LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by le loup celeste »

yoko83 wrote:Profite bien !
Pour le déballage, je te conseille de remettre quelques polystyrènes dans le carton, coucher la tv dessus, c'est plus facile et plus secure pour monter le pied.

EDIT : ah oui, c'est vrai, tu as un Curve... dans ce cas je ne sais pas !
C'est prévu comme ça aussi même pour l'incurvé. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by avenger 3 »

Damax wrote:C'est le même quasiment que les EF950V ou plutôt EG960 modèle curve, il gère le Hdr mais pas le Dolly vision et c'est une dalle Oled 10bits c'est du super écran, après je ne sais pas si l'upscaling et les traitements vidéo ont étais améliorer par rapport au 950/960 ?
Ça reste du oled donc pas mal d'avantage et de soucis que tu évite par rapport à des modèles Led cependant ça reste un curve donc à voir pour l'homogénéité mais la aussi ça a peut être étais améliorer....
C'est en fait le remplaçant du modèle EG920 (qui est lui-même le remplaçant du EG960), avec lequel je prends énormément de plaisir, je passe plus de temps à regarder des films sur mon 55EG920 que sur mon vidéo projecteur ! c'est pour dire .. :lol:

C'est une vraie tuerie l'Oled 8)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

Je l'ai reçu le mien vendredi, et je prends plaisir à revoir mes films. Seul bémol la qualité TV de la box au début, mais sa s'améliore de jour en jour.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Piksimou »

Merci! C'est un test peu détaillé comme toujours chez les numériques mais il y a une information intéressante car visiblement la dalle est différente sur le C6 et G6, reste à savoir ce que ça change...
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by le loup celeste »

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, cette C6 est une véritable tuerie. Je prends claque sur claque depuis hier après-midi alors qu'elle n'est même pas encore rodée. J'ai enfin trouvé mon Graal et je pense que nous allons passer de très nombreuses années ensemble.

Je ne regrette vraiment pas la DX900 même lorsqu'elle fonctionnait correctement car il y a souvent un fossé (sauf pour la TNT un peu moins bonne ici) entre ces deux modèles. Hormis les couleurs (pas de dominance verte sur la C6 en 55'') plus justes en sortie de carton du côté de la Pana, tout est à mes yeux supérieurs sur cette Oled. Les contrastes et les noirs bien évidemment mais aussi (et de loin) la fluidité. Avec les BD et UHD le spectacle est juste grandiose, je n'avais encore jamais rien vu de tel.

Concernant la qualité de ma dalle j'ai pour une fois beaucoup de chance car je n'ai constaté (avec et sans mires) ni banding, ni DSE, ni quadrillage. L'image est ultra-propre et c'est jouissif de voir ça. Autre chose et pas des moindres, je n'ai encore vu aucun flash blanc et je n'ai pas plus de grains/fourmillements que sur mes précédentes TV !!! J'ai testé la scène sur "Everest" qui cause des soucis à certain sur leur B6, et chez moi les noirs sont parfaits sans aucune remontée de grain ou banding clair sur les côtés. Pas de macroblockings disgracieux non plus dans les noirs ni même de posterisation ajoutés par la TV comme certains s'en sont plaint.

C'est un petit compte-rendu rapide mais vous l'aurez bien compris, je suis totalement conquis par cette TV. :inlove: :inlove: :inlove:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by tequiluz »

le loup celeste wrote:Je ne vais pas y aller par quatre chemin, cette C6 est une véritable tuerie. Je prends claque sur claque depuis hier après-midi alors qu'elle n'est même pas encore rodée. J'ai enfin trouvé mon Graal et je pense que nous allons passer de très nombreuses années ensemble.

Je ne regrette vraiment pas la DX900 même lorsqu'elle fonctionnait correctement car il y a souvent un fossé (sauf pour la TNT un peu moins bonne ici) entre ces deux modèles. Hormis les couleurs (pas de dominance verte sur la C6 en 55'') plus justes en sortie de carton du côté de la Pana, tout est à mes yeux supérieurs sur cette Oled. Les contrastes et les noirs bien évidemment mais aussi (et de loin) la fluidité. Avec les BD et UHD le spectacle est juste grandiose, je n'avais encore jamais rien vu de tel.

Concernant la qualité de ma dalle j'ai pour une fois beaucoup de chance car je n'ai constaté (avec et sans mires) ni banding, ni DSE, ni quadrillage. L'image est ultra-propre et c'est jouissif de voir ça. Autre chose et pas des moindres, je n'ai encore vu aucun flash blanc et je n'ai pas plus de grains/fourmillements que sur mes précédentes TV !!! J'ai testé la scène sur "Everest" qui cause des soucis à certain sur leur B6, et chez moi les noirs sont parfaits sans aucune remontée de grain ou banding clair sur les côtés. Pas de macroblockings disgracieux non plus dans les noirs ni même de posterisation ajoutés par la TV comme certains s'en sont plaint.

C'est un petit compte-rendu rapide mais vous l'aurez bien compris, je suis totalement conquis par cette TV. :inlove: :inlove: :inlove:
Bienvenue dans le club des heureux. je trouve aussi que cette C6 est la perfection même et je ne la changerait pour rien au monde. Le truc souci que j'ai pu noter c'est qu'elle était bcp plus sensible aux sources de mauvaise qualités qu'un LED, par exemple sur l'épisode d'hier de GoT (qui est diffusé dans une qualité pitoyable par OCS - 899Mo en HD c'est juste une blague, surtout quand on paye alors que les mecs qui piratent ont des fichiers de 1,5Go...) dans les sombres c'était juste une horreur, bruit et macroblocking a gogo et ça gachait un peu le plaisir. Après je ne peux pas en vouloir à la TV de lui balancer de la merde :lol: Par contre les scènes de jour, juste somptueux pour un fichier de moyenne qualité.
Bref en dehors de ça ce C6 c'est de la pure folie, en BD et UHD on est carrément sur une autre planète, c'est incomparable.
Last edited by tequiluz on Tue Jun 21, 2016 11:04 am, edited 1 time in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Jah972
Posts: 99
Joined: Wed May 15, 2013 6:59 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Jah972 »

Slt je vois que vous êtes très satisfait de votre tv ça fait plaisir. Pourriez vous tester la 3d j'aimerai avoir votre ressenti.
Merci.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by le loup celeste »

Jah972 wrote:Slt je vois que vous êtes très satisfait de votre tv ça fait plaisir. Pourriez vous tester la 3d j'aimerai avoir votre ressenti.
Merci.
Tout simplement la meilleure que j'ai pu tester à ce jour. La 3D avec cet écran est extraordinaire et met un méchant tâcle à celle de mes précédentes TV. Aucune trace de ghosting, contrastes et couleurs conservés, fluidité au top, profondeur impressionnante et jaillissements puissants. Une grosse claque en fait. :rofl:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Biosphere44 »

Gravity suur un oled :inlove: :inlove: :inlove:
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Jah972
Posts: 99
Joined: Wed May 15, 2013 6:59 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Jah972 »

Ah ouai t'as l'air vraiment conquis! Et le côté curve tu penses que ça rapporte un plus par rapport au E6 qui lui est plat ? Ou c'est purement esthétique ?
Post Reply