LED LG OLED55C6V 4K CURVE

gpowerz
Posts: 41
Joined: Sat Dec 10, 2016 1:35 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by gpowerz »

pour ma part la mise à jour via la TV n'a pas fonctionné mais ok par une clef USB.
Par contre aucune info sur la mise à jour et aucun "révision history"

Bon j'avais un peu d'espoir de passer en WebOS 4.0 ou airplay 2 ou même le support d'Alexa mais je crois que je rêve aujourd'hui les produits deviennent obsolètes
au bout de 2 ans
Prince.Choco
Posts: 7
Joined: Thu Aug 10, 2017 10:06 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Prince.Choco »

Je m'attendais pas a de nouvelle fonctionnalité même si j'aurai bien aimé webos 4 voir AirPlay ou autres... Rien que YouTube HDR ce serait top. J'ai acheter un Chromecast 4K pour ça mais quand on sait que le DV est supporté on se dit que YouTube HDR devrait marcher... Enfin...

Sinon je trouve que la mise a jour m'a apporter une meilleure image, meilleure colorimétrie quelque soit les sources (box télé ou lecteur vidéo) Après c'est peut être ma télé qui avait un soucis et la maj a remis en état normal.

Sur PS4 Pro et Xbox One X, l'image et les couleurs en HDR pour moi sont vraiment plus net. Comme je l'ai dit, j'ai dut modifier (légèrement) les réglages HDR intégrer dans les jeux car ceux que j'avais n'était plus bon.

Je n'ai toucher a aucun des réglages que j'avais fait auparavant sur la télé en elle même.

Mais en tout les cas j'en suis très content.
adrianevens
Posts: 1
Joined: Fri Jun 28, 2019 12:41 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by adrianevens »

Bonjour à tous,

Je lance un peu une bouteille à la mer mais quelqu'un aurait-il un plan pour trouver une 55C6V ?
La grande sœur la 65C6V trône fièrement dans le salon mais je lui chercher une petite sœur pour aller dans une chambre. Et ainsi conserver tous mes avantages (notamment la superbe 3D).

Merci par avance.
Arone
Posts: 1
Joined: Thu Oct 03, 2019 9:57 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Arone »

Bonjour à tous,

Juste un message afin de partager mon ressenti, l'utilisation de mon 55C6V me sert à 90% pour des films. Je n'active jamais le truemotion pour 2 raison, je n'aime pas trop ça et puis tout le monde connait le rendu infâme de ce compensateur de mouvement sur ce modèle. Hors, sur les Blu ray Dolby Vision, le traitement en 24p est selon moi pas optimal, en effet trop de saccades ce qui rend le visionnage un peu moyen alors qu'on devrait être sur la meilleure expérience. Du coup je me suis résigné à activer le truemotion (4-0), et là rien à dire, j'ai quasiment pas vu d'artefacts même sur des scènes où il y a des flash (normalement vous savez ce que cela génère...).

Bref voilà

Bonne journée !
Champ
Posts: 2
Joined: Sat Feb 01, 2020 8:49 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Champ »

Bonjour.
J espère que je peux poser ma question ici.
Je possède une lg oled 55c6v depuis deux ans, mais je n’en peux plus de voir des flous et des images fantômes lors du déplacement latéral d objet ou même de personnes.
Au début j y prêtais pas attention pensant que là sources non 4K pouvait en être la cause, mais même lorsque je regarde un match de foot sur canal + en 4K, le ballon crée ces défauts.
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. Ce sont des images résiduelles lors des mouvements.
On m a déjà changé la carte mère mais ça n a rien changé.
Est ce un problème de source?
Un problème de réglage?
Ou un problème de TV?

(Je vous raconte pas la gueule des vaisseaux dans star wars quand il y a des scènes de combat 🤮)
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fredponthus »

adrianevens wrote: Fri Jun 28, 2019 12:43 pm Bonjour à tous,

Je lance un peu une bouteille à la mer mais quelqu'un aurait-il un plan pour trouver une 55C6V ?
La grande sœur la 65C6V trône fièrement dans le salon mais je lui chercher une petite sœur pour aller dans une chambre. Et ainsi conserver tous mes avantages (notamment la superbe 3D).

Merci par avance.
Salut! Tu l'as achetée alors?
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fredponthus »

Deux questions importantes pour moi :
-Est-ce que l'écran incurvé déforme l'image? Notamment sur des matches de football ou de tennis?
-Est-ce-que le truemotion est vraiment un problème?
Merci à vous!
gpowerz
Posts: 41
Joined: Sat Dec 10, 2016 1:35 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by gpowerz »

Pour ma part l écran incurvé ne gêne en rien bien au contraire ça donne une meuilleur vision pour les personnes sur les cotés

Pour le truemotion pour ma part j ai pas d artefacts mais j ai utilisé les réglages d un des pro des forum (loup blanc je crois)

Sinon c est desacivable par les menus c est pas une tv lambda avec seulement le réglage des teintes et contraste ..Après 3 ans je suis toujours aussi fan de cette tv. C est juste dommage qu ils ne font pas évoluer le firmware avec les nouvelles fonctionnalités comme airplay2 et alexa
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by boston »

gpowerz wrote: Thu Feb 27, 2020 9:16 am Pour ma part l écran incurvé ne gêne en rien bien au contraire ça donne une meuilleur vision pour les personnes sur les cotés

Pour le truemotion pour ma part j ai pas d artefacts mais j ai utilisé les réglages d un des pro des forum (loup blanc je crois)

Sinon c est desacivable par les menus c est pas une tv lambda avec seulement le réglage des teintes et contraste ..Après 3 ans je suis toujours aussi fan de cette tv. C est juste dommage qu ils ne font pas évoluer le firmware avec les nouvelles fonctionnalités comme airplay2 et alexa
c'est pas le Loup Celeste plutôt ?
gpowerz
Posts: 41
Joined: Sat Dec 10, 2016 1:35 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by gpowerz »

boston wrote: Thu Feb 27, 2020 10:28 am c'est pas le Loup Celeste plutôt ?
Ah si tu as raison....je savais qu'il y avait un loup :D
Post Reply