abord à vous féliciter pour l'entraide et la mine d'informations du forum.

Nouveau possesseur de cette TV depuis mercredi (bon plan FNAC -200€ --> 1800 €), au déballage on se prend une claque tant au niveau esthétique qu'au niveau de l'image (il faut dire que je passe d'une TV LED Sony de 32'' FHD de 6 ou 7 ans dont j'étais très content à une 55'' incurvée 4K).
J'ai parcouru les 189 pages du forum et je suis peut-être passé au travers : est-ce que sur la dalle il y a un film à retirer ou uniquement l'étiquette précisant le niveau de consommation ? On dirait qu'il y a un film violet : antireflets ? Je l'ai miassé dans le doute ...

Petit retour après 2 jours : TV très simple d'utilisation, télécommande top (pointeur avec le piaf mdr), fluide, réactive.
Mise à jour effectuée en 05.30.10.

Réglage image original avec analyse seule. HDMI ultra HD deep color activé sur HDMI2 avec ampli Yamaha non 4K.
Pour le rodage (300 heures), suivant vos conseils, j'ai mis un réglage basique pour toutes les sources : image éco utilisateur en baissant la lum oled à 50, netteté à 15, contraste dynamique désactivé, couleur dynamique désactivée, résolution élevée désactivée; réduction de bruit dont MPEG sur auto, cinéma véridique activé, protection des yeux désactivée, Trumotion activé 2 / 7.
Je trouve le résultat vraiment pas mal sur toutes les sources à part peut-être le TruMotin pas exceptionnel mais dit et redit : Freebox Révolution, lecteur Bluray, lecteurs multimédia Mede8er MED600X3D et ZIDOO X9S, lecteur intégré TV, TNT TV, Wii première génération directement sur TV.
La plupart de mes sources sont pour l'instant sur mon ampli HC et sortent en FHD et la TV uspcale en 4K (je suppose).
Pour moi l'image est très propre, je ne vois pas de gros défauts.
C'est assez moche pour la Wii mais normal en 480 i ou p je croix faut pas rêver.
Je m'aperçois qu'à partir du 720 p c'est plutôt pas mal (mes 2 lecteurs multimédia upscalent en 1080 p), en dessous en 480 p c'est nettement moins bon (séries) mais tout à fait regardable.
Lecture 3D depuis le lecteur intégré ou mon ZIDOO exceptionnel !!!! Mieux qu'un ciné.
Je fais faire des tests avec Passenger avec différentes qualités pour voir l'optimum mais le FULL HD avec upscale de la TV me semble largement suffisant.
En 4K plus de détails mais pas une révolution.
Il faut que j'essaie un film 4K HDR pour voir ce que ça donne.

Conclusion, pour l'instant, ravi. J'avais prévenu les enfants, en leur disant qu'au début l'image ne serait certainement pas terrible (suite à la lecture du forum), qu'il fallait un rodage mais dès le premier jour je trouve l'image vraiment excellente ou alors pas si exigeant mais pourtant je suis du genre casse c...

Voilà, si ça peut donner quelques indications aux autres et si vous pouvez me répondre svp pour le film ou pas sur dalle au déballage.
Bonjour à toi et merci de ce retour.

Concernant le filtre sur la dalle, ne le touche surtout pas c'est le filtre anti-reflets qui donne cette couleur un peu violet.

J'attends mon 55E6 avec impatience moi... Surtout quand je vois des retours comme le tiens :D
Courage, la patience paie !!! :D
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by lololabricot »

Je vais surement aller chercher le c6v cet aprem...
Le mode hdr game a t'il bien été mise à jour? Aucun souci avec ce mode? Car apparemment qql membres se plaignent de l'image grisâtre...

Au niveau des technologies dans le processeur, il y a bien le dolby vision et le hdr10? Le hlg n'y est pas?

Par rapport aux modèles 2017 cet écran n'est pas en retard?

Merci pour ces qql questions ;)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

Avec la dernier MAJ le mode HDR jeux est toujours bcp moins lumineux que les modes standards malheureusement, mais ce n'est pas injouable non plus.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by lololabricot »

Voila, je l'ai prise...
La dernière en stock avec la réduc de 200€ :)

comment peut on voir les info concernant la source?
Genre chez Samsung on appuie sur info sur la télécommande et un bandeau en haut nous indique la résolution d'image...
Vernam
Posts: 7
Joined: Sat Feb 18, 2017 9:14 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Vernam »

lololabricot wrote:Voila, je l'ai prise...
La dernière en stock avec la réduc de 200€ :)

comment peut on voir les info concernant la source?
Genre chez Samsung on appuie sur info sur la télécommande et un bandeau en haut nous indique la résolution d'image...
2 clics avec le pointeur de la télécommande tout en haut à
gauche de l'écran
Prince.Choco
Posts: 7
Joined: Thu Aug 10, 2017 10:06 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Prince.Choco »

lololabricot wrote:Je vais surement aller chercher le c6v cet aprem...
Le mode hdr game a t'il bien été mise à jour? Aucun souci avec ce mode? Car apparemment qql membres se plaignent de l'image grisâtre...

Au niveau des technologies dans le processeur, il y a bien le dolby vision et le hdr10? Le hlg n'y est pas?

Par rapport aux modèles 2017 cet écran n'est pas en retard?

Merci pour ces qql questions ;)
Salut,

Alors ce téléviseur est vraiment super il est bien compatible dolby vision, hdr10 et HDR hlg avec la dernière mise à jour.

Concernant les modèles de2017 leur avantage est d'être plus lumineux (les fameux nits) ce qui fais que le HDR sera meilleure.

Par contre les modèles de 2017 n'ont plus de 3d ce qui est une énorme erreur car la qualité de la 3d sur les modèles 2016 est exceptionnelle. Tester les gardiens de la galaxie 2, c'est une tuerie !!

Par ailleurs je trouve que l'image avec la dernière mise à jour est meilleure dans l'absolu SAUF le HDR game qui est grisé effectivement.

À force d'aller sur différents forums et articles j'ai fais des réglages sur ce mode qui au final me donnent une image dont je suis assez satisfait même si je ne retrouve pas la qualité d'image d'auparavant mais je pinaille. À modifier selon vos goûts évidemment. La plupart des infos venant du site
http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814 qui fréquente aussi le forum

Mode Image : HDR Jeux
Format de l'image : Original avec Analyse seule activée
Paramètres du panneau Oled : Changement d'écran désactivé

LUM. OLED : 100
Contraste : 95
Luminosité : 54
Netteté : 35
Couleur : 65
Teinte : 0
Température de couleur : C30

• Contrôle avancé
- Contraste dynamique : Élevé
- Couleur dynamique : Élevé
- Couleur préférée : Couleur de peau 0, Couleur de l’herbe 0, Couleur du ciel 0
- Gamme de couleurs : Étendue
- Résolution élevée : Moyen
- Gamma : Moyen

• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Désactivé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé

À plus tard
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by lololabricot »

Merci pour votre aide.

Idem je vais sur cinéma du loup pour les réglages, tu es satisfait pour ce mode game?

Me reste plus que celui là a essayer
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by lololabricot »

Par contre je n'ai pas le mode image hdr jeux... J'ai uniquement jeux??
Post Reply