LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
User avatar
Hd-user
Posts: 144
Joined: Sun Feb 05, 2017 6:58 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Hd-user »

Merci Alexscan je veux bien tes réglages :)
j'ai réussi à atténuer ce problème en mettant le niveau de noir à élevé au lieu de bas
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
maxfivehd
Posts: 1
Joined: Sun Feb 26, 2017 4:27 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by maxfivehd »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum sans succès, j'essaye de mettre à jour le firmware mais impossible de trouver une méthode qui fonctionne.
Actuellement, j'ai la version 4.30.65, et je souhaite la passer en 4.30.95.

J'ai tenté via internet (cable RJ45 branché comme préconisé, et le TV confirme l'accès internet par ce moyen) => aucune mise à jour trouvée.

J'ai tenté la méthode de mettre le firmware sur clé USB dans le dossier LG_DTV comme expliqué dans la notice sur le site de LG, et le TV l'ignore totalement.
Par contre, si je mets des vidéos dessus, cela fonctionne très bien pour les lire.

Cependant, la notice indique de mettre la clé USB dans le port "service only" si existant. Sur le C6V, il n'y en a pas.
Est-ce censé fonctionner avec n'importe quel port ?

Quelqu'un a t-il eu ce problème de firmware non détecté sur la clé USB ? :(

Merci,
KevinP
Posts: 12
Joined: Fri Feb 03, 2017 8:04 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by KevinP »

maxfivehd wrote:Bonjour,

J'ai cherché sur le forum sans succès, j'essaye de mettre à jour le firmware mais impossible de trouver une méthode qui fonctionne.
Actuellement, j'ai la version 4.30.65, et je souhaite la passer en 4.30.95.

J'ai tenté via internet (cable RJ45 branché comme préconisé, et le TV confirme l'accès internet par ce moyen) => aucune mise à jour trouvée.

J'ai tenté la méthode de mettre le firmware sur clé USB dans le dossier LG_DTV comme expliqué dans la notice sur le site de LG, et le TV l'ignore totalement.
Par contre, si je mets des vidéos dessus, cela fonctionne très bien pour les lire.

Cependant, la notice indique de mettre la clé USB dans le port "service only" si existant. Sur le C6V, il n'y en a pas.
Est-ce censé fonctionner avec n'importe quel port ?

Quelqu'un a t-il eu ce problème de firmware non détecté sur la clé USB ? :(

Merci,
Moi ça a fonctionné parfaitement, je l'ai branché sur le port USB 3.0 de la télé, avec un dossier nommée comme toi et ça a bien fonctionné. Sur le site lg il explique comment faire, à tu tous suivi à la lettre?

Voila le lien http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... -OLED55C6V
Il suffit de voir le fichier "TV software update guide V3" il faut que tu voit si tu a bien suivi les étapes au fur et à mesure.
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

maxfivehd wrote:Bonjour,

J'ai cherché sur le forum sans succès, j'essaye de mettre à jour le firmware mais impossible de trouver une méthode qui fonctionne.
Actuellement, j'ai la version 4.30.65, et je souhaite la passer en 4.30.95.

J'ai tenté via internet (cable RJ45 branché comme préconisé, et le TV confirme l'accès internet par ce moyen) => aucune mise à jour trouvée.

J'ai tenté la méthode de mettre le firmware sur clé USB dans le dossier LG_DTV comme expliqué dans la notice sur le site de LG, et le TV l'ignore totalement.
Par contre, si je mets des vidéos dessus, cela fonctionne très bien pour les lire.

Cependant, la notice indique de mettre la clé USB dans le port "service only" si existant. Sur le C6V, il n'y en a pas.
Est-ce censé fonctionner avec n'importe quel port ?

Quelqu'un a t-il eu ce problème de firmware non détecté sur la clé USB ? :(

Merci,
USB doit être en FAT ou FAT32 ?

PS: finalement le 55C6V me convient parfaitement, sauf que j'ai pas assez pour le 65C6V :D
Ju360
Posts: 5
Joined: Fri Feb 17, 2017 4:17 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Ju360 »

Bonjour à tous ,

Je suis posseseur de ma C6v depuis une semaine , elle est juste terrible ! Avec des petits réglage c'est encore mieux :-)
Cependant une petite chose me titille .. j'ai l'impression de voir des fourmillements en arrière plan dans'le beige +- , c'est tres legé mais çela me perturbe quand même ..

Aurait-il une solution à çela. ?

Ps: je passe d'une tv de 102 a 140 cm c'est juste magnifique
Ju360
Posts: 5
Joined: Fri Feb 17, 2017 4:17 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Ju360 »

Becuwe Nicolas wrote:
Jah972 wrote:Slt Nicolas ça va faire 5 jours que je suis en possession du c6 et j'en suis très content!
Mais en effet je constate comme toi de la posterisation et pas mal de bruit sur la tnt. Mais c'est très aléatoire et rare.Ça dépend des chaînes, programmes etc... sinon penses tu qu'il faille que je lance un cycle manuellement ?? Ou mieux vaut laisser tel quel ? Je n'ai rien fait depuis que je l'ai.
Salut,

Alors, je te dis ma façon de voir les choses et les tenants et aboutissants, mais à toi de voir :)

Donc, déjà il faut savoir que lancer un cycle nettoie clairement l'image en profondeur, surtout les incrustations, DSE, marquages, dérives de type shading, bruit et autres parasites.

Pour moi il est essentiel de le faire au moins une fois au départ (en général après 250 heures d’utilisation),tout en sachant qu’après tu vas passer 2 ou 3 jours, voire plus,avec une image de mauvaise qualité, perte de piqué, plus de postérisations et de macroblocking. Le traitement vidéo sera dégradé, l'image pas très belle durant plusieurs jours...

Cela dit, même si ça fait clairement peur de voir une telle image, elle va revenir comme avant et surtout en mieux. Comme l'image sera plus propre, une fois que le piqué va revenir comme au début, l'image sera plus précise qu'avant et le traitement vidéo plus efficace. Cela dit, par la suite il ne faudra le faire qu'en cas de nécessité (si tu vois un probleme de parasites dans les noirs, un marquage persistant, etc).

Donc une fois au début oui, ça fera du bien, mais par la suite, sans constater de probleme très visible et durable, il vaut mieux laisser le téléviseur gérer tout seul ses cycles.
J'aurai voulu savoir si c'est toujours' une bonne chose de faire ce que Nicolas avais dit ?
marslive
Posts: 121
Joined: Fri Nov 04, 2016 7:28 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by marslive »

Salut a tous

Je cherche a passer a l'OLED aprés une mauvais expérience sur mon Samsung KS9000 (j'attend un remboursement) acheté sur monclick. Je vois que le C6v est proposé a 2200e sur monclick et le E6v a 2400e. Ce sont de très belles offres (notamment la E6v qui peut bénéficier d'une ODR de 500e si LG n'y voit que du feu, je crois que c'est passé pour certains :D ) mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pris leur OLED sur ce site et si leur TV était "zoné" comme sur mon KS9000 italien ?

En effet j'ai eu quelques soucis a faire réparer ma TV italienne malgré la politique de garantie européennes des TV samsung. Ils n'ont voulu effectuer qu'une seule intervention sur la dalle alors qu'ils pensait qu'elle était française (qui évidemment ne m'a pas donné satisfaction du tout). En demandant une solution commerciale pour un échange ça a coincé pour moi : motif modèle étranger... Seule solution est de la renvoyer en italie pour échange ou remboursement (j'espère).

Le SAV LG ont ils la meme politique européenne avec leur TV et sont elles zonés du coup? Ou bien ca passe pour les réparations et soluce commerciale?

Merci pour vos retours (très instructifs)
Last edited by marslive on Thu Mar 02, 2017 1:49 am, edited 1 time in total.
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by vexx08 »

Bonjour
J'ai hérité d'un écran qui a du banding vertical mais surtout HORIZONTAL !!!!!! ce qui fait que lorsqu'il y a du travelling vertical , ciel bleu , blanc , nuages , couleur claire on voit plein de lignes horizontales lors du mouvement de la caméra et c'est très moche !!!!!
Avec le temps ca va s'estomper ou j'aurais toujours ce problème ??
Sinon que faire ?
Merci
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by mcv83 »

marslive wrote:Salut a tous

Je cherche a passer a l'OLED aprés une mauvais expérience sur mon Samsung KS9000 (j'attend un remboursement) acheté sur monclick. Je vois que le C6v est proposé a 2200e sur monclick et le E6v a 2400e. Ce sont de très belles offres (notamment la E6v qui peut bénéficier d'une ODR de 500e si LG n'y voit que du feu, je crois que c'est passé pour certains :D ) mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pris leur OLED sur ce site et si leur TV était "zoné" comme sur mon KS9000 italien ?

En effet j'ai eu quelques soucis a faire réparer ma TV italienne malgré la politique de garantie européennes des TV samsung. Ils n'ont voulu effectuer qu'une seule intervention sur la dalle alors qu'ils pensait qu'elle était française (qui évidemment ne m'a pas donné satisfaction du tout). En demandant une solution commerciale pour un échange ça a coincé pour moi : motif modèle étranger... Seule solution est de la renvoyer en italie pour échange ou remboursement (j'espère).

Le SAV LG ont ils la meme politique européenne avec leur TV et sont elles zonés du coup? Ou bien ca passe pour les réparations et soluce commerciale?

Merci pour vos retours (très instructifs)
Je ne sais pas pour LG mais pour Samsung, oui, c'est ce qu'on m'avait dit lorsque j'avais acheté mon plasma F8500 en Belgique car pas proposé en France.
Autant les interventions ne posent pas de souci, mais les solutions commerciales oui. ça doit être l'aspect financier qui joue : les remboursement doivent s'imputer sur les comptes de chaque pays, qui doivent à leur tour se retourner vers la Corée et qui risquent de ne pas se voir "couverts" si ils remboursent un produit avec un numéro de série qui ne vient pas de leur zone géo...
C'est pourquoi il faut le renvoyer dans le pays d'origine pour que la demande de solution commerciale soit initiée auprès de ce même pays...
Je pense que c'est assez logique...et du coup, gros risque que ce soit la même chose pour LG.
A ta place, je ne tenterai pas l'opération si tu es un peu exigeant, et donc sujet à de multiples inter voire remboursement...pour économiser 500 euros (c'est un exemple) tu risques de te retrouver bloqué avec un écran qui ne te plaira pas sans pouvoir y faire qqch (ou alors ça prendra de sacrées proportions...).
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

Quelqu'un utilise logiciel LG TV Plus sur Android pour connecter au 55C6V? J'ai essayé sur 2 smartphones Samsung Android et ils peuvent appairer avec le TV une seule fois, après toujours pas trouver, sauf si j'éteint et rallume l'option LG Connect app dans le TV
Post Reply