LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by delta f »

je confirme je connecte sans problème mon casque bluetooh sony....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Jacques Forster
Posts: 3
Joined: Wed Oct 18, 2017 1:25 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Jacques Forster »

Merci pour vos réponses rapides !
Je vais essayer avec une enceinte portable avant de m'en acheter de plus sérieuses...

TV installée ce matin, pas encore réglée.
Tout fonctionne OK pour le moment (BOX en HDMI, lecteur BR 3D en HDMI, Wifi --> Netflix (testé en Dolby Vision :-), YouTube etc...

Première claque en regardant GRAVITY en BR 3D et Marco Polo en DV (Netflix).

Qualité plus que raisonnable via la BOX même sans réglages (ma TV précédente est une Samsung UE46D8000 ce qui était, en 2011, le haut de gamme en LCD).

Je m'attaque aux réglages cet après-midi.

Pour info, pour ceux que cela intéresse, j'ai découvert une fonction sympa: partage direct des photos et vidéos depuis le smartphone pour autant qu'il soit sur le même réseau Wifi.
Je vais vite me faire une vidéo perso en 4K et vérifier le rendu :-)

Pour le moment très satisfait de cet achat !

Jacques
Jacques Forster
Posts: 3
Joined: Wed Oct 18, 2017 1:25 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Jacques Forster »

Voilà : connexion Bluetooth vers une enceinte Jabra Solemate (juste pour un test!) OK.
Certains sites ET le blog de LG laissent entendre que seuls les périphériques compatibles fonctionnent:

LG.com:
Vérifiez si le casque et la barre de son LG bénéficient de la fonction LG Sound Sync (Wireless).
Cette fonction peut ne pas être présente selon les modèles. Reportez-vous au manuel et vérifiez le nom du modèle

Smart TV 2013 (y compris les séries LB58, UB82, UB83 de 2014) : HBS-700, HBS-730, HBS-800, BTS1

Smart TV webOS après 2014 : Casque Bluetooth série HBS produit par LG Electronics



Petite question: ma box est actuellement en 1080i mais j'ai lu que pour certaines sources il serait conseillé de se mettre en 720p (histoire d'éviter un désentrelacement qui n'est pas super bon en 50HZ sur cette TV).
D'un autre côté l'image est plutôt belle ainsi (sur les chaînes HD, nettement moins sur les chaînes SD...).

Un de vous a-t-il fait une comparaison et a-t-il un conseil ?

Merci!
Polo23
Posts: 5
Joined: Thu Oct 19, 2017 3:49 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE,

Post by Polo23 »

Bonjour, j’ai besoin d’aide s’agissant de l’apple Tv 4K. En effet, je n’arrive pas à avoir le Dolby vision? J’ai bien la télé qui se met en hdr quand j’allume l’Apple tv mais quand je met un film iTunes ou sur Netflix en Dolby vision, je reste en hdr. Par ailleurs, je peux forcer dans les réglages (mais manuellement) le Dolby vision qui est limite à 1080p. Pour info j’ai un câble Amazon 18gbps.
Merci pour votre aide
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

Attention, certains câbles sont compatible uniquement HDR. Donc cela peut provenir du câble. Pourquoi ne pas essayer avec son câble d'origine?
Polo23
Posts: 5
Joined: Thu Oct 19, 2017 3:49 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Polo23 »

Bonjour,

il n'y a pas de câble livré avec l'apple TV 4K (en sus comme beaucoup de choses chez Apple). Je vais acheter leur câble et je verrai bien (si j'ai enfin le dolby vision en 4k).

En tout cas pour le reste j'ai eu mon retour. L'Apple TV USPCALE systématiquement en 4k HDR et il faut donc passé par les réglages manuels si on veut passer en dolby vision par exemple. J'espère qu'une mise à jour réglera le problème.
dany15
Posts: 4
Joined: Tue Oct 24, 2017 1:52 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by dany15 »

Polo23 wrote:Bonjour,

il n'y a pas de câble livré avec l'apple TV 4K (en sus comme beaucoup de choses chez Apple). Je vais acheter leur câble et je verrai bien (si j'ai enfin le dolby vision en 4k).

En tout cas pour le reste j'ai eu mon retour. L'Apple TV USPCALE systématiquement en 4k HDR et il faut donc passé par les réglages manuels si on veut passer en dolby vision par exemple. J'espère qu'une mise à jour réglera le problème.

La mise a jour pour ce problème est déjà dispo en bêta , et ça marche nickel :)
Tififi
Posts: 4
Joined: Wed Nov 01, 2017 6:44 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Tififi »

Bonjour à tous,

Je poste mon tout premier message sur ce forum (et oui ! Je suis un petit nouveau, malgré le fait que je vienne souvent lire des messages ici et là pour me renseigner sur divers éléments).
Je possède donc un 55C6V depuis un an environ. Jusque là aucun problème, image magnifique, contraste à couper le souffle, bref.
Depuis la semaine dernière j’ai cependant un problème qui ne disparaît pas : lorsque je regarde des films, les bandes noires en haut et en bas qui jusqu’à maintenant étaient noires (aussi noires que les minuscules bords de l’écran), sont devenus un poil moins noires, et surtout je constate des espèces de variations de gris sur ces bandes noires, comme s’il y avait des interférences... pas facile à expliquer ...

J’utlise mon écran pour jouer à la console et regarder des films en Blu-ray 4K par l’intermediaire d’une Xbox One S. Celle ci est branchée à un ampli Denon avr-x2200w. Le signal arrivant dans l’écran étant donc celui de l’ampli.
Je tiens à préciser que tout les firmwares de mes appareils sont mis à jour et que je n’avais jamais eu ce souci jusqu’à maintenant.

Quelqu’un aurait-il déjà eut affaire à un tel problème ?
L’option « effacer le bruit du panneau oled » de la télé pourrait-il résoudre ce problème ? Je n’ai pas encore essayé...

Merci pour vos futures réponses !
Polo23
Posts: 5
Joined: Thu Oct 19, 2017 3:49 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Polo23 »

Merci Dany15 pour l'info.

Par ailleurs, vous confirmez que la TV (55C6V) est limitée en DolbyVision à 30Hz? N'y a t-il pas possibilité pour LG de passer à 60Hz via une mise à jour?
Quand je suis en DV à 30Hz je vois que le menu de la TV (pour les réglages) est ralenti par rapport à d'habitude. Est-ce le DV est un mode qui demande plus de "ressources" à la TV?

Merci pour vos éclairages
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Gha38180 »

Si le dv a 30hz demandeune bande passante de 18Gbps alors en 60hz il faudrait doubler. Donc limitation hardware et non software
Post Reply