LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

Tififi wrote:le problème des bandes noires pour ma part, il vient du lecteur, c’est à dire la Xbox one S, ou X (...) La dernière maj de la console a causé le problème mais Microsoft est déjà au courant
C'est le seul test croisé que je pouvais pas faire : tester la lecture à partir d'un second lecteur UHD (je suis pas aussi riche que ça :lol: )

Par contre j'ai du mal à comprendre comment ce lecteur peut induire un bug qui rend le traitement "contraste dynamique" de notre TV complètement incohérent quand elle lit un UHD, mais peut-être si le lecteur envoie des mauvaises informations sur le niveau de noir (pendant certaines scènes et pas d'autres!) et ce, indépendamment du mode HDR puisque ce n'est pas le souci d'après mes tests.

Bon alors patience, mais j'avais rien lu en faisant des recherches qui pouvait me faire incriminer la console ==> as-tu un lien par hasard? J'ai cherché de nouveau, parlé via chat à Microsoft mais rien
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

stof wrote:
Tififi wrote:le problème des bandes noires pour ma part, il vient du lecteur, c’est à dire la Xbox one S, ou X (...) La dernière maj de la console a causé le problème mais Microsoft est déjà au courant
C'est le seul test croisé que je pouvais pas faire : tester la lecture à partir d'un second lecteur UHD (je suis pas aussi riche que ça :lol: )

Par contre j'ai du mal à comprendre comment ce lecteur peut induire un bug qui rend le traitement "contraste dynamique" de notre TV complètement incohérent quand elle lit un UHD, mais peut-être si le lecteur envoie des mauvaises informations sur le niveau de noir (pendant certaines scènes et pas d'autres!) et ce, indépendamment du mode HDR puisque ce n'est pas le souci d'après mes tests.

Bon alors patience, mais j'avais rien lu en faisant des recherches qui pouvait me faire incriminer la console ==> as-tu un lien par hasard? J'ai cherché de nouveau, parlé via chat à Microsoft mais rien
Justement si tu n'est pas dans le bon mapping ça peut faire ça , c'est pour ça q'uil faut vérifier avec les mires.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

AlexScan wrote:Justement si tu n'est pas dans le bon mapping ça peut faire ça , c'est pour ça q'uil faut vérifier avec les mires.
Les mires sont OK : j'avais déjà passé le disque de AVSforum et j'ai aussi testé les 2 que tu m'as filées (merci d'ailleurs, plus pratique sur une clé que d'avoir à sortir/graver le disque)

Je n'ai pas vérifié mais les mires ne sont probablement pas en 4K donc si c'est un problème qui a lieu qu'en 4K je ne vais de toute façon rien voir.
Encore une fois sur un même film disponible en Blu-Ray et en Blu-Ray UHD :
  • -aucun souci en lisant le Blu-Ray (y compris à partir de la XBox One S, y compris en contraste dynamique élevé)
    -souci au mieux masqué en désactivant le contraste dynamique sur un disque UHD lu de la XBox One S (y compris en testant la désactivation du mode HDR).
Je précise si besoin que l'entrée HDMI est bien configurée pour accepter le "Deep Colour" et qu'elle est calibrée correctement.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Tififi
Posts: 4
Joined: Wed Nov 01, 2017 6:44 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Tififi »

Le problème avait été évoqué dès la sortie delà Xbox one S sur reddit

https://www.google.fr/amp/s/amp.reddit. ... box_one_s/

Il avait été corrigé via une mise à jour. Mais depuis la dernière mise à jour de la console (celle qui a changé toute l’interface des menus), le problème est réapparu.

J’ai donc cherché sur des forums et j’ai finit par trouver sur avs forum

http://www.avsforum.com/forum/149-blu-r ... -a-72.html

Voilà pour mes sources :)
Tififi
Posts: 4
Joined: Wed Nov 01, 2017 6:44 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Tififi »

Et un petit article vient de tomber chez hd numérique ! La mise à jour arrive ;)

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-4k.html
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

lol je viens de voir l'article des numeriques...sur la XBox One X sans parler de la S (mais bon, allez on y croit!)
Ce qui me rend dingue c'est l'absence de toute référence sur le site de Microsoft (et le chat avec le service client 0)

PS : hors sujet total mais je déteste l'interface de la XBox (que ça soit l'ancienne ou la nouvelle!)...j'attends un lecteur UHD qui lit les SACD et Dolby Vision à moins de 300 euros (en gros le successeur du X800 de Sony puisque Oppo trop cher)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
amthium
Posts: 16
Joined: Mon Dec 26, 2016 11:25 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by amthium »

Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je suis pas venu, mon 55c6v fonctionnant parfaitement (pour moi). J4ai cependant toujours le même petit souci qui est que j'utilise l'écran comme moniteur ordi et que lorsque l'image est fixe comme sur word par exemple, la luminosité baisse... Ok c'est normal c'est le tv qui veut ça, oui mais bon c'est galère des fois, donc je me suis penché sur les menus cachés mais j'ai rien trouvé pour le lg... Quelqu'un saurai comment accéder à ce type de menu et comment changer ce petit souci de luminosité?
Merci
imfloflo
Posts: 17
Joined: Tue Jan 10, 2017 10:21 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by imfloflo »

Pour accéder au menu il faut envoyer le code spécial lg support par la télécommande.
LG TV Service Menu (EZ-ADJUST)

Une application android à l'air d'exister aussi.

Moi j'ai acheter une télécommande One4All à 10€ et je lui ai programmé une touche pour envoyer ce code particulier.
Du coup des que je pointe sur ma télé ça m'ouvre le menu caché.

Après il faut connaitre toutes les options...

http://openlgtv.org.ru/wiki/index.php/H ... es_/_menus
imfloflo
Posts: 17
Joined: Tue Jan 10, 2017 10:21 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by imfloflo »

Pensez vous qu'on aura droit à d'autre mise à jour pour enrichir WebOs ou quelles seront réservées aux nouveaux modèle uniquement comme souvent ?
iNEEDmonaie
Posts: 1
Joined: Mon May 07, 2018 7:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by iNEEDmonaie »

Salut tu n'es pas le seul qui a cette ligne au milieu de l'écran qui part du haut vers le bas et qui se voit surtout sur des teinte unie.
J'ai une LG 55 c6v et en plus de la ligne j'ai l'écran qui se met à trembler quand j'active le HDR avec la PS4 pro j'ai les dernières mises à jour et le hdr jeux activer mais rien n'y fait et le pire dans tout ça c'est que le sav de boulanger ne veulent rien entendre ils disent que la télé n'est pas compatible avec la PS4 pro .
si vous avez des réponses je suis preneur merci d'avance.
Post Reply