LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Ju360
Posts: 5
Joined: Fri Feb 17, 2017 4:17 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Ju360 »

Bonjour , j'ai l'intention de me racheter une TV 4K mais j'hésite entre la OLed LG dernier modem a 2600 € Ou SUHD Samsung KS9000 .. en 55 pouces ..
je suis dans l'hésitation la plus complète .. vous savez me donner votre avis pour ceux qui ont une Oled ou SUHD ?

Merci à vous ...
mimidatabase
Posts: 2
Joined: Tue Nov 15, 2016 6:17 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by mimidatabase »

Hello,

A mon avis si tu donnes plus d'indications sur l'utilisation que tu auras de ton TV, tu seras plus à même de recevoir des réponses, adaptées qui plus est ! ;)
Ju360
Posts: 5
Joined: Fri Feb 17, 2017 4:17 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Ju360 »

Ok merci .. l'utilisation est image gaming film .. ce qui de plus normal .. je sais bien que les deux sont différents .. .. j'ai une préférence pour Samsung étant toujours été dedans .. mais on me dit du bien des Oleds .. question image ...
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by meou »

Ju360 wrote:Ok merci .. l'utilisation est image gaming film .. ce qui de plus normal .. je sais bien que les deux sont différents .. .. j'ai une préférence pour Samsung étant toujours été dedans .. mais on me dit du bien des Oleds .. question image ...
C'est une question qui aura été beaucoup posé ces derniers temps.
Moi le premier
Ks8000 , oled b6 ou pana dx900

J'ai choisi l'oled mais sans vraiment savoir comment aura été le ks8000
Y a un argument qui m'a fait choisir l'oled
Le Samsung reste un edge led malgré ses qualités et vu l'investissement qui est pour moi cette tv, je voulais viser une nouvelle technologie.
Ce n'est que mon avis


Je ne regrette pas mon achat, l'oled est vraiment fait pour les cinéphiles
Image plus naturelle.
Les noirs sont vraiment parfaits, pas de clouding

Avec la ps4 pro c'est très beau, sur le Samsung j'en doute pas non plus

Je n'ai pas la tnt mais le cube canal, l'image sur l'oled est belle, jai m'attendais à pire au dire du forum mais j'étais agréablement surpris
Mais je pense que sur le Samsung l'image est meilleur

L'oled est vraiment exigent à la qualité de la source
Et quand la source est tres bonne (Blu-ray et Blu-ray 4K) l'image sur superbe

J'avais aussi une Samsung avant ma oled (pas une haut de gamme) un es6900, image tres belle mais y a une chose que je ne pouvais plus c'est ce clouding, sur les images sombre c'était flague
Rien que pour ca j'ai choisi une oled et sur ce point aucun regret

En plus les ks9000 sont apparement plus touché du à la dalle incurvé
Le 8000 moins.
renop02
Posts: 1
Joined: Fri Feb 17, 2017 7:16 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by renop02 »

Bonjour à tous...nouveau sur ce forum mais pas en home cinéma... je viens de quitter un brave plasma Pioneer 50 pouces et je me suis offert un oled LG 55p ( le 55C6V bien sûr ).
ça fait une semaine que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait... utilisation : films en BR, BR3D et DVD...jeux sur PS3 et PS4...tnt pour le tout-venant...que du bonheur...une image aux petits oignons. Un grand merci aux auteurs des réglages que j'ai pu glaner sur ce forum ;) j'avais moi aussi un peu d'appréhension au vu de certains qui ont bien des soucis avec leur oled, mais j'ai quand même décidé de sauter le pas et je ne regrette rien... foncez, c'est une tuerie ! même la conversion 2D/3D réserve de belles surprises... trop fort !
kroks
Posts: 20
Joined: Thu Mar 17, 2016 2:35 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by kroks »

En 3D j'ai quand meme du ghosting (image dédoublée) en haut ou en bas selon ma position, mais au delà de 2m de recule ca s'améliore.
Ma meilleur expérience reste un projo sony 3D actif :)
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

Sur mon c6v, pas ee problème ee dédoublement. As tu bien positionner ta télé en hauteur?
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

Je trouve un autre problème sur mon LG 55C6V quand j'ai lancé un fichier MKV à partir de mon PC via HDMI. Il y a plein de lignes blanches sur la dalle sur le fond noir.

Voici la vidéo avec mon LG:
BZmohjq_oVI


Et la vidéo avec mon ancien LCD Sony:
kSDthA0OR8E
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

hakkinen wrote:Je trouve un autre problème sur mon LG 55C6V quand j'ai lancé un fichier MKV à partir de mon PC via HDMI. Il y a plein de lignes blanches sur la dalle sur le fond noir.

Voici la vidéo avec mon LG:
BZmohjq_oVI


Et la vidéo avec mon ancien LCD Sony:
kSDthA0OR8E
Déjà ton niveau de noir est mal réglé , le noir est gris donc tu vois apparaitre tout les défauts de ta dalle (banding et vignetting).

Par contre le truc rouge sur le coté c'est quoi ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Tonii
Posts: 38
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:44 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Tonii »

Bonjour à tous,

Petite question, comment enregistrer les différents réglages ? tnt, blueray, 3D, jeux vidéo etc

Et deuxième question, comment vous nettoyez l'écran quand il est poussiéreux ?

Merci d'avance.
Bonne soirée
Post Reply