LED LG OLED55C6V 4K CURVE

stof

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Message par stof » 06 février 2017, 22:03

mcv83 a écrit :Perso, lorsque je lance une "activité", pendant une 10aine de secondes, j'ai le message "pas de source détéctée", puis une image genre "chien" ou "prairie", et hop! il commute.
10s c'est déjà super long...2016 quand-même! Je viens de faire 2 tests et comme toi là ça finit par arriver, mais je suis persuadé qu'il y a des fois où ça n'arrive pas. Bref, défaut quand-même pas commun!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax

keel

Message par keel » 06 février 2017, 22:18

Neya75 a écrit :Bonsoir à tous
J'ai une 65c6v et j'ai un problème avec les contenus de netflix HD et 4k.
Dès qu'une vidéo est HD ou 4k donc, j'ai énormément de bruit, de petits points partout surtout quand l'image est claire.
J'ai essayé toutes les configurations possibles, dont celle pour TNT du loup céleste, mais rien n'y fait ça me rend folle cette histoire.

Avant j'avais une Led LG 4k et je n'avais pas ce problème.
Avez vous les mêmes soucis (avec la 55 ou 65)? Ai je oublié quelque chose ?

Je précise que j'utilise l'app netflix de webos et qu'avec les autres (sur ma box miami ou ma xbox one) c'est encore pire.

Merci bcp de votre aide
Neya
J'ai également un 65C6V et pour le visionnage NETFLIX, je n'utilise pas l'application du téléviseur mais celle de mon lecteur UHD Samsung K8500. En visionnage NETFLIX sur ce dernier, l'image est beaucoup moins bruité, présente beaucoup moins d'artefacts dans les zones sombres que l'application NETFLIX du téléviseur. La différence est flagrante, que ce soit sur un contenu HD ou 4K. Au final, le traitement vidéo sur le LG est vraiment perfectible, avec la présence de bruit et d'artefacts quand l'image est sombre. Sur des Blu Ray ou Blu Ray 4K je dois même parfois activer sur le téléviseur le réducteur de bruit sur auto ou sur moyen (le réducteur de bruit de la TV est plus efficace que celui qui est sur le lecteur Samsung K8500).
Au final, je suis tout de même déçu de mon choix de ce téléviseur 65C6V, même si sur de bonnes sources il offre une image assez typée cinéma.

mcv83

Message par mcv83 » 07 février 2017, 03:52

stof a écrit :
mcv83 a écrit :Perso, lorsque je lance une "activité", pendant une 10aine de secondes, j'ai le message "pas de source détéctée", puis une image genre "chien" ou "prairie", et hop! il commute.
10s c'est déjà super long...2016 quand-même! Je viens de faire 2 tests et comme toi là ça finit par arriver, mais je suis persuadé qu'il y a des fois où ça n'arrive pas. Bref, défaut quand-même pas commun!
Après, sur le timing : c'est certain que c'est excessivement long...mon ancien KS8000 le faisait en 2/3 secondes...mais bon, ce n'est pas un dysfonctionnement...sans doute une mauvaise optimisation logicielle.
Par contre, chez moi, ça marche à 100%....pas une fois il n'a pas fini par détecté la source.

KevinP

Message par KevinP » 07 février 2017, 09:45

Bonjour,
Nouvelle question, je n'arrive pas à lire des vidéo provenant d'un disque dur, celle ci sont en format .mp4 et elles proviennent d'une caméra go pro à la base transféré sur le disque dur.

Voici le lien du disque dur et ses caractéristiques :
http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 03802.html

Merci d'avance :)

matmat27

Message par matmat27 » 07 février 2017, 13:51

stof a écrit : Alors je reviens de calibration avec le Blu-Ray de calibrage AVS Forum et quelques questions :
1)La luminosité à 50, j'ai du aller à 59 pour que dans la section "Black level" je vois clignoter le niveau 17
2)Le contraste : j'ai laissé à 80, mais dans la mire "White level", j'aurais du monter à 96 si je voulais que 234 disparaisse ==>il ne peut pas y avoir autant de différences d'un écran à l'autre, là je m'interroge.
Je suis intéressé par la réponse qui sera apporté à stof car j'ai tapé dans les mêmes réglages quand j'ai essayé d'utiliser le CD d'AVS forum.

As tu essayé de toucher à la lumière OLED pendant tes réglages pour voir l'incidence sur la luminosité et le contraste ?
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution

stof

Message par stof » 07 février 2017, 14:20

matmat27 a écrit :As tu essayé de toucher à la lumière OLED pendant tes réglages pour voir l'incidence sur la luminosité et le contraste ?
Oui mais c'était sans influence. pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle :
Image
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax

cedsan

Message par cedsan » 07 février 2017, 14:34

Salut à tous,

je suis vraiment déçu par l'upscal 4K de mon 65c6v... par rapport à un Sony 65sd8505 que j'ai eu quelques semaines. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé le câble HDelite ACTIVEHD sur les OLED LG ? Est ce qu'il y a une net amélioration ? Merci.
LG 65C6V - PS4 Pro

AlexScan

Message par AlexScan » 07 février 2017, 14:39

stof a écrit :
meou a écrit :http://www.cinema-du-loup.com/tests-materiel-c26995904
Réglage du loup céleste
Questions mires
Alors je reviens de calibration avec le Blu-Ray de calibrage AVS Forum et quelques questions :
1)La luminosité à 50, j'ai du aller à 59 pour que dans la section "Black level" je vois clignoter le niveau 17

Tu doit peut être dans le mauvais "niveau de noir" sur la TV par rapport à ta source, sinon il ne faut pas voir clignoter le 17 sur les OLED, mais plutôt la 18.

2)Le contraste : j'ai laissé à 80, mais dans la mire "White level", j'aurais du monter à 96 si je voulais que 234 disparaisse ==>il ne peut pas y avoir autant de différences d'un écran à l'autre, là je m'interroge.

Je suis à 98 sur mon deuxième C6, 96 sur le 1er, je ne vois pas de soucis (pas teinte rosé dans le blanc, c'est presque parfait).

Progressive Motion : c'est saccadé quelque soit le réglage de TrueMotion
Interlaced Motion : c'est complètement fluide quelque soit le réglage de TrueMotion, même désactivé

Je ne vois pas de quoi tu parle, ce sont les types de source que tu appel Interlaced et Progressive Motion ?

Sinon aucun défaut majeur détecté, évidemment le "voisinage du noir" on imagine bien qu'il y a un peu de bandes verticales.

Suivant l'état de ta dalle tu peux en avoir bcp, j'en ai fait l'expérience.

[Enfin niveau défaut en utilisation normale (comparé à mon LCD précédent):
-un dégradé de couleur vraiment mauvais ("postérisation" je crois)
-du fourmillement
==>pour ces 2 points, puis-je espérer une amélioration après rôdage ou quelque chose peut se régler (ce qui m'étonne puisque je suis parti des réglages Loup Céleste)

Oui une amélioration du bruit et macroblock surtout sera de la partie une fois le rodage terminer, mais tu ne retrouvera pas la "propreté" de ton LCD, pour la postérisation malheureusement rien à faire

J'ai beau avoir fait un effort pour accepter la norme cinéma et son Température de couleur sur Effet2, je préfère descendre d'un cran dans les jaunes et rester sur Effet1 (oui je sais c'est mal); est-ce que le reste des réglages reste aussi valable par rapport à ça?

Tu t'éloigne de la norme cinéma de 6500k en faisant ça (d'ailleur qu'est ce que tu appelle "descendre dans les jaunes"), il faut "accepter" la norme si on achète des diffuseurs HDG ... le reste des réglages ne sont pas impacté normalement

Merci.
Dernière modification par AlexScan le 07 février 2017, 14:44, modifié 3 fois.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)

AlexScan

Message par AlexScan » 07 février 2017, 14:42

cedsan a écrit :Salut à tous,

je suis vraiment déçu par l'upscal 4K de mon 65c6v... par rapport à un Sony 65sd8505 que j'ai eu quelques semaines. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé le câble HDelite ACTIVEHD sur les OLED LG ? Est ce qu'il y a une net amélioration ? Merci.
Ce n'est pas l'upscaling qui est vraiment mauvais (sans être exceptionnel), c'est surtout l'OLED qui est intransigeant, tu n'améliorera pas bcp les choses en utilisant un scaler, même HDG, si la source n'est pas "impeccable".
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy

AlexScan

Message par AlexScan » 07 février 2017, 14:47

mcv83 a écrit :
stof a écrit :
Après, sur le timing : c'est certain que c'est excessivement long...mon ancien KS8000 le faisait en 2/3 secondes...mais bon, ce n'est pas un dysfonctionnement...sans doute une mauvaise optimisation logicielle.
Par contre, chez moi, ça marche à 100%....pas une fois il n'a pas fini par détecté la source.
Moi aussi il met longtemps à percuter, et quand je perd le signal HDMI du PCHC j'ai le chien et la prairie indéfiniment ... et sur les deux C6 que j'ai eu ... alors ne vous plaignez pas si ça met 10sec ...

(sur mon ancien Samsung je ne perdais jamais le signal, pourtant j'avais le même PCHC/câble et la même résolution, encore un défaut à mettre dans la "trop" longue liste des LG OLED).

Répondre